Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, MacX et 15 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Conseil préampli oú ???

Message » 22 Avr 2025 18:37

Robson5 a écrit:Sur ce plan de l’atmosphère je n’y connais pas grand chose mais sur son vidéo il est bien donné en atmos. Regarde sa fiche qui devrait confirmer ce que je dis.

OK merci beaucoup après si quelqu’un s’y connaît plus n’hésitez pas à m’expliquer si ça change grand-chose. Merci merci!!!
christo30

Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00

Message » 22 Avr 2025 20:32

Si vous avez des idées d'ampli pour cette configuration je suis toujours preneur !
Préférence HDMI 2.1 atmos en 7.1 où si c'est pareil en 5.2.2... environ 600e ampli assez puissant pour mes colonnes...

christo30 a écrit:Bonjour,

Tout d’abords après conseil par un pro, voici ma configuration.

J’ai donc un :
- Denon x1700h
- Colonne Klipsch RF-82
- (posé dessus) Klipsch R-40SA
- (a l’arrière) KLIPSCH R-41M
- Enceinte central klipsch RC-62
- Yamaha NS-SW100 Noir

Quand j’ai testé les colonnes, la marque de l’ampli était un Marantz PM6006 y’avait juste les colonnes dessus. J’ai bien paramètré mon ampli avec la sonde, les réglages etc… Mais je trouve qu’il manque de peps et bien différent de ce que j’ai écouté avant mon achat… En plus j’ai du augmenté le gain de la central, les voix étaient assez étouffées…

Je suis clairement une vraie quiche en hifi, je fais ce qu’on me conseil, et on me conseil forcément de prendre le même ampli que la démo…
Est-ce qui me faut investir dans un préampli ? Quoi ? Ma config est-elle nul ? Investir dans un autre ampli 7.1 ?

Voili Voilou, merci beaucoup ;) :)
christo30

Message » 10 Mai 2025 10:50

christo30 a écrit:Si vous avez des idées d'ampli pour cette configuration je suis toujours preneur !
Préférence HDMI 2.1 atmos en 7.1 où si c'est pareil en 5.2.2... environ 600e ampli assez puissant pour mes colonnes...

christo30 a écrit:Bonjour,

Tout d’abords après conseil par un pro, voici ma configuration.

J’ai donc un :
- Denon x1700h
- Colonne Klipsch RF-82
- (posé dessus) Klipsch R-40SA
- (a l’arrière) KLIPSCH R-41M
- Enceinte central klipsch RC-62
- Yamaha NS-SW100 Noir

Quand j’ai testé les colonnes, la marque de l’ampli était un Marantz PM6006 y’avait juste les colonnes dessus. J’ai bien paramètré mon ampli avec la sonde, les réglages etc… Mais je trouve qu’il manque de peps et bien différent de ce que j’ai écouté avant mon achat… En plus j’ai du augmenté le gain de la central, les voix étaient assez étouffées…

Je suis clairement une vraie quiche en hifi, je fais ce qu’on me conseil, et on me conseil forcément de prendre le même ampli que la démo…
Est-ce qui me faut investir dans un préampli ? Quoi ? Ma config est-elle nul ? Investir dans un autre ampli 7.1 ?

Voili Voilou, merci beaucoup ;) :)

Bonjour,
J'aurais une question si vous pouvez m'aider. Je viens d'acheter avec conseil de Robson5 !!! Merci au passage !
Quand je met un film en atmos où autres sources audios, comment savoir si ça correspond bien à la source audio, car sur l'ampli rien n'est écrit, ça ne met pas atmos par exemple et j'ai essayé d'installer l'application apparemment l'appli ne fonctionne pas avec le cinéma 60. Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse.
Excellent weekend.
christo30

Message » 10 Mai 2025 11:47

Bonjour Christo à voir sur tes sources si l’atmos est bien présent.lecteur Cd ou blu-ray ou du streaming.
Quelles sont tes sources audio.
Pas sûr que les programmes Tv soient encodées en Atmosphère.
Après est-ce que ton ampli peut forcer l’atmosphère sur des sources en 2.0
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 11 Mai 2025 10:44

Petite astuce pour connaitre la vraie amplification tous les canaux alimentés.

On prend la consommation totale de l'ampli, pour un Cinema 60, 650 watts.
On prend la consommation sans mode ECO et au repos (pas en standby), ici 75 watts (si on a pas l'info on retient 100 watts arbitraire).
On soustrait, on a donc 575 watts consommé maxi.
On divise par le nombre de canaux, ici 7 soit 82 watts.
En moyenne la classe A/B a 50% de rendement, il reste donc 41 watts de puissance pour 7 canaux en simultané.

Il faut aussi retenir des puissances sur une distorsion faible :idee:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Mai 2025 10:46

christo30 a écrit:
christo30 a écrit:Si vous avez des idées d'ampli pour cette configuration je suis toujours preneur !

Bonjour,
J'aurais une question si vous pouvez m'aider. Je viens d'acheter avec conseil de Robson5 !!! Merci au passage !
Quand je met un film en atmos où autres sources audios, comment savoir si ça correspond bien à la source audio, car sur l'ampli rien n'est écrit, ça ne met pas atmos par exemple et j'ai essayé d'installer l'application apparemment l'appli ne fonctionne pas avec le cinéma 60. Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse.
Excellent weekend.

Il y a une appli téléphone Marantz très sympa qui permet d'avoir accès à des fonctions et des infos facilement.
Tu devrais aussi pouvoir accéder aux infos via l'OSD. Mais je ne sais plus si ça marche liaison eARC.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 11 Mai 2025 22:53

Robson5 a écrit:Bonjour Christo à voir sur tes sources si l’atmos est bien présent.lecteur Cd ou blu-ray ou du streaming.
Quelles sont tes sources audio.
Pas sûr que les programmes Tv soient encodées en Atmosphère.
Après est-ce que ton ampli peut forcer l’atmosphère sur des sources en 2.0

:bravo:

Et encore un grand :bravo: à toi, tu m'as vraiment super bien conseillé pour l'ampli... Et tu as raison aussi, je pense que pour les surrounds à l'arrière, il me faudrait un modèle un peu plus puissant...
christo30

Message » 11 Mai 2025 22:54

jacko a écrit:
christo30 a écrit:
Bonjour,
Excellent weekend.

Il y a une appli téléphone Marantz très sympa qui permet d'avoir accès à des fonctions et des infos facilement.
Tu devrais aussi pouvoir accéder aux infos via l'OSD. Mais je ne sais plus si ça marche liaison eARC.

Salut Jacko,
Merci pour ta réponse en faite a defaut de le voir sur l'ampli, avec la télécommande, sur le bonton info, on peut voir tout, en quoi est le son détécté par l'ampli...
Merci beaucoup :wink:
christo30

Message » 12 Mai 2025 7:31

christo30 a écrit:atmos en 7.1 où si c'est pareil en 5.2.2... environ 600e ampli assez puissant pour mes colonnes...

J'ai pas vu de réponse à ta question.

C'est bizarre, je ne connais pas Atmos 7.1, ce format n'existe pas (sauf erreur de ma part)

Il y a les formats7.1 et le 5.2.2 qui sont différents.

7.1 pourrait être reformulé comme 7.1.0, 0 étant aucune voix pour l'atmos.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 14 Mai 2025 23:09

Herve71 a écrit:
christo30 a écrit:atmos en 7.1 où si c'est pareil en 5.2.2... environ 600e ampli assez puissant pour mes colonnes...

J'ai pas vu de réponse à ta question.

C'est bizarre, je ne connais pas Atmos 7.1, ce format n'existe pas (sauf erreur de ma part)

Il y a les formats7.1 et le 5.2.2 qui sont différents.

7.1 pourrait être reformulé comme 7.1.0, 0 étant aucune voix pour l'atmos.

Merci beaucoup pour la précison ;) Merci :D
christo30

Message » 15 Mai 2025 0:44

Hello
christo30 , tu a trouvé un ampli ? Si non , il y a se Pionner vsx lx 305 qui peut convenir https://www.boulanger.com/ref/1191623?seo-free-listing=1

( perso j ai un modeste Pionner vsx 933 )

Quelle est la surface de ton salon ?
autre config possible :
Remplacé les 2 colonnes ; pour d autres en hp 16 cm ; Vu que tu aura 1 ou 2 caissons; comme ça tu a des € à investir pour changé aussi le caisson Yamaha
l effet atmos par réflexion : marche pas trop bien ; préférable des enceintes fixés au plafond
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 15 Mai 2025 22:41

HADSIDI a écrit:Hello
christo30 , tu a trouvé un ampli ? Si non , il y a se Pionner vsx lx 305 qui peut convenir https://www.boulanger.com/ref/1191623?seo-free-listing=1

( perso j ai un modeste Pionner vsx 933 )

Quelle est la surface de ton salon ?
autre config possible :
Remplacé les 2 colonnes ; pour d autres en hp 16 cm ; Vu que tu aura 1 ou 2 caissons; comme ça tu a des € à investir pour changé aussi le caisson Yamaha
l effet atmos par réflexion : marche pas trop bien ; préférable des enceintes fixés au plafond

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui je viens de prendre un Marantz Cinéma 60. Je sais pas si c'est possible, je trouve que mon C4 Oled a une meilleur qualité depuis... Le son n'a plus rien à voir, on s'y croirait comme on dit !!! J'attends de faire une bonne affaire pour le caisson, je pense prendre un Klipsch, j'aurai le kit complet au moins. Merci encore pour ta réponse c'est sympa de ta part !
christo30

Message » 16 Mai 2025 0:12

Hello
Le Marantz à un look sympa (( risque d être un peu faible pour piloté correctement les 2 colonnes 4 hp de 20cm ))
Dans le menu paramètre de l ampli , tu a mis sur petites toutes les enceintes ?
branché tous tes appareils ; box ; consoles sur la tv directe , tv en hdmi earc vers l ampli ?

les caissons SVS , sont meilleurs que Klipsch , c est aussi plus cher ; si tu préfère avoir tous de la même marque le Klipsch R-115w serai pas mal
Image

choisir un caisson qui soit bien bien " véloce " qui à du punch
en attendant profite de ton installation
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 24 Mai 2025 0:45

Désolé pour la réponse tardif, problème médical :cry:

J'ai changé le paramètre que tu m'as dit... Par contre il est vachement beau le caisson, par contre pas du tout dans mon budget :(

En plus, j'hésite a changer mes surrounds arrières...

Un bon weekend à tous !
Dernière édition par christo30 le 24 Mai 2025 17:23, édité 1 fois.
christo30

Message » 24 Mai 2025 7:42

Quel serait ton budget caisson ?

Voir aussi par rapport au volume de la pièce.

Et noter qu'il vaut mieux 2 caissons moyen qu'un gros.
Idéalement 4 (2 devant 2 derrière) .... et plus pour aller encore plus loin.

jacko

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message