Ce morceau est plus énergique ;
|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Le Coin des Métalleux (volume 2)
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Encore une découverte sympa, EQUILIBRIUM : Bloodwood ;
- arnuche
arnuche a écrit:Novelists, des jeunes Français qui n'en veulent avec une chanteuse qui a l'air toute gentille mais qui a un chant très énervé ;
Les guitaristes sont costauds !
IL y a une video de Novelists sur Arte Concert, où ils ont participé au "warm-up" du Hellfest.
J'avais trouvé ca pas mal, même si parfois copieusement pompé sur Jinjer.
Toujours au warm-up, le set de Nervosa etait bien vénère aussi
- Scudabear
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Toujours dispo sur Arte Concert.
-

sleboz - Membre HCFR

- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
La suite
Eons of Decay : Humming
Eons of Decay : Humming
Loug a écrit:Eons of Decay : The perfect storm
https://youtu.be/cXjhECofhqY
Extraits de 50 films catastrophes et de SF pour ce clip du groupe français.
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Bon...un peu de live à venir dans ce sujet ?
Après-demain, Lacuna Coil à l'Elysée-Montmartre...j'avoue qu'avec du recul, la dernière fois que je les avais vus j'avais été un peu déçu (c'etait à la sortie de Karmacode), tant par le son que leur prestation, et même l'album qui ne m'avait pas tellement convaincu. Même impression mitigée avec les 3 d'après en fait, et c'est finalement "Delirium" qui m'a réincité à réécouter de plus près. Sans parler de leur live très réussi, "the 1.19 show" tourné à Londres pour le 20eme anniversaire du groupe.
A voir, donc
Après-demain, Lacuna Coil à l'Elysée-Montmartre...j'avoue qu'avec du recul, la dernière fois que je les avais vus j'avais été un peu déçu (c'etait à la sortie de Karmacode), tant par le son que leur prestation, et même l'album qui ne m'avait pas tellement convaincu. Même impression mitigée avec les 3 d'après en fait, et c'est finalement "Delirium" qui m'a réincité à réécouter de plus près. Sans parler de leur live très réussi, "the 1.19 show" tourné à Londres pour le 20eme anniversaire du groupe.
A voir, donc
- Scudabear
Alors ce concert de Lacuna Coil?
Je les ai vu à l'empreinte pres de chez moi en décembre 2018. C'était déjà plus la grande époque de Comalies avec le chant de plus en plus growl de marco. Bon je continue à écouter et apprécier quand même, mais je trouve dommage le virage qu'ils ont pris.
Je les ai vu à l'empreinte pres de chez moi en décembre 2018. C'était déjà plus la grande époque de Comalies avec le chant de plus en plus growl de marco. Bon je continue à écouter et apprécier quand même, mais je trouve dommage le virage qu'ils ont pris.
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
Eh ben ca m'a réconcilié avec le groupe !
Allez, on va quand même commencer par les points négatifs, parce qu'il y en avait (ca ne reste que mes impressions) :
- leur line-up à 1 seul guitariste, ce qui fait qu'il y a bien évidemment des pistes enregistrées. Ca nuit au "vrai live des grattes je trouve. A côté de ca, Diego Cavallotti a un son monstrueux
- Andrea, même si il s'est largement amélioré en live je trouve, a toujours quelques petits moments de "faiblesse" et ca s'entend parfois quand il est en lead, ce qui est problématique
- la tenue de Cristina : j'hésitais avec mon fils entre le chamallow emplumé ou une Reine de la Nuit Gothico-coréenne
Nan mais franchement, quand on a vu ses tenues durant le "1:19 show" et qu'on voyait "ca", on se demandait où ca a pu merder
Mais pour le reste, ben franchement un excellent concert
:
- la salle : je n'étais pas retourné à l'Elysée-Montmartre depuis les travaux, et honnêtement ils ont fait un super boulot : l'architecture de la salle est bien entendue restée, mais les couleurs choisies sont parfaites, et le bar annexe, à gauche, près de la scène, est bien pratique pour aller se ravitailler et revenir sur le devant de la fosse sans galérer à demander pardon à tout le monde
- Le son : aussi bien pour la 1ere partie (j'y reviendrai) que pour Lacuna Coil, c'était vraiment très très bon. J'ai toulours bien aimé cet aspect de l'Elysée-Montmartre, mais là j'ai trouvé que c'était encore un cran au-dessus. En tout cas, rien à voir avec le "désastre" de l'Olympia lorsque je les avais vus en 2006.
- La 1ere partie : je ne connaissais pas Nonpoint (et je pense que je n'étais pas le seul dans la salle), eh bien honnêtement quelle grosse baffe j'ai prise ! Du métal alternatif mêlant nu-metal, groove, et références évidentes à....Sepultura, avec une prestation scénique ultra solide et une facilité désarmante à faire adhérer le public (ce cover de "In the air tonight" !
). Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une 1ere partie qui défonce autant.
Renseignements pris, le groupe existe depuis 1997, donc clairement pas des débutants...et ca se ressent sur scène.
Et en prime, ils sont hyper-sympas
on les a brièvement rencontrés au merch après le concert, et sous des looks de repris de justice, ce sont des gros nounours d'une gentillesse extrême
En ce qui concerne le plat de résistance, ben que dire sinon que Lacuna Coil nous a offert une prestation sans faille : pas un temps mort, une setlist très variée (même si j'aurais vraiment aimé des titres de "In a Reverie"), qui donnait la part belle à "Sleepless Empire", leur dernier -et plutôt réussi- album, des musiciens qui tabassent sans faiblir, avec toujours au top, l'infatiguable Marco "Coti" Zelati, bassiste au gabarit impressionnant et au maquillage qui ne l'est pas moins.
Et puis bon....Cristina qui reste...Cristina
Année après année, son chant a gagné en maturité, en puissance et a toujours cette faculté de vous mettre les poils sur des titres tels que "Heaven's a lie" ou même le plus récent (et très réussi) "Kill the light".
La communion avec le public est évidente et les milanais sont visiblement ravis de l'accueil des fans français, qui ne se privent pas de pogoter sur des titres qui s'y prêtent bien, tels que "Spellbound".
Après le classique "Nothing stands in your way", la salle réclame par des hurlements le rappel, qui achèvera de mettre tout le monde d'accord avec bien évidemment le très attendu "Swamped" (sous sa forme XX) et le magistral "Never dawn" qui démontre, si c'était encore nécessaire, la maitrise sans faille de Cristina et de ses acolytes.
Au final un très très bon concert, avec une excellente 1ere partie, un public enthousiaste et un Lacuna Coil au sommet de sa forme.
Allez...rdv lundi prochain au Zenith pour un semi-marathon metal, avec au programme : Gatecreeper, Eluveitie, Amorphis et Arch Enemy
Ca va fumer dans la fosse 
Allez, on va quand même commencer par les points négatifs, parce qu'il y en avait (ca ne reste que mes impressions) :
- leur line-up à 1 seul guitariste, ce qui fait qu'il y a bien évidemment des pistes enregistrées. Ca nuit au "vrai live des grattes je trouve. A côté de ca, Diego Cavallotti a un son monstrueux
- Andrea, même si il s'est largement amélioré en live je trouve, a toujours quelques petits moments de "faiblesse" et ca s'entend parfois quand il est en lead, ce qui est problématique
- la tenue de Cristina : j'hésitais avec mon fils entre le chamallow emplumé ou une Reine de la Nuit Gothico-coréenne
Mais pour le reste, ben franchement un excellent concert
- la salle : je n'étais pas retourné à l'Elysée-Montmartre depuis les travaux, et honnêtement ils ont fait un super boulot : l'architecture de la salle est bien entendue restée, mais les couleurs choisies sont parfaites, et le bar annexe, à gauche, près de la scène, est bien pratique pour aller se ravitailler et revenir sur le devant de la fosse sans galérer à demander pardon à tout le monde
- Le son : aussi bien pour la 1ere partie (j'y reviendrai) que pour Lacuna Coil, c'était vraiment très très bon. J'ai toulours bien aimé cet aspect de l'Elysée-Montmartre, mais là j'ai trouvé que c'était encore un cran au-dessus. En tout cas, rien à voir avec le "désastre" de l'Olympia lorsque je les avais vus en 2006.
- La 1ere partie : je ne connaissais pas Nonpoint (et je pense que je n'étais pas le seul dans la salle), eh bien honnêtement quelle grosse baffe j'ai prise ! Du métal alternatif mêlant nu-metal, groove, et références évidentes à....Sepultura, avec une prestation scénique ultra solide et une facilité désarmante à faire adhérer le public (ce cover de "In the air tonight" !
). Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une 1ere partie qui défonce autant. Renseignements pris, le groupe existe depuis 1997, donc clairement pas des débutants...et ca se ressent sur scène.
Et en prime, ils sont hyper-sympas
En ce qui concerne le plat de résistance, ben que dire sinon que Lacuna Coil nous a offert une prestation sans faille : pas un temps mort, une setlist très variée (même si j'aurais vraiment aimé des titres de "In a Reverie"), qui donnait la part belle à "Sleepless Empire", leur dernier -et plutôt réussi- album, des musiciens qui tabassent sans faiblir, avec toujours au top, l'infatiguable Marco "Coti" Zelati, bassiste au gabarit impressionnant et au maquillage qui ne l'est pas moins.
Et puis bon....Cristina qui reste...Cristina
Année après année, son chant a gagné en maturité, en puissance et a toujours cette faculté de vous mettre les poils sur des titres tels que "Heaven's a lie" ou même le plus récent (et très réussi) "Kill the light".La communion avec le public est évidente et les milanais sont visiblement ravis de l'accueil des fans français, qui ne se privent pas de pogoter sur des titres qui s'y prêtent bien, tels que "Spellbound".
Après le classique "Nothing stands in your way", la salle réclame par des hurlements le rappel, qui achèvera de mettre tout le monde d'accord avec bien évidemment le très attendu "Swamped" (sous sa forme XX) et le magistral "Never dawn" qui démontre, si c'était encore nécessaire, la maitrise sans faille de Cristina et de ses acolytes.
Au final un très très bon concert, avec une excellente 1ere partie, un public enthousiaste et un Lacuna Coil au sommet de sa forme.
Allez...rdv lundi prochain au Zenith pour un semi-marathon metal, avec au programme : Gatecreeper, Eluveitie, Amorphis et Arch Enemy
Ca va fumer dans la fosse - Scudabear
Sympa ton CR !
A mort fils, j'ai eu la chance de les voir vers '96 à l'époque d'Elegy, terrible !
C'est la définition d'un métalleux

A mort fils, j'ai eu la chance de les voir vers '96 à l'époque d'Elegy, terrible !
Scudabear a écrit:sous des looks de repris de justice, ce sont des gros nounours d'une gentillesse extrême
C'est la définition d'un métalleux

- arnuche
arnuche a écrit:Sympa ton CR !![]()
Ah ouais, donc c'était le line-up à 2 chanteurs à cette époque ! Ca devait être grandiose.
Perso je suis un gros fan de Tomi Joutsen au chant...sa maitrise chant clair/growl est juste hallucinante.
Je les avait vus en 2018 au Cabaret Sauvage, avec en 1ere partie Jinjer (ils débutaient !) et Soilwork... grosse grosse soirée
Et j'avais atterri au tout premier rang pendant Amorphis, avec Tomi à 2m
arnuche a écrit:Scudabear a écrit:sous des looks de repris de justice, ce sont des gros nounours d'une gentillesse extrême
C'est la définition d'un métalleux![]()
Eh oui, exactement !
- Scudabear
La reprise la plus improbable de l'année, Smells Like Teen Spirit en version black, à mourir de rire
;

- arnuche
Bon...j'étais assez surpris dans le bon sens en me disant " merde, qui sont les tarés derrière ce cover"
... et puis j'ai lu ca
"All elements — vocals, instrumentation, and production — were recreated and reimagined using AI-assisted composition to explore new genres"
"All elements — vocals, instrumentation, and production — were recreated and reimagined using AI-assisted composition to explore new genres"- Scudabear
oh put... !!
https://www.metalrock-magazine.com/news/30818/the-gathering-et-anneke-van-giersbergen-celebrent-les-30-ans-de-mandylion-a-paris-et-lyon-en-mai-2026/
Même si il faut y aller à pied et avec 40° de fièvre, j'y vais

https://www.metalrock-magazine.com/news/30818/the-gathering-et-anneke-van-giersbergen-celebrent-les-30-ans-de-mandylion-a-paris-et-lyon-en-mai-2026/
Même si il faut y aller à pied et avec 40° de fièvre, j'y vais

- Scudabear
Énorme, un avant-goût ;

T'auras intérêt à nous filmer ça

T'auras intérêt à nous filmer ça

- arnuche
hop ! places réservées
J'essaierai de filmer un peu, mais je voudrais avant tout profiter du concert
J'essaierai de filmer un peu, mais je voudrais avant tout profiter du concert

- Scudabear