Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Perlisten

Message » 03 Juin 2025 9:29

j'ai reçu le R10s la semaine derniere mais je n'ai pu l'installer qu'aujourd'hui. je procede actuellement aux réglages et au placement , calibration, etc. je ferais un compte rendu courant du mois de juin. en attendant qql photo.

Image

Image

Image

Image

Image
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29

Message » 03 Juin 2025 10:03

félicitation pour ce fabuleux caisson :love:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 03 Juin 2025 12:52

Solstice49 a écrit:j'ai reçu le R10s la semaine derniere mais je n'ai pu l'installer qu'aujourd'hui. je procede actuellement aux réglages et au placement , calibration, etc. je ferais un compte rendu courant du mois de juin. en attendant qql photo.

Image

Image

Image

Image

Image
Félicitations, magnifique caisson !

Pressé d’avoir ton retour sur ses performances, je commence à avoir envie de changer de caisson …
christian.legaig

Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03

Message » 03 Juin 2025 14:09

Je me demandais comment vous faisiez pour calibrer votre caisson avec votre propre égalisation, sans passer par celle d’Audyssey. Parce que quand on lance Audyssey, le caisson est automatiquement inclus dans la calibration. Et si on le désactive (en mettant "No Sub"), ça passe les enceintes en large, et si on les remets en Small ensuite ( aprés la calibration ), en mettant SUB sur oui , ça désactive AuDyssey forcément vu que ça correspont plus avec ce qui a été fait au départ...
Du coup, est-ce qu’il y a une astuce pour utiliser Audyssey juste pour les enceintes, mais garder une EQ manuelle pour le caisson ?
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 15 Juil 2025 14:30

anthony17570 a écrit:Je me demandais comment vous faisiez pour calibrer votre caisson avec votre propre égalisation, sans passer par celle d’Audyssey. Parce que quand on lance Audyssey, le caisson est automatiquement inclus dans la calibration. Et si on le désactive (en mettant "No Sub"), ça passe les enceintes en large, et si on les remets en Small ensuite ( aprés la calibration ), en mettant SUB sur oui , ça désactive AuDyssey forcément vu que ça correspont plus avec ce qui a été fait au départ...
Du coup, est-ce qu’il y a une astuce pour utiliser Audyssey juste pour les enceintes, mais garder une EQ manuelle pour le caisson ?

Pourquoi tu ne ferais pas une EQ manuelle en complément d'Audyssey? Soit avant soit après le calibrage Audyssey.
Après Audyssey XT32 fait déjà du bon travail
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 18 Juil 2025 15:11

Ce sont d'excellents caissons aux forts SPL et peu de distorsions.
Il faut prendre son temps pour la calibration et ainsi que le placement, ils n'apprécient pas le sortie de carton/jeter Plug & Play :lol:
DrifterZ

Inscription Forum: 18 Juil 2025 14:25

Message » 13 Nov 2025 22:46

christian.legaig a écrit:Ça manque de retour d’expérience ici, non ?
Oui un peu, je me retrouve à écumer les forums américains et tests en tous genres... Bon a priori y'a pas de surprise à avoir niveau qualité qui est sur le (très) haut du panier.
Landi

Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:33

Message » 20 Déc 2025 15:14

bonjour je rencontre un tout petit soucis avec mon Caisson, je n'arrive pas a jumeler mon caisson en Bluetooth a mon IPhone, je ne me souviens plus de la procédure. merci pour votre aide.
STAR WARS

Message » 21 Déc 2025 19:48

STAR WARS a écrit:bonjour je rencontre un tout petit soucis avec mon Caisson, je n'arrive pas a jumeler mon caisson en Bluetooth a mon IPhone, je ne me souviens plus de la procédure. merci pour votre aide.

Pour le Perlisten R10s, le jumelage se fait uniquement via l’application Perlisten, pas depuis le menu Bluetooth de l’iPhone. ( info prise sur le net ) A vérifier . . .
anthony17570

Message » 21 Déc 2025 23:32

anthony17570 a écrit:
STAR WARS a écrit:bonjour je rencontre un tout petit soucis avec mon Caisson, je n'arrive pas a jumeler mon caisson en Bluetooth a mon IPhone, je ne me souviens plus de la procédure. merci pour votre aide.

Pour le Perlisten R10s, le jumelage se fait uniquement via l’application Perlisten, pas depuis le menu Bluetooth de l’iPhone. ( info prise sur le net ) A vérifier . . .

merci pour l'information mais comment faire pour jumeler a partir de l'application sur l'iphone au caisson, sur le caisson je ne vois pas de bouton pour un appairage.
STAR WARS

Message » 22 Déc 2025 9:29

STAR WARS a écrit:
anthony17570 a écrit:

merci pour l'information mais comment faire pour jumeler a partir de l'application sur l'iphone au caisson, sur le caisson je ne vois pas de bouton pour un appairage.

J'ai eu un MK SOUND et il y avait rien à activer sur le caisson . C'était automatique .

J'ai trouvé ça sur Perlisten :

Télécharger / ouvrir l’app Perlisten (iOS)

Activer le Bluetooth sur l’iPhone

Mettre le caisson sous tension (attendre qu’il soit totalement démarré)

Lancer l’app → aller dans Add / Connect Subwoofer

L’app va automatiquement scanner et détecter le R10s

Sélectionner le caisson → connexion automatique (pas de code)

Points importants à vérifier si ça ne marche pas :
– le caisson ne doit pas déjà être connecté à un autre téléphone
– rester à moins de 2–3 mètres lors du jumelage
– ne pas chercher le caisson dans Réglages > Bluetooth (il n’y apparaîtra pas)
– si besoin, éteindre le caisson 30 secondes puis recommencer
– vérifier que l’app a bien l’autorisation Bluetooth dans iOS
anthony17570

Message » 22 Déc 2025 9:32

merci beaucoup je teste ca ce soir :bravo:
STAR WARS

Message » 27 Déc 2025 18:09

Salut à tous

Je me suis décidé, je vais lancer en début d'année la construction de ma salle de cinéma qui sera sur un système Perlisten en 7.4.4 avec Waveforming.

J'ai encore 2-3 hésitations. Je pars plutôt sur la série R mais je me demande si ce ne serait pas bien sur la scène frontale de mettre des S7t plutôt que R7t. Il y a une "petite" différence de 12 000 euros quand même, mais comme je sais que la scène frontale est de loin la plus importante... Si jamais quelqu'un a un retour d'expérience. Je lis un peu de tout, comme quoi les séries R et S sont proches mais que la S se distingue quand même.

Pour les caissons, ma salle nécessitera 4 caissons pour le Waveforming. Je ne suis pas arrêté encore sur le modèle, il y a 4 caissons dans la même gamme de prix chez Perlisten, ce n'est pas simple de trancher et les revendeurs en France ne semblent pas très bien les connaitre.
Landi

Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:33

Message » 27 Déc 2025 19:33

STAR WARS a écrit:merci beaucoup je teste ca ce soir :bravo:

Des news STAR WARS ?
anthony17570

Message » 27 Déc 2025 19:34

Oui effectivement il fallait éteindre et rallumer le caisson le sortir de son mode veille ne fonctionne pas.
Encore merci de vos précieux conseils qui m’ont permis enfin de tout faire fonctionner correctement
STAR WARS

Retourner vers Caissons HomeCinéma