Bonjour, je possède une petite installation de base pour écouter de la musique et regarder les films.
C'est vraiment pas top et j'aimerai la faire évoluer petit à petit sans que ça pèse trop dans notre budget, en remplaçant un à un les éléments par des meilleurs d'occasion
En effet je ne suis pas très exigeant et ma femme encore moins car cette installation lui suffit.
L'installation se compose d'un ampli technics su x120 relié à un caisson de basse yamaha yst sw90 sur lequel sont branchés 2 enceintes bibliothèque technics su cs55.
Les sources sont : platine vinyl, cd, cassettes, mp3, radio web et pour la vidéo du streaming via le pc.
Je pensais commencer par acheter un ampli hc avec sortie pre out.
Comme ça je pourrai utiliser mon ampli qui dispose d'une entrée pre in pour alimenter 2 futures colonnes en remplacement des bibliothèque pour la musique, et le caisson plus 2 surround et une centrale sur l'ampli hc.
Et si l'ampli peut remplacer mon pc pour les webradios, Spotify ou netflix ca serait génial.
J'ai trouvé 2 modèles d'occasion
Denon avr 2313
Yamaha rx v775 reseau
Pour les colonnes j'ai vu des focal chorus 726v ou des cabasse java mc 40 qui me paraissent intéressantes pour le prix.
Est ce que mon petit ampli actuel pourra les alimenter correctement ?
Je me demande si cette solution et ces équipements peuvent me correspondre, et je souhaiterais solliciter vos précieux avis.
La pièce d'ecoute est un salon/cuisine ouverte de 43 m².
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, Darky64, epb01, nicowboy et 136 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Pourquoi ne pas opter pour plus costaud afin de tout remplacer et ne passer que par l'ampli HC ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonsoir , Phenix007
C est préférable de prendre un bon ampli au départ , exemple : Pioneer vsx-lx305 , Yamaha rx-v6a ou Denon avrx2800 abordables en seconde main
Focal série V , à évité ont le placage qui se décolle , la série S est mieux ou des Jm lab Cobalt 816 S
Les Cabasse Java MC : à écouté attentivement d’abord ; fatigue les oreilles à là longue ( j ai u des Jersey MC170 )
Voir aussi les Focal Chora sur le bon coin , stylé dans un salon

Garde les Technics cs55 pour les effets arrière
C est préférable de prendre un bon ampli au départ , exemple : Pioneer vsx-lx305 , Yamaha rx-v6a ou Denon avrx2800 abordables en seconde main
Focal série V , à évité ont le placage qui se décolle , la série S est mieux ou des Jm lab Cobalt 816 S
Les Cabasse Java MC : à écouté attentivement d’abord ; fatigue les oreilles à là longue ( j ai u des Jersey MC170 )
Voir aussi les Focal Chora sur le bon coin , stylé dans un salon

Garde les Technics cs55 pour les effets arrière
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Bonjour, et merci pour vos réponses.
J'ai pas trouvé ces ampli en occasion dans mon budget. (300 euros max)
Par honte j'ai trouvé :
Denon avt 3805
Denon avr 3310
Yamaha rxv 1000 rds
En plus comme j'y connais rien en ampli, je sais pas ceux qui sont mieux que les autres. Juste en regardant les caractéristiques c'est pas évident pour les novices.
Il faudrait que l'ampli puisse lire la musique du téléphone (Android), les radios via internet, qui soit assez puissant pour alimenter des colonnes en stéréo ou avec sortie pre out et j'achèterai un zmpli fe puissance plus tard pour remplacer le petit technics.
J'ai pas trouvé ces ampli en occasion dans mon budget. (300 euros max)
Par honte j'ai trouvé :
Denon avt 3805
Denon avr 3310
Yamaha rxv 1000 rds
En plus comme j'y connais rien en ampli, je sais pas ceux qui sont mieux que les autres. Juste en regardant les caractéristiques c'est pas évident pour les novices.
Il faudrait que l'ampli puisse lire la musique du téléphone (Android), les radios via internet, qui soit assez puissant pour alimenter des colonnes en stéréo ou avec sortie pre out et j'achèterai un zmpli fe puissance plus tard pour remplacer le petit technics.
- Phenix007
- Inscription Forum: 02 Aoû 2025 14:38
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|