Bonjour,
Actuellement mon vidéo projecteur est posé sur une étagère fixée au mur du fond. Cette étagère fait 50cm de large, ce qui me permet facilement de positionner la lampe juste en face de mon écran. J’ai changé de projecteur l’année dernière et la lampe était « de l’autre coté » du projecteur. D’autres modèles, souvent plus haut de gamme, ont la lampe au centre de l’appareil.
Hors je suis fan des DLP. J’aime leur image ciselée et je ne suis pas sensible aux AEC. Ces derniers ont rarement de Lens shift horizontal, ce fut le cas pour mes 2 derniers modèles et la lampe doit être très précisément au centre de l’écran, au mm près.
Je déménage bientôt et change donc de salle. Pas de possibilité de mettre une étagère sur le mur du fond car ce sera une fenêtre. Je pensais donc acheter simplement un support type « potence » mais une question bête se pose. Si je peux faire en sorte de parfaitement centrer la lampe pour mon projecteur actuel, comme cela se passera-t-il si je change d’appareil et qu’il n’y a pas de Lens shift horizontal ? Existe-t-il des supports qui permettent de décaler à gauche ou à droite un appareil ? Les supports sont-ils étudiés pour que la lampe soit au centre quelque que soit le modèle en fonction des fixations ?
La question me paraît toute bête … j’ai un peu honte d’avoir ce questionnement ^^
Merci d’avance.
Damien
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Support pour vidéprojecteur et absence de Lens shift H
- dambo
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Non il n'y a pas de potence prévu pour ce genre de chose.
Il faudrait bricoler un système sur rail.
Deux fixations.
Un rail rente les deux.
Une potence sur le rail.
Un système pour verrouiller la potence sur le rail.
Il faudrait bricoler un système sur rail.
Deux fixations.
Un rail rente les deux.
Une potence sur le rail.
Un système pour verrouiller la potence sur le rail.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Merci beaucoup. Intéressant ta proposition.
J’étais parti sur le fait de bricoler une étagère « fixée » au plafond.avec 4 tiges par exemple. Ton idée est plus « propre »
Comment faites-vous pour tous ceux qui ont une potence au plafond ?
J’étais parti sur le fait de bricoler une étagère « fixée » au plafond.avec 4 tiges par exemple. Ton idée est plus « propre »
Comment faites-vous pour tous ceux qui ont une potence au plafond ?
- dambo
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
La grande étagère suspendue est aussi une très bonne solution

La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|