Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec canal+ et la livebox orange.
Lors d'une lecture d'un programme c+, si j'active pause et avance ou retour rapide il m'est impossible ensuite de continuer la lecture. Cela m'indique "erreur de lecture veuillez réessayer ultérieurement".
Même message en redémarrant la box
La seule solution que j'ai trouvée est de désactiver la personnalisation dans les réglages c+ afin de reprendre la lecture au début puis de la réactiver avant 24h afin de ne pas perdre mes favoris.
Une solution serait d'utiliser le lecteur de la tv connectée mais cela ne me convient pas (tv non connectée).
D'autres retours?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Faz13 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec canal+ et la livebox orange.
Lors d'une lecture d'un programme c+, si j'active pause et avance ou retour rapide il m'est impossible ensuite de continuer la lecture. Cela m'indique "erreur de lecture veuillez réessayer ultérieurement".
Même message en redémarrant la box
La seule solution que j'ai trouvée est de désactiver la personnalisation dans les réglages c+ afin de reprendre la lecture au début puis de la réactiver avant 24h afin de ne pas perdre mes favoris.
Une solution serait d'utiliser le lecteur de la tv connectée mais cela ne me convient pas (tv non connectée).
D'autres retours?
Plusieurs personnes ont signalé le pb sur le forum de l'assistance Canal.
La dernière réponse des CM date d'il y a un mois avec comme message 'souci identifié ... nous vous tenons informés'

Tu peux peut-être essayer de poster là-bas pour voir où ça en est.
https://canal-assistance.canalplus.com/fr/conversations/materiel-decodeur-orange/erreur-de-lecture-veuillez-ressayer-ultrieurement/67dadc1acbfac8069b565337
- stef44
- Messages: 551
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
- Faz13
- Messages: 156
- Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Je viens de lire tes échanges avec l'assistance Canal. Tiens nous au courant du résultat du contact avec le conseiller technique.
- stef44
- Messages: 551
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
Bonjour,
j'ai eu à 2 reprises sur 2 jours le service technique c+.
Après plusieurs réinitialisations de la livebox orange, la réactivation des droits tv et autres manip, cela ne fonctionne toujours pas.
Pour le service technique le soucis n'est pas chez c+ mais à voir avec orange.
Détail supplémentaire, je viens de m'apercevoir que le soucis rencontré ne touche exclusivement que les programmes en 4k.
Ceux en HD ou SD fonctionnent sans problème.
Donc pour résumer, si on fait avance rapide ou simplement si on clique sur "passer le générique" d'un programme 4k, cela plante définitivement avec le message "erreur de lecture veuillez réessayer ultérieurement"
j'ai eu à 2 reprises sur 2 jours le service technique c+.
Après plusieurs réinitialisations de la livebox orange, la réactivation des droits tv et autres manip, cela ne fonctionne toujours pas.
Pour le service technique le soucis n'est pas chez c+ mais à voir avec orange.
Détail supplémentaire, je viens de m'apercevoir que le soucis rencontré ne touche exclusivement que les programmes en 4k.
Ceux en HD ou SD fonctionnent sans problème.
Donc pour résumer, si on fait avance rapide ou simplement si on clique sur "passer le générique" d'un programme 4k, cela plante définitivement avec le message "erreur de lecture veuillez réessayer ultérieurement"
- Faz13
- Messages: 156
- Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Je viens de voir avec orange: après quelques tests, pour eux tout fonctionne.
Alors que chez moi c'est toujours le même soucis
Je suis donc bien avancé...
Alors que chez moi c'est toujours le même soucis
Je suis donc bien avancé...
- Faz13
- Messages: 156
- Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
J'ai lu tes derniers échanges.
Tu es le premier à signaler que le pb ne concerne que les programmes en UHD. Il semble avoir été pris en compte (SaÏd est quelqu'un de sérieux).
Tu es le premier à signaler que le pb ne concerne que les programmes en UHD. Il semble avoir été pris en compte (SaÏd est quelqu'un de sérieux).
- stef44
- Messages: 551
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
Sur France 2 c’est maintenant automatiquement France 2 UHD qui était auparavant sur la 902 chez moi.
Par exemple ce soir dimanche le film Jeanne Du Barry en Uhd HDR.
Par exemple ce soir dimanche le film Jeanne Du Barry en Uhd HDR.
- TELLOUCK
- Messages: 5751
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
TELLOUCK a écrit:Sur France 2 c’est maintenant automatiquement France 2 UHD qui était auparavant sur la 902 chez moi.
Par exemple ce soir dimanche le film Jeanne Du Barry en Uhd HDR.
Oui, par contre, on ne peut toujours pas enregistrer en 4 KHDR, .... L'enregistrement est convertit en HD

- brucast
- Messages: 919
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
- Localisation: tout en haut
stef44 a écrit:J'ai lu tes derniers échanges.
Tu es le premier à signaler que le pb ne concerne que les programmes en UHD. Il semble avoir été pris en compte (SaÏd est quelqu'un de sérieux).
J'ai été contacté tout à l'heure par C+
Mon soucis fait partie d'un problème déjà signalé sur lequel le service technique travaille depuis quelques mois.
Le détail de la 4k a été pris en compte maintenant.
Ils me demandent de bien vouloir être patient en attendant.
Arrivant en fin d'abonnement ils m'ont fait un geste commercial très intéressant en guise de remerciement et de dédommagement, ça aide à attendre

Pas de nouvelles d'orange par contre, ils devaient me rappeler mais ne l'ont pas fait.
- Faz13
- Messages: 156
- Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Faz13 a écrit:stef44 a écrit:J'ai lu tes derniers échanges.
Tu es le premier à signaler que le pb ne concerne que les programmes en UHD. Il semble avoir été pris en compte (SaÏd est quelqu'un de sérieux).
J'ai été contacté tout à l'heure par C+
Mon soucis fait partie d'un problème déjà signalé sur lequel le service technique travaille depuis quelques mois.
Le détail de la 4k a été pris en compte maintenant.
Ils me demandent de bien vouloir être patient en attendant.
Arrivant en fin d'abonnement ils m'ont fait un geste commercial très intéressant en guise de remerciement et de dédommagement, ça aide à attendre
Pas de nouvelles d'orange par contre, ils devaient me rappeler mais ne l'ont pas fait.
Merci pour les infos. Y'a plus qu'à attendre ...
- stef44
- Messages: 551
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
D'après les différents retours sur le net, mon soucis avec la box orange est connu et dure depuis plusieurs mois.
Bon, j'ai craqué, pas envie d'attendre une éventuelle mise à jour, j'ai remplacé la box orange par celle de canal+.
Soucis disparu...
Bon, j'ai craqué, pas envie d'attendre une éventuelle mise à jour, j'ai remplacé la box orange par celle de canal+.
Soucis disparu...
- Faz13
- Messages: 156
- Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Sinon l'appli canal+ sur tv connecté fonctionne super bien (en tout cas sur mon hisense) je ne me sers plus du tout du décodeur canal
- FreqResPlot
- Messages: 5130
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
- Localisation: PACA
Faz13 a écrit:D'après les différents retours sur le net, mon soucis avec la box orange est connu et dure depuis plusieurs mois.
Bon, j'ai craqué, pas envie d'attendre une éventuelle mise à jour, j'ai remplacé la box orange par celle de canal+.
Soucis disparu...

- st4rw4tcher
- Messages: 1101
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
Faz13 a écrit:D'après les différents retours sur le net, mon soucis avec la box orange est connu et dure depuis plusieurs mois.
Bon, j'ai craqué, pas envie d'attendre une éventuelle mise à jour, j'ai remplacé la box orange par celle de canal+.
Soucis disparu...
Perso la panne ne me dérange pas vraiment car je n'utilise pas le décodeur Orange pour les programmes à la demande.
Je préfère largement passer par une ShieldTV (ou une AppleTV 4K) pour avoir accès au HDR (HDR10/Dolby Vision) et Dolby Atmos.
Ça ne te coûte pas 7 euros de plus par mois de prendre le décodeur Canal ?
- stef44
- Messages: 551
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|