Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Changement de télé

Message » 23 Déc 2025 18:36

Bonjour,

J'ai actuellement une qled Q65Q95T de fin 2020. Je suis satisfait de cette télé mais depuis quelque semaine, l'image est devenu très sombre au bout de quelques minutes d'utilisation. J'ai fais venir quelqu'un qui m'a dit que c'était le rétroéclairage et que celui ci était compliqué a changer par ce qu'il fallait décoller l'écran et qu'il y avait des risques de casse au démontage et des pique que cela ne tienne pas dans le temps.
Du coup, je souhaite profiter des soldes de janvier pour la changer.
C'est une télé pour le salon qui est très lumineux ( https://www.hebergeur-image.fr/uploads/ ... 4f667d.jpg) avec 2 portes fenêtres (une à coté de la télé) et une baie coulissante.
Je souhaitais tenté le oled mais a priori ce n'est pas le top pour des pièces lumineuse.
Je souhaiterais reprendre un 65 pouces et je peux aller jusqu'a 2000 euros de budget.
Que me conseillez vous?
Merci par avance
julio77

Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57

Message » 23 Déc 2025 19:49

Bonsoir

Avec la baie vitrée
Exemple : en Oled Samsung 65 s95f ou

chez Tcl 65C89K , chez LG 65QNED93

Tu a essayé de mettre le caisson de basse prés de l angle du mure à gauche ??
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 23 Déc 2025 20:02

Et si je devais en choisir un sur les choix que vous m’avez proposé, laquelle serait la mieux pour ma pièce?
Pourquoi mettre le caisson à gauche?Cela ferait une différence ?
Merci pour vos réponses
julio77

Message » 23 Déc 2025 20:12

julio77 a écrit:Et si je devais en choisir un sur les choix que vous m’avez proposé, laquelle serait la mieux pour ma pièce?
Pourquoi mettre le caisson à gauche?Cela ferait une différence ?
Merci pour vos réponses

Comme les progrès , nouvelles téchno de tv évolues très vite ; je dirai le TCL ou LG moins cher que Samsung ou Sony
tu a un vp donc pas utile de mettre trop de €
Tcl avantage / tous les formats HDR , DV .

https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCL65C89K-TCL-65C89K.htm

Le caisson dans l angle , en diagonal ; renforce l effet des basses
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 23 Déc 2025 23:32

Je vais essayer de le mettre dans le coin voir ce que ça donne, merci pour le conseil.
Je vais regarder le test du tcl, après j’utilise énormément la télé et très peu le videoprojecteur.
julio77

Message » 24 Déc 2025 11:40

julio77 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement une qled Q65Q95T de fin 2020. Je suis satisfait de cette télé mais depuis quelque semaine, l'image est devenu très sombre au bout de quelques minutes d'utilisation. J'ai fais venir quelqu'un qui m'a dit que c'était le rétroéclairage et que celui ci était compliqué a changer par ce qu'il fallait décoller l'écran et qu'il y avait des risques de casse au démontage et des pique que cela ne tienne pas dans le temps.
Du coup, je souhaite profiter des soldes de janvier pour la changer.
C'est une télé pour le salon qui est très lumineux ( https://www.hebergeur-image.fr/uploads/ ... 4f667d.jpg) avec 2 portes fenêtres (une à coté de la télé) et une baie coulissante.
Je souhaitais tenté le oled mais a priori ce n'est pas le top pour des pièces lumineuse.
Je souhaiterais reprendre un 65 pouces et je peux aller jusqu'a 2000 euros de budget.
Que me conseillez vous?
Merci par avance

Bonjour Julio ,

La première réflexion que je me suis faite en voyant ta photo est :
Avec tes 3 à 4 mètres de recul , le plus grand progrès que tu puisses t'offrir est de prendre un téléviseur de taille supérieure à 65 pouces .!
A partir de 3,50m il ne faut pas hésiter à choisir 85 pouces..
D'autant plus que tu dis utiliser principalement le téléviseur..! !
Reste plus qu'à choisir le fabricant ayant le plus d'expérience et proposant le matériel le plus fiable , à performances équivalentes...
Le test comparatif entre les LG Qned92A et TCL Qm8K élimine d'office LG..
Mon expérience personnelle sur les 20 dernières années et 6 écrans différents de 55 à 75 pouces me conforte dans le conseil que je donne depuis très longtemps : Toujours choisir Panasonic , si possible en promotion .!
Car plus je lis les forums , plus je me dis que je n'achèterai jamais un écran TCL...
Dés la période des soldes le tarif des Panasonic 75 et 85W95BEG vont replonger au niveau qu'ils avaient pendant le blackfriday.. (le 75W95B était à 1290€). je suis certain que le 85W95B va descendre sous les 2000€...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... ED93A6A=on

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 489/101781

Joyeux Noël à toi..
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 28 Déc 2025 20:47

Bonsoir, non je ne peux pas passer à plus que 65 pouces le support est fixé sur mon mur et la structure a été monté après. Je ne peux pas changer le support sans tout démonter.
C’est pour ça que je recherche un bon 65 pouces avec un gros penchant pour le oled mais la luminosité de ma pièce me faite peur.
julio77

Message » 28 Déc 2025 21:13

julio77 a écrit:Bonsoir, non je ne peux pas passer à plus que 65 pouces le support est fixé sur mon mur et la structure a été monté après. Je ne peux pas changer le support sans tout démonter.
C’est pour ça que je recherche un bon 65 pouces avec un gros penchant pour le oled mais la luminosité de ma pièce me faite peur.

Autant pour moi...
Voici ce qui est dans ton budget...... mon choix serait quand même Panasonic.. ou le Philips 65OLED959 pour l'ambilight..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... XR70AEP=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 28 Déc 2025 22:17

En tout cas, c'est bien dommage pour toi d'avoir loupé le Black Friday.... :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message