J'ai regardé le premier Conjuring hier et j'ai pas eu de problème ce coup-ci, ça me rassure un peu.
Ya des problèmes connus sur les blu ray 4k Star Wars ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dreamdavid, Lord Hades, Morganita, youbewt et 11 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
J'ai la première trilogie mais encore visionné en entier.
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Moi j'ai eu le problème avec l'épisode I et avec Deepwater Horizon.
- Marvel Wars
- Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
La V2 du Magnetar 900 (et celle du 800) commence à arriver dans les magasins et les Américains peuvent l'acheter aux alentours de 2700 euros en version full zone grâce à des offres Black Friday très attractives. Plus de 1000 euros en dessous le prix français. Ca fait un sacré distinguo comme dirait Pierre Perret quand bien même la TVA est plus élevée en Europe.
Manifestement le constructeur chinois s'intéresse plus au marché US qu'au marché européen.Dont acte.
Manifestement le constructeur chinois s'intéresse plus au marché US qu'au marché européen.Dont acte.
- jon shaft
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
2700€ est un prix bien plus cohérent que les 3990 pour le marché UE.
Déjà quand on mesure l’énorme hausse tarifaire entre la 900 mk1 et mk2 pour deux produits très semblables !!!!
Déjà quand on mesure l’énorme hausse tarifaire entre la 900 mk1 et mk2 pour deux produits très semblables !!!!
- papi
Ca donne envie de garder son OPPO ... si on en a un 
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jon shaft a écrit:La V2 du Magnetar 900 (et celle du 800) commence à arriver dans les magasins et les Américains peuvent l'acheter aux alentours de 2700 euros en version full zone grâce à des offres Black Friday très attractives. Plus de 1000 euros en dessous le prix français. Ca fait un sacré distinguo comme dirait Pierre Perret quand bien même la TVA est plus élevée en Europe.
--- Déjà, les prix affichés aux États-Unis sont toujours hors taxes.
Chaque État applique sa propre sales tax (souvent entre 6 et 10 %), jamais incluse dans le prix. En Europe, c’est TVA pleine directement intégrée. Rien que ça, l’écart se réduit déjà fortement.
--- Le marché US du home cinéma est nettement plus volumineux.
Pour un constructeur chinois, c’est logique d’y appliquer des politiques commerciales agressives pendant le Black Friday : les volumes absorbent les remises, pas le marché européen.
--- Les coûts d’importation ne sont pas les mêmes.
Entre la logistique, la douane, l’homologation CE, les garanties légales de deux ans, et le SAV local plus encadré, le coût de distribution européen est mécaniquement plus élevé que celui des USA.
--- Enfin, les machines “full zone” vendues aux USA pendant le Black Friday sont souvent issues d’opérations limitées, parfois même négociées par des revendeurs qui travaillent sur des marges très serrées.
Ce n’est pas un tarif public “normal”, c’est une promo de masse. Rien d’étonnant qu’en France — où le marché est bien plus restreint — les prix soient plus conformes au positionnement initial.
Donc non, ce n’est pas que Magnetar “s’intéresse plus aux Américains”, c’est juste la réalité économique des deux marchés : taxes, volumes, structure de distribution, obligations légales.
Comparer les deux prix bruts sans ces éléments, c’est forcément trompeur.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Je sais parfaitement que les prix aux US sont HT et 2700€ c'est un prix taxe comprise dans un magasin.
Il va de soit que le marché US est plus important et le marché UHD est en plein essor là bas contrairement à chez nous.
Magnetar a mis en place un réseau de revendeurs et de prise en charge des machines qui est sans doute équivalent à celui en Europe. Ils ont d'ailleurs présenté les versions MK2 en avant première aux US.
En passant, la garantie aux US est aussi de deux ans pour cette machine et les Américains ont aussi des frais de logistiques et de douane.
En Europe, le 900MK2 est 40% plus cher et je ne vois pas ce qui peut justifier cet écart aussi important. Désolé.
Il va de soit que le marché US est plus important et le marché UHD est en plein essor là bas contrairement à chez nous.
Magnetar a mis en place un réseau de revendeurs et de prise en charge des machines qui est sans doute équivalent à celui en Europe. Ils ont d'ailleurs présenté les versions MK2 en avant première aux US.
En passant, la garantie aux US est aussi de deux ans pour cette machine et les Américains ont aussi des frais de logistiques et de douane.
En Europe, le 900MK2 est 40% plus cher et je ne vois pas ce qui peut justifier cet écart aussi important. Désolé.
- jon shaft
jon shaft a écrit:Je sais parfaitement que les prix aux US sont HT et 2700€ c'est un prix taxe comprise dans un magasin.
Je vois bien ce que tu veux dire, et je suis d’accord sur plusieurs points : oui, le prix US de 2700 € est TTC chez certains revendeurs, oui, le marché UHD est nettement plus dynamique là-bas, et oui, Magnetar a désormais un réseau de distribution et de SAV solide aux États-Unis, comparable à celui qu’on a en Europe.
Ils ont même montré les MK2 là-bas en premier, ce qui montre clairement leur priorité commerciale.
Mais ça ne change pas le fond du problème : on n’est pas du tout sur les mêmes conditions de distribution entre les deux zones, même si les apparences laissent penser le contraire.
--- Le positionnement tarifaire est décidé par Magnetar, pas par les revendeurs
En Europe, on est sur une structure tarifaire beaucoup plus encadrée.
Aux États-Unis, les revendeurs ont bien plus de marge de manœuvre pour faire des remises massives, surtout pendant le Black Friday.
Ce que tu vois aujourd’hui, ce n’est pas le “vrai” prix US, c’est le prix promo US, et Magnetar laisse faire parce que les volumes absorbent.
En Europe, impossible de descendre aussi bas sans passer sous le MAP (prix minimum autorisé).
---Les coûts d’import/export Chine → USA ne sont pas comparables avec Chine → UE
Les États-Unis ont négocié depuis plusieurs années des accords tarifaires sur certains produits électroniques provenant d’Asie.
Le coût de douane effectif à l’import pour les lecteurs optiques haut de gamme est souvent inférieur au coût d’entrée en Europe, où la structure tarifaire est uniforme et moins flexible.
Ce n’est pas visible sur la fiche produit, mais ça change énormément le prix final.
--- En Europe, Magnetar doit intégrer les obligations légales de conformité CE + garantie légale
Même si la garantie US est de deux ans sur ce modèle, elle n’a pas du tout le même coût opérationnel pour le constructeur :
normes CE plus strictes
responsabilité légale du vendeur sur 24 mois (et c’est très encadré)
taux de retour et support global plus coûteux en EU
SAV européen avec centres agrés plus fragmentés et plus chers
Aux USA, les obligations légales sont moins contraignantes, même si la durée de garantie est la même.
--- Le prix européen n’est pas basé sur le marché UHD actuel… mais sur sa faiblesse
Et c’est probablement le point clé.
Le marché UHD physique en Europe est en recul.
Pour amortir la production, le marketing, la distribution et l’implantation du réseau de SAV, Magnetar répartit ses coûts sur un volume bien plus faible que celui des USA.
En clair :
moins de ventes = prix plus hauts pour maintenir la marge de survie du produit.
Aux USA, le volume compense.
En Europe, ce n’est pas le cas
- anthony17570
A son lancement, la V1 était vendue à 2600€ et deux ans plus tard elle augmenté de 40%. je veux bien croire que Magnetar a des couts supplémentaires lié au marché EU mais une telle hausse du prix pose question (comme le prix de la V2) et je n'ai pas souvenir d'avoir vu du materiel de ce type grimper aussi vite en si peu de temps.
En passant, les prix black friday permettent aux Américains de gagner 10% en moyenne sur la machine. C'est pas non plus une remise massive...
En passant, les prix black friday permettent aux Américains de gagner 10% en moyenne sur la machine. C'est pas non plus une remise massive...
- jon shaft
Honnêtement, la hausse de prix n’a rien d’illogique quand on regarde la réalité du marché. Sur l’EU, je me répète pour que ça rentre dans ta tête Magnetar doit composer avec les importations, la norme CE, les stocks éclatés par pays et une distribution bien plus coûteuse qu’aux US où tout passe en direct et en volumes plus importants. De plus, le fabricant se concentre clairement sur le marché américain, beaucoup plus rentable et réactif, là où l’Europe reste minoritaire en ventes. Le “distinguo” ne vient pas d’un favoritisme, mais d’une stratégie commerciale qui privilégie les marchés où la demande est la plus forte et les coûts les plus faibles.
Une hausse de 40 % en deux ans n’est pas si atypique dans le très haut de gamme niche
Sur Apple, Sony ES, Marantz Cinema, JVC, certains projecteurs Epson ou Sony, on a déjà vu :
➡ +25 % en une année
➡ +50 % sur certains modèles niche ou séries limitées
➡ certains chipsets vidéo ont doublé de prix post-COVID
Le taux de change CNY → EUR
Sur ces deux dernières années, l’euro s’est dégradé vis-à-vis du yuan.
Pour un constructeur chinois, ça se répercute directement sur le prix EU.
Bref et ça sera mon dernier message , en Europe, on paie le prix réel de la structure et du service, même si ça pique.
Une hausse de 40 % en deux ans n’est pas si atypique dans le très haut de gamme niche
Sur Apple, Sony ES, Marantz Cinema, JVC, certains projecteurs Epson ou Sony, on a déjà vu :
➡ +25 % en une année
➡ +50 % sur certains modèles niche ou séries limitées
➡ certains chipsets vidéo ont doublé de prix post-COVID
Le taux de change CNY → EUR
Sur ces deux dernières années, l’euro s’est dégradé vis-à-vis du yuan.
Pour un constructeur chinois, ça se répercute directement sur le prix EU.
Bref et ça sera mon dernier message , en Europe, on paie le prix réel de la structure et du service, même si ça pique.
- anthony17570
Ton explication s’entend parfaitement d’autant que l’Europe n’intéresse plus personne dans bien des domaines….
- papi
Bonjours,
Depuis peu et avec l'arrivée d'un nouvel écran j'utilise les deux sortie hdmi, l'un direct vers l'écran et l'autre vers l'ampli HC, n'ayant pas encore fait de visionnage complet d'un film, j'ai noté un surcroît d'aération sur une écoute d'un CD acheté récemment et écouté plusieurs ces derniers jours.
A confirmer avec un film, il n'est pas exclue qu'on gagne un petit plus dans cette configuration malgré les excellentes prestations uniquement avec l'hdmi "main".
De votre côté comment êtes-vous configuré, 1 ou 2 hdmi ?
Depuis peu et avec l'arrivée d'un nouvel écran j'utilise les deux sortie hdmi, l'un direct vers l'écran et l'autre vers l'ampli HC, n'ayant pas encore fait de visionnage complet d'un film, j'ai noté un surcroît d'aération sur une écoute d'un CD acheté récemment et écouté plusieurs ces derniers jours.
A confirmer avec un film, il n'est pas exclue qu'on gagne un petit plus dans cette configuration malgré les excellentes prestations uniquement avec l'hdmi "main".
De votre côté comment êtes-vous configuré, 1 ou 2 hdmi ?
- papi
Selon cet article, les prix semblent un peu plus contenus
https://www.hdtvtest.co.uk/news/magneta ... -available
- Cyrano222
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Cyrano222 a écrit:Selon cet article, les prix semblent un peu plus contenus
Les prix sont faux sur ce site. Le 900 est au meme prix qu'en France au UK, 3300 pounds = 3900 euros. En Europe tous les prix publics sont alignés alors que la TVA est différente.
A ce jour, aucun retour d'utilisateur en ligne, ni test crédible avec la première version. Que des public-reportage recopié par tous les médias.
Magnetar a bien ficelé son plan marketing.
- jon shaft
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|