Tout d'abord je m'excuses par avance de ma non expertise dans l'univers de l'audio.
Je possède aujourd'hui deux enceintes Sonus Faber Venere 1.5 avec un ampli Rotel RA10 et je diffuse de la musique via mon Sonos Connect (Spotify, je sais ce n'est pas de la qualité comme Qobuz
).Aujourd'hui je me pose les questions suivantes pour upgrader mon installation afin de tenter de profiter des films et séries (Netflix) en plus de la musique :
1) Est ce que le pack Sonos Arc Ultra + deux Era 300 possède un niveau de qualité sonore aussi bon en musique que mon actuelle installation ?
2) Est ce qu'en utilisant mes enceintes actuelles pour le son TV j'aurai un bon résultat ? Je remplace le Sonos Connect par un Eversolo DMP-A6 Gen2 pour augmenter la qualité numérique des musiques mais surtout pour obtenir le son de ma TV via le HDMI ARC et profiter d'une meilleure expérience TV sur mes Faber Venere, même si bien sur il sera impossible d'avoir l'effet Dolby Atomos et tout le touin Gouin.
3) Je conserve mon installation et ajoute simplement le pack Sonos Arc Ultra avec les Era 300 car il est finalement impossible d'obtenir un home cinéma aussi bon en musique que mon actuelle installation.
Je précise que je possède un coupon -30% sur le site de Sonos, mais je préfère ne rien acheter plutôt que de finir avec une déception.
Bien entendu ce n'est pas facile de faire une comparaison en magasin, même si la sonos arc ultra sonne plutôt bien.
J'ai vu que le Dolby Vision 2 était dans les cartons, quid du Dolby Surround 2 ou Atomos 2 ?
Hors budget, mais la YAMAHA TRUE X SURROUND 90 A semblait cocher toutes les cases (sauf le prix).
Je vous remercie grandement par avance pour vos conseils et inspirations.
Bonne journée/soirée.