Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour récupérer les flux numérique pour les envoyer vers un DAC via 2 lecteurs CD dépourvu de sortie SPDIF
Il s'agit d'un Pioneer PD-Z82m, changeur 6 CD format midi (puce Sony CXD1130) limité au flux I²S
ainsi qu'un Pioneer PD-F100, changer 100 CD format 42 cm (puce CXD2500BQ), elle aussi I²S et DOUT.
J'ai acheté un module I²S to SPDIF pour traiter les flux I²S mais je me suis aperçu qu'il fallait alimenter le module par une horloge externe, que j'ai commandé, mais semble bloqué en douane... donc je ne peux pas avancer de ce côté là, car aucun des 2 lecteurs ne fourni l'horloge "MCLK")
En attendant, j'ai tenté de travailler sur le sortie DOUT de la puce CXD2500BQ, en connectant cette pin (60) à un transformateur isolateur 1:1 pulse Pulse PE‑65612NL et prise RCA. Mais aucun signal détecté par le DAC. En regardant, le DataSheet de la puce, la pin 59 (MD2) est relié à la masse via une résistance de valeur "D". J'ai peur de faire une bêtise, mais je comprends, qu'il faut dessouder cette résistance et relier la pin 59 à VDD.
Est-ce que ce serait ça mon problème ?
Merci
|
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 17 invités
Lecteur CD analogique : récupérer le flux numérque
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Bon, je réponds à ma propre question.
Il fallait bien isoler la pin 59 de la masse et la relier à VDD.
J'ai donc réussi à ajouter une SPDIF à un premier lecteur CD
Il fallait bien isoler la pin 59 de la masse et la relier à VDD.
J'ai donc réussi à ajouter une SPDIF à un premier lecteur CD
- Willou
Bonjour
Bien joué. Mais moi j'aurai dit que la résistance "D" est une résistance de pull-up, et non de pull-down. Il aurait peut être fallu simplement déconnecter la masse de cette pin, pour la mettre au niveau haut sans retirer cette R.
Cdt
Bien joué. Mais moi j'aurai dit que la résistance "D" est une résistance de pull-up, et non de pull-down. Il aurait peut être fallu simplement déconnecter la masse de cette pin, pour la mettre au niveau haut sans retirer cette R.
Cdt
- fiscal
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
je ne connais pas le principe de pull up et down.
Donc si je supprime la résistance que j'ai mis entre VDD et la pin 59, ça devrait fonctionner aussi ?
Donc si je supprime la résistance que j'ai mis entre VDD et la pin 59, ça devrait fonctionner aussi ?
- Willou
Bonjour, il faut voir la doc : si c'est une sortie à collecteur ouvert ou pas; pull-up (résistance entre le rail d'alim et le collecteur); pull-down (résistance entre le collecteur et la masse). vérifies sur la doc ça doit être explicité
- Nico1383
- Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Willou a écrit:je ne connais pas le principe de pull up et down.
Bonjour
Tu as donc mis une résistance de pull up, c'est très bien. Les doc que j'ai trouvées ne précisent pas la typologie d'entrée de la pin 59 ou de sortie de la pin 60 (qui est une simple fonction logique: pin 59 au niveau bas = sortie numérique (pin 60) désactivée. Pin 59 niveau haut = sortie numérique active).
La doc ne précise pas non plus la valeur recommandée de cette résistance de pull up, mais qui n'est pas critique. Entre 10k et 100k typiquement
Cdt
- fiscal
- Pro-Fabricant

Hello,
J'ai reçus et monté l'oscillateur 11,2896Mhz. J'ai soudé une résistance 22 ohms sur la ligne MLCK (entre la puce WM8805 et le + de l'oscillateur), 10µF chimique entre + et masse de l'oscillateur, et 100nF non polarisé directement sur les pattes de l'oscillateur.
Entre la sortie du décodeur et les branche DATA, LRCK et BCLK du module, j'ai mis des résistance de 390 ohms (entre le décodeur et le DAC interne au lecteur, il y des 470 ohms)
Premier constat, le DAC indique 88,2Khz
Le son est présent, propre mais faible
Un petit "pet" presque cyclique, environ 2 secondes se fait entendre dans la musique
idem Caox et Optique
Je recolle le lien vers le module I²S https://fr.aliexpress.com/item/1005...ayAdapt=glo2fra
Qu'en pensez-vous ?
J'ai reçus et monté l'oscillateur 11,2896Mhz. J'ai soudé une résistance 22 ohms sur la ligne MLCK (entre la puce WM8805 et le + de l'oscillateur), 10µF chimique entre + et masse de l'oscillateur, et 100nF non polarisé directement sur les pattes de l'oscillateur.
Entre la sortie du décodeur et les branche DATA, LRCK et BCLK du module, j'ai mis des résistance de 390 ohms (entre le décodeur et le DAC interne au lecteur, il y des 470 ohms)
Premier constat, le DAC indique 88,2Khz
Le son est présent, propre mais faible
Un petit "pet" presque cyclique, environ 2 secondes se fait entendre dans la musique
idem Caox et Optique
Je recolle le lien vers le module I²S https://fr.aliexpress.com/item/1005...ayAdapt=glo2fra
Qu'en pensez-vous ?
- Willou
Bonjour
le lien est corrompu, ou mal copié
le lien est corrompu, ou mal copié
- fiscal
- Pro-Fabricant

je ne comprends pas, il y a eu un bug, je le remets module I²S to SPDIF
- Willou
Vous avez mis les résistances préconisées au dos du PCB ?
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
oui, j'ai positionné en I²S - 16 bits, par défaut c'était I²S - 24
- Willou
Bonjour,
J'ai fait un petit schéma de mon montage pour que mon montage soit plus facile à comprendre

J'ai fait un petit schéma de mon montage pour que mon montage soit plus facile à comprendre
- Willou
je viens de remplacer l'oscillateur 11,2896 MHz par un 5,6448.
le DAC trouve bien 44,1Khz et je n'ai plus les "pet" toutes les 2 minutes Par contre, le son, bine que propre, est toujours très faible, comme si le son était en mute
le DAC trouve bien 44,1Khz et je n'ai plus les "pet" toutes les 2 minutes Par contre, le son, bine que propre, est toujours très faible, comme si le son était en mute
- Willou
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|