Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Retrait Panasonic marché TV Europe/UK

Message » 11 Sep 2025 18:14

hyperspace a écrit:Ben Philips sort ses télés encore plus tard, mais un 910 en 77p a le PPI de 4490€, comme le G5. Ce sont les 1500€ de plus sur le PPI qui posent problème. Les gens achètent si le prix est juste. Quand tout le monde est à 4500€, Sony y compris a
, tu ne peux pas venir à 6000€ et espérer vendre...

Exactement , mais pourquoi personne chez Pana ne comprend se que tout le monde voit !

En fait, dans ce segment ultra concurrentiel, le prix public joue énormément sur la perception de valeur. Quand tu as :

LG avec son G5 en 77" à 4490 €,
Philips qui va arriver au même prix,
Sony qui aligne son A95L 77" aussi autour de 4500 €,… un fabricant qui sort à 6000 € sur un produit comparable (même diagonale, même techno QD-OLED) se met clairement en décalage avec le marché.

Même si le produit est bon, les acheteurs ont aujourd’hui une vision très claire des prix via le net et les forums, et personne ne va justifier 1500 € d’écart sans un différentiel évident (design radicalement différent, garantie plus longue, fonctionnalités exclusives vraiment utiles…).
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 11 Sep 2025 20:10

anthony17570 a écrit:
hyperspace a écrit:Ben Philips sort ses télés encore plus tard, mais un 910 en 77p a le PPI de 4490€, comme le G5. Ce sont les 1500€ de plus sur le PPI qui posent problème. Les gens achètent si le prix est juste. Quand tout le monde est à 4500€, Sony y compris a
, tu ne peux pas venir à 6000€ et espérer vendre...

Exactement , mais pourquoi personne chez Pana ne comprend se que tout le monde voit !

En fait, dans ce segment ultra concurrentiel, le prix public joue énormément sur la perception de valeur. Quand tu as :

LG avec son G5 en 77" à 4490 €,
Philips qui va arriver au même prix,
Sony qui aligne son A95L 77" aussi autour de 4500 €,… un fabricant qui sort à 6000 € sur un produit comparable (même diagonale, même techno QD-OLED) se met clairement en décalage avec le marché.

Même si le produit est bon, les acheteurs ont aujourd’hui une vision très claire des prix via le net et les forums, et personne ne va justifier 1500 € d’écart sans un différentiel évident (design radicalement différent, garantie plus longue, fonctionnalités exclusives vraiment utiles…).

... on voit bien que dès que ChatGPT n'est pas là pour écrire à ta place, tu racontes n'importe quoi ...! :roll:

... donc selon toi, le Pana Z95B serait doté d'une dalle QD Oled de chez Samsung Display ...! :roll:
.
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 12 Sep 2025 16:32

Bonjour, je viens de voir que Panasonic va stopper la distri de tv en Europe l'an prochain. C'est vraiment triste. Le Z95A sera mon dernier tv de la marque si il y en a vraiment plus en France. J'espère qu'on aura quand même les lecteurs 4K, je compte en acheter un à l'avenir en remplacement. :cry:
Dernière édition par Elbow12 le 12 Sep 2025 20:36, édité 1 fois.
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 12 Sep 2025 19:20

Les rumeurs semblent dire que les lecteurs blu-ray ne sont pas concernés (cf. liens dans mon 1er post)

Focus of EU/UK markets to remain is looking to be:

Cameras, Technics, microwaves, bread makers / air fryers etc

Beauty like shavers, epilaters hair dryers etc

Blu ray players

Cela dit, il n'y a plus de R&D et d'innovation sur les lecteurs blu-ray depuis longtemps donc ça ne doit pas leur coûter trop cher de référencer le même produit pendant des années alors que pour les TVs, la concurrence oblige à sortir une nouvelle gamme chaque année.

Sinon, j'ai trouvé un article intéressant confirmant mes suspicions :
https://biz.chosun.com/en/en-it/2025/09 ... EXH3GQXMA/ "Chinese companies gain over 50% of Japanese TV market share for first time"

--> Je pense que c'est désormais inéluctable, après l'Europe et Royaume-Uni, les USA et le Japon ne tiendront probablement pas longtemps avant que Panasonic ne se retire complètement du marché de la TV dans le monde entier :-?
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 12 Sep 2025 20:38

lebellium a écrit:Les rumeurs semblent dire que les lecteurs blu-ray ne sont pas concernés (cf. liens dans mon 1er post)

Focus of EU/UK markets to remain is looking to be:

Cameras, Technics, microwaves, bread makers / air fryers etc

Beauty like shavers, epilaters hair dryers etc

Blu ray players

Cela dit, il n'y a plus de R&D et d'innovation sur les lecteurs blu-ray depuis longtemps donc ça ne doit pas leur coûter trop cher de référencer le même produit pendant des années alors que pour les TVs, la concurrence oblige à sortir une nouvelle gamme chaque année.

Sinon, j'ai trouvé un article intéressant confirmant mes suspicions :
https://biz.chosun.com/en/en-it/2025/09 ... EXH3GQXMA/ "Chinese companies gain over 50% of Japanese TV market share for first time"

--> Je pense que c'est désormais inéluctable, après l'Europe et Royaume-Uni, les USA et le Japon ne tiendront probablement pas longtemps avant que Panasonic ne se retire complètement du marché de la TV dans le monde entier :-?

Salut, merci pour t'es précisions sur les lecteurs, je viens de lire ça. :wink:
C'est rassurant car si il y a plus de lecteurs Panasonic, il reste plus grand chose je crois, LG en fait plus il me semble aussi.

C'est à suivre de prés pour les tv, j'apprécie beaucoup la marque, depuis que j'avais eu mon premier oled en 2019 de la gamme GZ
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 12 Sep 2025 20:52

Bonsoir.

N'hésite pas à prendre un lecteur Pana, c'est vraiment un bon lecteur.

Pour les TV, l'info de lebellium semble en effet confirmer la fin...

Reste plus qu'à espérer comme le dit Sega team qu'un concurent rachète et qu'il sorte une série de TV digne de ceux que Pana sort.
Croisons les doigts.
baldetoto

Inscription Forum: 18 Avr 2023 10:52

Message » 13 Sep 2025 10:22

... le marché des lecteurs de BR étant actuellement ce qu'il est, c'est à dire, n'ayons pas peur des mots ... moribond (Oppo et Samsung ont rendu leur tablier), en 2026 le DV2 et DV2 Max feront leur apparition (Hisense et Canal+ l'ont déjà adopté) ...

Donc soit le processeur vieillissant des lecteurs BR de Pana peut encaisser le coup, et alors il suffira d'une MàJ du firmware pour les rendre compatibles DV2 et DV2 Max, soit il faudra un nouveau processeur plus puissant ...

... et là, c'est pas du tout gagné ... :oops:

De plus, la tendance est de plus en plus vers le dématérialisé et les sites de streaming, il suffit de voir l'évolution de la superficie consacrée au rayon BR (pareil pour le rayon CD) dans les grandes enseignes, pour être persuadé que ça sent fort le sapin ... :cry:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Sep 2025 10:33

Oui, c'est certain... Je sens aussi venir la fin de tout ce qui est physique dans ce domaine.
Moi j'aime bien avoir la galette physique, j'ai l'impression d'avoir vraiment un truc à moi :D

Canal+, faudrait déjà qu'ils proposent le DV sur l'App du FireTv Pana. Ce serait un grand pas.
baldetoto

Inscription Forum: 18 Avr 2023 10:52

Message » 13 Sep 2025 11:01

FZ26 a écrit:... le marché des lecteurs de BR étant actuellement ce qu'il est, c'est à dire, n'ayons pas peur des mots ... moribond (Oppo et Samsung ont rendu leur tablier), en 2026 le DV2 et DV2 Max feront leur apparition (Hisense et Canal+ l'ont déjà adopté) ...

Donc soit le processeur vieillissant des lecteurs BR de Pana peut encaisser le coup, et alors il suffira d'une MàJ du firmware pour les rendre compatibles DV2 et DV2 Max, soit il faudra un nouveau processeur plus puissant ...

... et là, c'est pas du tout gagné ... :oops:

De plus, la tendance est de plus en plus vers le dématérialisé et les sites de streaming, il suffit de voir l'évolution de la superficie consacrée au rayon BR (pareil pour le rayon CD) dans les grandes enseignes, pour être persuadé que ça sent fort le sapin ... :cry:

Très peu de chance ... voir aucune ...

Ajouter la compatibilité DV2 dans une lecteur n'est pas qu'une question de faisabilité technique.
Il faut aussi que le DBA l'approuve et l'inclut :idee:
Et je vois mal les majors membres s'intéresser à la chose, d'autant plus que cela demanderait aussi de proposer des disques avec le DV2 :idee:

D'après moi ça sera pour les displays et les box.
Donc, bien vu, pour la démat.

Quand au marché du disque ... heureusement qu'il y a encore l'alternative console ... mais pour combien de temps encore ?

Parce que ce n'est pas Magnetar et ses lecteurs (excellents au demeurant) très chers, qui va permettre de maintenir le marché.

Si un jour les lecteurs à moins de 500€ disparaissent, alors il en sera fini du support physique vidéo.

Voir à terme si à l'instar de la musique on pourra accéder à un système d'achat numérique aussi qualitatif qu'un BR/UHD ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Sep 2025 11:09

baldetoto a écrit:Oui, c'est certain... Je sens aussi venir la fin de tout ce qui est physique dans ce domaine.
Moi j'aime bien avoir la galette physique, j'ai l'impression d'avoir vraiment un truc à moi :D

Canal+, faudrait déjà qu'ils proposent le DV sur l'App du FireTv Pana. Ce serait un grand pas.

Parfois je regrette le cérémonial du laserdisc ... y compris mon édition Criterion de Se7en sur sept faces ...

Ce qui me dérange en démat. c'est le risque de perdre le catalogue.
Un ami a acheté de nombreux albums sur Qobuz qui ne sont plus dispo sur le serveur, il en peut donc plus les télécharger au besoin.

Par sécurité, si on achète un film en démat. et si la plateforme le propose, le mieux est donc de le télécharger sur un NAS.
Un NAS (voir des NAS) ça prend de la place (moins que les disques certes) et ça consomme de l'énergie ! Alors qu'un disque dans une étagère non.
Ca a un coût assez conséquent, surtout les HDD. Si on on veut sécuriser les données il faut un mode RAID adapté suivant le nombre de disque et on perd alors en capacité de stockage.
Une fois plein, on doit changer ou ajouter un NAS ...
A moins de vider à mesure ... QUID des téléchargements illégaux comme conséquence presque évidente :idee:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 13 Sep 2025 11:33

baldetoto a écrit:Bonsoir.

N'hésite pas à prendre un lecteur Pana, c'est vraiment un bon lecteur.

.

Bonjour, je confirme, ayant acheté cet ete, un Ub 9000 en remplacement de fon bon vieil oppo 105
Le gap technique s’entend , et surtout se voit.
Les dvd prennent de la couleur et oublient leur teinte presque « sépia » :)
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 13 Sep 2025 11:47

Les Pany UB9000 et UB820 dispose d'un excellent processeur vidéo.

jacko

Message » 13 Sep 2025 12:17

jacko a écrit:Par sécurité, si on achète un film en démat. et si la plateforme le propose, le mieux est donc de le télécharger sur un NAS.
Un NAS (voir des NAS) ça prend de la place (moins que les disques certes) et ça consomme de l'énergie ! Alors qu'un disque dans une étagère non.
Ca a un coût assez conséquent, surtout les HDD. Si on on veut sécuriser les données il faut un mode RAID adapté suivant le nombre de disque et on perd alors en capacité de stockage.
Une fois plein, on doit changer ou ajouter un NAS ...
A moins de vider à mesure ... QUID des téléchargements illégaux comme conséquence presque évidente :idee:

Tu as oublié l'option Cloud pour le stockage qui est à mon sens malheureusement (pour certains) ou heureusement (pour d'autres) l'avenir du stockage de masse.
agadoc

Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18

Message » 13 Sep 2025 12:25

C'est trop dépendant du réseau.
Et tous les aléas rattachés.

Vraiment pas une solution que j'adopterai ...

jacko

Message » 13 Sep 2025 12:42

Pas trop confiance non plus
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses