|
|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Choix nouvelle ecran
Donc c est parfait , je vais m ‘orienter sur 75 pouces alors
- bibou2210
- Inscription Forum: 01 Fév 2003 16:26
J'allais évoquer ton contexte et Hyperspace a très bien répondu à la question essentielle : quelle taille d'écran par rapport à la distance.
In fine ton choix devra se porter avant tout sur les technologies que tu veux.
Gaming, Dolby Vision etc.
Côté marque le choix est vaste sachant qu'il y a de bons produits partout ... mais aussi des mauvais à éviter.
En OLED LG n'est pas à exclure par exemple. C'est même à considérer fortement !
In fine ton choix devra se porter avant tout sur les technologies que tu veux.
Gaming, Dolby Vision etc.
Côté marque le choix est vaste sachant qu'il y a de bons produits partout ... mais aussi des mauvais à éviter.
En OLED LG n'est pas à exclure par exemple. C'est même à considérer fortement !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
bibou2210 a écrit:Merci
De toute façon , je ne comptais pas dégainer avant le black friday
Après si il faut rajouter un peu , c’est possible pour du 75 pouces
A voir bien sûr.;;
Pour le black friday tu pourras sans doute avoir le tout dernier haut de gamme de Panasonic 75W95B proche de ton budget..!
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... MLED910=on
https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... 95beg.html
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Merci pour tout ces conseils
Du coup entre là technologie oled et mini led il y a un océan de différence ?
- bibou2210
bibou2210 a écrit:Merci pour tout ces conseils
les dalles sont de conception très différente mais les Mini-leds de hauts de gamme , c'est à dire de séries 9. et plus , sont aussi performants que les écrans Oled modernes...
Et comme ils utilisent quasiment les mèmes électroniques ( Processeurs et logiciels ) les résultats sont aussi bons ..!.
Surtout chez Panasonic et Sony ...
- sportifs4
Mouais ...
On y est pas encore.
Il faudrait autant de zone d'éclairage que de pixel.
Le OLED est self illuminescant et s'éteint totalement.
Les MicroLED quant à eux sont au coude à coude avec les OLED.
On y est pas encore.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko a écrit:Mouais ...
On y est pas encore.
... de mémoire le record actuel de zones de rétroéclairage sur un lcd mini led est de 20 000 (TV de grande diagonale, me souviens plus de la marque et du modèle, TCL peut-être) ...
... comme en UHD il y a 8 294 400 pixels ... y'a encore de la marge ...!
Par analogie, un oled c'est comme un lcd mini led qui possèderait 8 294 400 zones de rétroéclairage ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Et le temps de réactivité 

-

FZ26 a écrit:jacko a écrit:Mouais ...
On y est pas encore.
... de mémoire le record actuel de zones de rétroéclairage sur un lcd mini led est de 20 000 (TV de grande diagonale, me souviens plus de la marque et du modèle, TCL peut-être) ...
... comme en UHD il y a 8 294 400 pixels ... y'a encore de la marge ...!![]()
Par analogie, un oled c'est comme un lcd mini led qui possèderait 8 294 400 zones de rétroéclairage ...
Je pense que la qualité des images sur les "Minileds" de dernière génération est largement suffisante pour la très grande majorité de la population..
Nul besoin de millions de zones de rétroéclairage et d'une luminosité éblouissante pour savourer un bon film...
Le contraste , la fluidité et l'upscaling sont bien plus importants pour un usage courant...
- sportifs4
Notion de local dimming...
Ce ca soit satisfaisant pour certain est une chose, ça n'empêche pas que ça soit moins bon.
Contraste
Couleur
Fluidité
Uniformité
Poids
L'avantage majeur des écrans miniLED c'est un prix acceptable pour de très grandes tailles.
Et des puissances lumineuses supérieures sur ces grandes tailles.
Ce ca soit satisfaisant pour certain est une chose, ça n'empêche pas que ça soit moins bon.
Contraste
Couleur
Fluidité
Uniformité
Poids
L'avantage majeur des écrans miniLED c'est un prix acceptable pour de très grandes tailles.
Et des puissances lumineuses supérieures sur ces grandes tailles.
-

sportifs4 a écrit:bibou2210 a écrit:Merci pour tout ces conseils
les dalles sont de conception très différente mais les Mini-leds de hauts de gamme , c'est à dire de séries 9. et plus , sont aussi performants que les écrans Oled modernes...
Et comme ils utilisent quasiment les mèmes électroniques ( Processeurs et logiciels ) les résultats sont aussi bons ..!.
Surtout chez Panasonic et Sony ...
Non, pas du tout. Visiblement tu n'as jamais eu de l'OLED pour pouvoir dire ça !
Le Mini-LED est un compromis financier si on ne peut pas se permettre un OLED. Ceux qui disent le contraire, ben ils ne se permettent pas un OLED...
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
bibou2210 a écrit:Merci pour tout ces conseils
Tiens concernant l'OLED : https://www.androidauthority.com/lg-display-oled-revolution-3585677/
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
sportifs4 a écrit:FZ26 a écrit:
... comme en UHD il y a 8 294 400 pixels ... y'a encore de la marge ...!![]()
Je pense que la qualité des images sur les "Minileds" de dernière génération est largement suffisante pour la très grande majorité de la population..
Nul besoin de millions de zones de rétroéclairage et d'une luminosité éblouissante pour savourer un bon film...
Le contraste , la fluidité et l'upscaling sont bien plus importants pour un usage courant...
... en fait il n'y a pas de rétroéclairage avec l'oled, rétroéclairage obligatoire pour les lcd dont les pixels sont transmissifs, (et non auto émissifs comme pour ceux de l'oled, si traversés par un courant électrique) et qui au passage fabrique le redouté "blooming" ...
Le contraste (qui est le critère N°1 pour l'oeil), la profondeur du noir, les couleurs, sans parler des angles de vision, sont bien supérieurs chez l'oled, ce qui explique d'ailleurs que quasi tous les shootout sérieux qui se déroulent chaque année dans le monde (VE à NY, celui de VT en Europe) ne comportent que des TVs oled ...
Après, comme tu l'as écrit, chacun possède ses goûts, sa vue et son budget, et c'est pas le choix qui manque ...!
- FZ26
C est vrai,qu au vu des toutes ces technologies je suis un peu perdu
Après c est compliqué pour moi d aller dans une grande surface pour me rendre compte par moi même
J habite pas une grande ville (près d Avignon) et d aller chez les boulanger ou compagnie ça ne m enchante pas
Tu te fais accoster par des noobs qui ne comprennent rien ou,pas,grand chose
Vos avis m importent plus que ces grands magasins qui vendent du vide
Après c est compliqué pour moi d aller dans une grande surface pour me rendre compte par moi même
J habite pas une grande ville (près d Avignon) et d aller chez les boulanger ou compagnie ça ne m enchante pas
Tu te fais accoster par des noobs qui ne comprennent rien ou,pas,grand chose
Vos avis m importent plus que ces grands magasins qui vendent du vide
- bibou2210
... aucun regret à avoir, car les grandes enseignes, pour tout un tas de raisons, ne sont certainement pas le meilleur endroit pour choisir un TV ... 
- FZ26
|
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|