|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: mouchli, Stephan974 et 27 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
2023 - Marantz AV 10 proç 15.4 canaux (màj)
salut les amis
. Je bloque sur mon set up, je souhaiterais mettre deux paires de surrounds. Comment dois je identifier la deuxieme paire dans la disposition des enceintes ? Part avance merci de votre aide.
- pierrot le fou
- Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Je suppose que c'est 2 paires de surround latérales, que tu as déjà une paire de surround arrière. C'est l'intérêt d'un couple préampli / amplis : ce genre de choses (rarement voire jamais prévu dans les set up logiciel) se résout par le câblage. Soit tu mets un câble en Y derrières les sorties surrounds (le plus classique), soit au niveau des amplis de puissance tu as des possibilités de chainage ou de canaux en parallèle, etc.
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Dans LAL n°335 de janvier 2026, il y a un test assez complet du couple AV20 / AMP20. Le test est assez élogieux. 10/10 aussi bien en HiFi qu'en HC.
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
pour avoir le AV20 depuis quelques mois je ne peux que confirmer sur la partie hifi la combinaison dac ESS + module HDAM de nouvelle génération marantz en font subjectivement le meilleur dac hifi que je n'ai jamais eu (en terme de neutralité, dynamique, scène 3D, présence etc..) il fait mieux que les cannons du genre que j'ai eu en dac dédié ce qui permet donc de faire une installation video / hifi sans aucun compromis.
vu le prix de la bestiole et les possibilités (4 caissons de graves possibles etc..) et en sus la correction (la suite dirac complète) c'est a mon avis le meilleur rapport qualité prix du marché
vu le prix de la bestiole et les possibilités (4 caissons de graves possibles etc..) et en sus la correction (la suite dirac complète) c'est a mon avis le meilleur rapport qualité prix du marché
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-

Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Mais je ne doute pas un seul instant de la très bonne qualité des Marantz AV10 et AV20
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-

alfachris - Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Steph-Hifi a écrit:pour avoir le AV20 depuis quelques mois je ne peux que confirmer sur la partie hifi la combinaison dac ESS + module HDAM de nouvelle génération marantz en font subjectivement le meilleur dac hifi que je n'ai jamais eu (en terme de neutralité, dynamique, scène 3D, présence etc..) il fait mieux que les cannons du genre que j'ai eu en dac dédié ce qui permet donc de faire une installation video / hifi sans aucun compromis.
A titre perso j'ai beaucoup de machines équipées en ESS.
Et je garde une excellent souvenir de machines Marantz équipées avec des modules HDAM.
Je comprends tout à fait ton retour et je vois grosso modo la raison qui t'a poussé à vendre une bonne part de ton matos.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
alfachris a écrit::D J'ai hésité longtemps avec le Marantz AV10....mais j'ai finalement opté pour le Trinnov Altitude CI......je dois être l'un des premiers à l'avoir en France....j'essuie quelques bugs de jeunesse , qui vont rapidement être corrigés (je suis en contact direct avec le staff de Trinnov).....mais je peux vous dire qu'au niveau son en hifi et HC, on est sur un appareil de très très haute volée ....ca me rappelle la grande époque des Krell HTS, ML40...EAD Signature des années 90/2000/2010.....ca sera sûrement mon dernier préampli, j'ai le 8 canaux de base, mais il est complétement évolutif....on peut déjà monter jusqu'à 32 canaux et 64 canaux dans un futur proche......mon prochain achat sera sûrement l'ampli Trinnov Amplitude 16 canaux que je pourrais brancher directement en réseau Dante (un seul câble réseau pour brancher les 16 canaux)....le futur est en marche
![]()
Mais je ne doute pas un seul instant de la très bonne qualité des Marantz AV10 et AV20
64 canaux sur une autre machine, le CI actuel est limité à 32.
Ce qui est déjà bien assez.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|