Bonjour,
Afin d’éviter des soucis d’handshaking j’ai décidé d’utiliser la sortie vidéo de mon Oppo 205 pour alimenter á la fois ma télévision et mon vidéo projecteur. La sortie audio only sera utilisée pour relier l’Oppo au processeur audio.
Pour cela J’ai donc acheté un splitter HDMI Oehlbach highway.
Question: pour le relier à la sortie de mon Oppo 205 puis je utiliser un câble HDMI certifié 4k d’un longueur de 1m ou bien dois je en utiliser un de 2 m comme recommandé pour une liaison directe entre le lecteur UHD et le processeur audio?
Par avance merci de votes suggestions.
Lenny
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Discussions sur les Switch / Splitters vidéo
Câble HDMI pour splitter 4k HDR/Dolby vision
- LennyF
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 13 Nov 2021 12:51
LennyF a écrit:Bonjour,
Afin d’éviter des soucis d’handshaking j’ai décidé d’utiliser la sortie vidéo de mon Oppo 205 pour alimenter á la fois ma télévision et mon vidéo projecteur. La sortie audio only sera utilisée pour relier l’Oppo au processeur audio.
Pour cela J’ai donc acheté un splitter HDMI Oehlbach highway.
Question: pour le relier à la sortie de mon Oppo 205 puis je utiliser un câble HDMI certifié 4k d’un longueur de 1m ou bien dois je en utiliser un de 2 m comme recommandé pour une liaison directe entre le lecteur UHD et le processeur audio?
Par avance merci de votes suggestions.
Lenny
Il n’y a aucun risque d’handshaking lié à la longueur si le câble est de bonne qualité. La distance Oppo → Splitter peut tout à fait être 1 m.
Le splitter régénère le signal HDMI, donc aucune contrainte de longueur minimale.
La longueur de câble commence réellement à compter sur les sorties du splitter (vers TV / VP), mais tant que tu utilises des câbles certifiés et <7–8 m en 4K, c’est bon.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Merci,
J’avais cru comprendre que pour les signaux á haute définition (4k Dolby Vision avec son en Dolby Atmos ou DTS-X) il fallait pas avoir des câbles plus courts que 2m.
Par ailleurs le câble qui va à mon VP, certifié pour le 8k, est de 10m.
J’espère de ne pas avoir de soucis.
Cordialement, Lenny
J’avais cru comprendre que pour les signaux á haute définition (4k Dolby Vision avec son en Dolby Atmos ou DTS-X) il fallait pas avoir des câbles plus courts que 2m.
Par ailleurs le câble qui va à mon VP, certifié pour le 8k, est de 10m.
J’espère de ne pas avoir de soucis.
Cordialement, Lenny
- LennyF
- Membre HCFR

Non t’inquiète, c’est un mythe assez tenace : la longueur minimale de 2 m n’a aucune base technique réelle.
Les normes HDMI n’imposent ni longueur minimale, ni recommandation disant qu’un câble trop court poserait problème pour du 4K HDR, Dolby Vision, Atmos ou DTS:X.
Concernant ton câble de vidéoprojecteur :
Tu as un câble HDMI certifié 8K de 10 m : c’est parfait.
Les câbles certifiés Ultra High Speed (8K/48 Gbps) sont conçus pour gérer sans souci :
4K 60/120 Hz
Dolby Vision / HDR10 / HDR10+
Dolby Atmos / DTS:X
et même 8K si besoin plus tard
À 10 m, ce qui compte vraiment, ce n’est pas la longueur, mais :
la certification officielle (Ultra High Speed)
la qualité du câble
et pour les très longues distances, l’usage de câbles optiques, ce qui n’est pas ton cas mais 10 m reste totalement raisonnable pour un bon câble cuivre certifié.
Les normes HDMI n’imposent ni longueur minimale, ni recommandation disant qu’un câble trop court poserait problème pour du 4K HDR, Dolby Vision, Atmos ou DTS:X.
Concernant ton câble de vidéoprojecteur :
Tu as un câble HDMI certifié 8K de 10 m : c’est parfait.
Les câbles certifiés Ultra High Speed (8K/48 Gbps) sont conçus pour gérer sans souci :
4K 60/120 Hz
Dolby Vision / HDR10 / HDR10+
Dolby Atmos / DTS:X
et même 8K si besoin plus tard
À 10 m, ce qui compte vraiment, ce n’est pas la longueur, mais :
la certification officielle (Ultra High Speed)
la qualité du câble
et pour les très longues distances, l’usage de câbles optiques, ce qui n’est pas ton cas mais 10 m reste totalement raisonnable pour un bon câble cuivre certifié.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Super. Je recable ce WE et je posterai les résultats. Merci!
- LennyF
- Membre HCFR

|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Switch / Splitters
|