Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2 et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 27 Juin 2025 15:55

arnuche a écrit:Déjà bien tatoué le fiston Image

Question tattoos, on est tous des petits joueurs à coté de mon épouse :mdr:

Un autre petit souvenir video cette fois-ci :

Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 09 Juil 2025 14:47

Toute la famille était connectée hier à 13h00 pour la vente des pass 4 jours pour le Hellfest 2026 (10 appareils différents sur 10 réseaux différents :mdr: )... y'à que moi qui ait eu la chance de pouvoir en acheter 2 :oops:
Inscription à donf sur le site de revente et prier St Lemmy qu'on arrive à en choper 3 autres :ohmg:
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 09 Juil 2025 15:03

Hallucinant, donc tout est déjà vendu ? :o
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 09 Juil 2025 17:43

Ok je vais faire mon vieux con mais j'assume :
Quand j'étais jeune (début 90s) on écoutait du metal par rébellion face à un système abject.
Maintenant que ce système (le même en pire) cautionne et même encourage, quel intérêt ?

Il faut être bien naïf pour voir cela comme une victoire - c'en est bien une, mais façon mur de Berlin :
L'URSS s'est certes effondrée, mais en contrepartie le communisme est dans toutes les têtes - il a metastasé.

Tu vas en festival cotoyer des bobos parisiens qui travaillent dans la com ou le marketing, non mais où est le smiley gerbe quand on en a besoin ?
Où est la rébellion quand on doit poser ses RTTs pour aller au hellfest ..

Bref c'était mon moment vieux con mais fuck les festivals où les tickets trop chers sont tous vendus en 5 minutes - c'est pas ça le métal.
Ou alors si c'est ça eh bien c'est sans moi (et tout le monde s'en fout, je le sais, mais je tenais à le dire).

Sur ce je vous souhaite à tous une excellente fin de journée :)
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 09 Juil 2025 18:51

Faut reconnaître qu'aujourd'hui c'est de la musique de vieux :lol: Dont je suis (presque) :ko:
arnuche

Message » 10 Juil 2025 8:45

Perso, j'écoute du hard/métal depuis que je suis ado, non pas par rébellion (si c'est ça tu t'es trompé de musique) mais parce que j'aime ça avant tout.
Faut pas tout mélanger, si tu veux y ajouter un coté politique libre à toi, moi cela ne me gène pas si d'autres aime cette musique même si c'est des bobos.
Apres le prix des concerts, c'est sur c'est devenu un peu délirant, et le Hellfest trop populaire...
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 10 Juil 2025 17:22

syleven2 a écrit:non pas par rébellion (si c'est ça tu t'es trompé de musique)

Du coup tu dois être beaucoup plus jeune je suppose .. ?
Ygg

Message » 10 Juil 2025 17:56

arnuche a écrit:Faut reconnaître qu'aujourd'hui c'est de la musique de vieux :lol: Dont je suis (presque) :ko:

Je ne pense pas, il n'y a qu'à voir toutes les sorties d'album chaque semaine: https://www.metalkingdom.net/new-albums/
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 10 Juil 2025 22:19

duf666 a écrit:
arnuche a écrit:Faut reconnaître qu'aujourd'hui c'est de la musique de vieux :lol: Dont je suis (presque) :ko:

Je ne pense pas, il n'y a qu'à voir toutes les sorties d'album chaque semaine: https://www.metalkingdom.net/new-albums/

A oui quand même, je connaissais pas ce site ! Viens de me prendre le dernier Body Count, mais en fait, il remonte déjà à 7 mois en regardant sur le site...
dolay

Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36

Message » 11 Juil 2025 8:44

Ygg a écrit:Ok je vais faire mon vieux con mais j'assume :
Quand j'étais jeune (début 90s) on écoutait du metal par rébellion face à un système abject.

Première nouvelle je ne l’avais jamais entendu celle-là :o
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 11 Juil 2025 9:48

Effectivement, si il faut rester un crasseux chevelu réactionnaire percé et tatoué de partout défoncé à l'alcool H24 et bossant pour 500 balles par mois dans l'épicerie de quartier du coin toute sa vie pour se considérer comme un vrai "Metalleux"....
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi, faut prendre sa carte aussi à L.F.I ?
Le Metal cela reste de la Musique, certes il y a un style "historique" mais je n'y ai jamais vu une quelconque philosophie réactionnaire à la con dans sa généralité. Tout ce qui tourne autour est pour moi un "Folklore" sympathique.
Certes oui les billets de concerts sont infiniment trop chers mais qu'est qui n'est pas cher de nos jours.
Et c'est certainement pas les "bobos" qui ont décidé de part leur travail à ne pas avoir une vie de merde qui sont responsables de ce fait.
Faut peut-être sortir justement sortir de sa caverne piteuse et se sevrer de ce que l'on a dans les veines pour analyser avec ce qui peut rester d'intelligence tout ce qui s'est passé dans le monde depuis 10 ans pour comprendre...

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 11 Juil 2025 10:22

GuileZ_ a écrit:Effectivement, si il faut rester un crasseux chevelu réactionnaire percé et tatoué de partout défoncé à l'alcool H24 et bossant pour 500 balles par mois dans l'épicerie de quartier du coin toute sa vie pour se considérer comme un vrai "Metalleux"....
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi, faut prendre sa carte aussi à L.F.I ?
Le Metal cela reste de la Musique, certes il y a un style "historique" mais je n'y ai jamais vu une quelconque philosophie réactionnaire à la con dans sa généralité. Tout ce qui tourne autour est pour moi un "Folklore" sympathique.
Certes oui les billets de concerts sont infiniment trop chers mais qu'est qui n'est pas cher de nos jours.
Et c'est certainement pas les "bobos" qui ont décidé de part leur travail à ne pas avoir une vie de merde qui sont responsables de ce fait.
Faut peut-être sortir justement sortir de sa caverne piteuse et se sevrer de ce que l'on a dans les veines pour analyser avec ce qui peut rester d'intelligence tout ce qui s'est passé dans le monde depuis 10 ans pour comprendre...

J'en remets une couche mais de mon époque il y avait une certaine solidarité entre métalleux, du fait que justement c'était un style et une musique de parias.

Maintenant c'est devenu une musique de macronistes on dirait - nous on s'en sort par le travail (en france, mais lol), mais les autres métalleux sont des clochards alcooliques, ok d'accord j'ai compris le discours merci.

Bref, tu n'as jamais vu de philosophie dans le metal ben écoute je ne sais pas quoi te dire moi .. il fallait peut-être apprendre l'anglais et écouter les paroles tout simplement.
Ygg

Message » 11 Juil 2025 14:24

En même temps, pourquoi un jeune métalleux n'aurait pas le droit de faire des études puis de gagner de l'argent tout en continuant à aimer le metal et se rendre aux concerts ?
arnuche

Message » 11 Juil 2025 17:10

Justement où est la révolution dans les paroles de kiss Maiden saxon acdc black sabath and co
Franchement c'est énorme de tenir un tel discours :o
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 11 Juil 2025 22:16

duf666 a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a nettement plus de cheveux blancs maintenant qu'il y a 30 ans dans les concerts (tant sur scène que dans le public). :oldy:

En tout cas ton lien m'a permis de voir que Carcariass existait encore :o
J'avais eu l'occasion de boire un coup avec eux à Bruxelles vers 1998 quand ils étaient venus enregistrer l'album Sideral Torment. Ils logeaient chez un de mes potes.

arnuche

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message