Dans le cadre du renouvellement d'un téléviseur situé dans un salon lumineux, je cherche des conseilles de modèles compatibles avec les critères suivants :
- Type : Famille LED (Qled, miniled, ... en un mot, pas OLED)
- Diagonale : 50 à 55 pouces
- Bonne qualité d'image et bon upscaling, pas de saccades, faible blooming et bons noirs
- Bonne qualité audio : doit pouvoir se suffir à lui-même, si possible sortie bluetooth et sortie casque ou RCA
- HDMI : minimum 3, de préférence 4 ou plus
- Smart TV : fonctionnel et réactif, application Netflix, lecture et si possible enregistrement sur disque dur
- Marque : pas de préférence du moment où le modèle est un modèle sérieux, finalisé et fiable
- Prix : jusqu'à 1500€ (légèrement plus si justifié)
Grosso modo, je prends comme téléviseur de référence le Samsung 55Q95T
Depuis l'achat de mon Samsung 55Q95T, je n'ai pas suivi l'actualité des téléviseurs et j'ai l'impression que les lignes ont pas mal bougées, notamment au niveau des marques et des technologies liées aux LED.
Je tiens à vous remercier par avance pour vos conseils et retours.
PS : Je ne cherche pas à remplacer mon téléviseur qui me satisfait pleinement, la nouvelle TV sera pour des proches. Seulement, j'aimerais qu'ils puissent disposer d'un téléviseur disposant de qualité si possible au moins égale à mon téléviseur de référence.