|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Limiteur, régulateur et conduite autonome
Bah ce n’est pas le cas avec la mienne. Il a peut être une ancienne tesla, 2018-2019
La configuration dans mon profil
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Messages: 7170
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
Donc, concrètement, dans des petites rues sans visibilité et que tu vas tourner à 90°, la voiture gère toute seule sa vitesse ?
Car c'est bien ça la situation à Paris (et dans les centre-villes en général).
Et c'est pour ça que j'adore le limiteur. Tu roules normalement en sachant que tu ne dépasseras pas la vitesse que tu as indiqué.
Je ne sais pas de quand date la voiture de mon pote.
Mais elle est plus récente que celle de Thierry.
Il a dû l'acheter un an après qu'on ait essayé la tienne, Thierry.
Car c'est bien ça la situation à Paris (et dans les centre-villes en général).
Et c'est pour ça que j'adore le limiteur. Tu roules normalement en sachant que tu ne dépasseras pas la vitesse que tu as indiqué.
Je ne sais pas de quand date la voiture de mon pote.
Mais elle est plus récente que celle de Thierry.
Il a dû l'acheter un an après qu'on ait essayé la tienne, Thierry.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 81010
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Fafa a écrit:Donc, concrètement, dans des petites rues sans visibilité et que tu vas tourner à 90°, la voiture gère toute seule sa vitesse ?
Car c'est bien ça la situation à Paris (et dans les centre-villes en général).
Et c'est pour ça que j'adore le limiteur. Tu roules normalement en sachant que tu ne dépasseras pas la vitesse que tu as indiqué.
Je ne sais pas de quand date la voiture de mon pote.
Mais elle est plus récente que celle de Thierry.
Il a dû l'acheter un an après qu'on ait essayé la tienne, Thierry.
Ça doit être chiant en ville de tout le temps changer de 30 à 50 à 30 à 50 à ...

Il faudrait des touches de raccourci 30 - 50 - 70 - 80 - 90 - 110 - 130

- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
si tu veux ralentir tu baisse la vitesse du régulateur et avec l’adaptatif en ville c’est encore plus simple
ça s’adapte à la voiture de devant et vu qu’a paris t’es quasiment jamais seul c’est encore plus simple
ça s’adapte à la voiture de devant et vu qu’a paris t’es quasiment jamais seul c’est encore plus simple
- FGO
- Messages: 34386
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
wopr a écrit:Fafa a écrit:Donc, concrètement, dans des petites rues sans visibilité et que tu vas tourner à 90°, la voiture gère toute seule sa vitesse ?
Car c'est bien ça la situation à Paris (et dans les centre-villes en général).
Et c'est pour ça que j'adore le limiteur. Tu roules normalement en sachant que tu ne dépasseras pas la vitesse que tu as indiqué.
Je ne sais pas de quand date la voiture de mon pote.
Mais elle est plus récente que celle de Thierry.
Il a dû l'acheter un an après qu'on ait essayé la tienne, Thierry.
Ça doit être chiant en ville de tout le temps changer de 30 à 50 à 30 à 50 à ...![]()
Il faudrait des touches de raccourci 30 - 50 - 70 - 80 - 90 - 110 - 130
Ca, ce serait super.

Mais heureusement, que ce soit à Paris ou dans ma ville, c'est la même vitesse tout le temps (pour Paris, je roule à 30, sans me poser de questions, vu que j'y vais même pas une fois par an).
C'est plutôt en campagne que c'est casse-pied à jongler entre 70-80 et 90.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 81010
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Je trouve ça nettement moins pratique qu'avec le pied.FGO a écrit:si tu veux ralentir tu baisse la vitesse du régulateur
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 81010
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
C’est très pratique... sur l’autoroute !
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13391
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Fafa a écrit:Donc, concrètement, dans des petites rues sans visibilité et que tu vas tourner à 90°, la voiture gère toute seule sa vitesse ?
Car c'est bien ça la situation à Paris (et dans les centre-villes en général).
Et c'est pour ça que j'adore le limiteur. Tu roules normalement en sachant que tu ne dépasseras pas la vitesse que tu as indiqué.
Je ne sais pas de quand date la voiture de mon pote.
Mais elle est plus récente que celle de Thierry.
Il a dû l'acheter un an après qu'on ait essayé la tienne, Thierry.
si je tourne à 90, le régulateur s'est surement désactivé, dès que j'ai posé le pied sur le frein.
Et je le remets via le comodo de droite.
ceci dit, si je suis dans une succession de rues casse couilles, ben, je le met pas, je suis attentif et surement pas à 30; donc limitateur ou régulateur, c'est kif kif, pas adapté
j'ai une tesla 3 AWd de 2019 avec FSD
- Thierry.P
- Messages: 12990
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Je circule dans Paris tous les jours entre une dizaine d’endroits différents et je n’ai jamais eu de problème avec les zone 30.
Soit c’est embouteillé, soit je suis au environ de 50 kmh et aucun PV.
Soit c’est embouteillé, soit je suis au environ de 50 kmh et aucun PV.
- TELLOUCK
- Messages: 5750
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
Thierry.P a écrit:Le régulateur ne t'empêche pas de faire attention et surtout avoir le pied pas loin du frein !hyperspace a écrit:Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point Paris est devenu un environnement hostile aux automobilistes...
Avec des cyclistes qui déboulent par tout, et les piétons qui se croient dans leur salon sur la voie publique, et l’obligation de ramper à 30...
Je ne crois pas du tout que ce que tu décrit, que ma voiture a aussi (avec bouton à bascule qui par défaut à le pas de 1, et si tu tiens appuyé, ça passe à 10), tu pourras le faire à Paris. Ailleurs en province oui, je n’ai aucun doute. Mais à Paris, de nos jours, je doute fortement !
A toulouse (désolé, les bourgades du nord, j'y vais pas souvent), je suis au régulateur à 30 ou 50 en fonction des rues et la tesla a déjà effectué des arrêts d'urgences (1/10eme de seconde plusvite que moi) quand un piéton a décidé que la route, c'était mieux que le trottoir
Je veux bien te croire, surtout que je ne suis jamais allé à Toulouse. Moi hors les rares fois que je vais à Paris, je ne mets pas des aides à la conduite, je préfère me servir des pédales moi même, à l’ancienne.
Sinon l’arrêt d’urgence est très utile en effet, mais il n’y a pas de rapport avec le régulateur, il est actif tout le temps, peu importe le mode de conduite.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13391
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
TELLOUCK a écrit:Je circule dans Paris tous les jours entre une dizaine d’endroits différents et je n’ai jamais eu de problème avec les zone 30.
Soit c’est embouteillé, soit je suis au environ de 50 kmh et aucun PV.
En effet c’est une solution, les ignorer et rouler normalement. C’est ce que je fais dans ma ville quand les conditions se prêtent. Mais ce n’est pas (encore ?) une ville complètement envahie par des vélos et trotinettes.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13391
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Thierry.P a écrit:Fafa a écrit:Donc, concrètement, dans des petites rues sans visibilité et que tu vas tourner à 90°, la voiture gère toute seule sa vitesse ?
Car c'est bien ça la situation à Paris (et dans les centre-villes en général).
Et c'est pour ça que j'adore le limiteur. Tu roules normalement en sachant que tu ne dépasseras pas la vitesse que tu as indiqué.
Je ne sais pas de quand date la voiture de mon pote.
Mais elle est plus récente que celle de Thierry.
Il a dû l'acheter un an après qu'on ait essayé la tienne, Thierry.
si je tourne à 90, le régulateur s'est surement désactivé, dès que j'ai posé le pied sur le frein.
Et je le remets via le comodo de droite.
ceci dit, si je suis dans une succession de rues casse couilles, ben, je le met pas, je suis attentif et surement pas à 30; donc limitateur ou régulateur, c'est kif kif, pas adapté
j'ai une tesla 3 AWd de 2019 avec FSD
Celle de Ludo, je dirais 2021, à vue de pif.
Il a le coffre électrique (tu sais peut-être en quelle année il fut de série).
Il me disait justement que le régulateur ne s'enclenchait pas dans les centre-villes, à cause du fait qu'il est associé à la conduite autonome. Et bingo, ça n'a pas loupé. Quand il est arrivé à Paris : flash dans la tronche!
hyperspace a écrit:TELLOUCK a écrit:Je circule dans Paris tous les jours entre une dizaine d’endroits différents et je n’ai jamais eu de problème avec les zone 30.
Soit c’est embouteillé, soit je suis au environ de 50 kmh et aucun PV.
En effet c’est une solution, les ignorer et rouler normalement. C’est ce que je fais dans ma ville quand les conditions se prêtent. Mais ce n’est pas (encore ?) une ville complètement envahie par des vélos et trotinettes.
Moi, je ne m'y risque pas. Je passe devant des radars fixes très régulièrement et c'est un vrai apaisement que de ne plus avoir à regarder son compteur de vitesse.
Je devrais me faire imprimer un autocollant : "Jamais sans mon limiteur"!

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 81010
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Fafa a écrit:Thierry.P a écrit:si je tourne à 90, le régulateur s'est surement désactivé, dès que j'ai posé le pied sur le frein.
Et je le remets via le comodo de droite.
ceci dit, si je suis dans une succession de rues casse couilles, ben, je le met pas, je suis attentif et surement pas à 30; donc limitateur ou régulateur, c'est kif kif, pas adapté
j'ai une tesla 3 AWd de 2019 avec FSD
Celle de Ludo, je dirais 2021, à vue de pif.
Il a le coffre électrique (tu sais peut-être en quelle année il fut de série).
Il me disait justement que le régulateur ne s'enclenchait pas dans les centre-villes, à cause du fait qu'il est associé à la conduite autonome. Et bingo, ça n'a pas loupé. Quand il est arrivé à Paris : flash dans la tronche!hyperspace a écrit:
En effet c’est une solution, les ignorer et rouler normalement. C’est ce que je fais dans ma ville quand les conditions se prêtent. Mais ce n’est pas (encore ?) une ville complètement envahie par des vélos et trotinettes.
Moi, je ne m'y risque pas. Je passe devant des radars fixes très régulièrement et c'est un vrai apaisement que de ne plus avoir à regarder son compteur de vitesse.
Je devrais me faire imprimer un autocollant : "Jamais sans mon limiteur"!
Le problème n'est pas le véhicule mais l'élément entre le siège et le volant

Et sinon, vous faites comment pour les "stop", "cédez le passage", "feux", "priorités à droite", "passages piétons" etc ?

- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Pas trop compris en quoi c'est un problème.Le problème n'est pas le véhicule mais l'élément entre le siège et le volant
La même chose que si le limiteur n'est pas enclenché.Et sinon, vous faites comment pour les "stop", "cédez le passage", "feux", "priorités à droite", "passages piétons" etc ?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Messages: 81010
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Je pense, comme tout le monde: Avec le pied sur le freinwopr a écrit:
Le problème n'est pas le véhicule mais l'élément entre le siège et le volant![]()
Et sinon, vous faites comment pour les "stop", "cédez le passage", "feux", "priorités à droite", "passages piétons" etc ?

- Thierry.P
- Messages: 12990
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
|
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|