Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

[2025] Dirac ART chez Denon Marantz

Message » 28 Déc 2025 20:36

Mon enceinte centrale, peut être qu'avec cela c'est plus parlant, mais je dois avouer que je suis très novice dans l'utilisation de REW, je me fie plutôt a mes oreilles.
Apparement il reste un problème autour de 250HZ mais je pense que c'est la limite de ART.

La courbe de A1 n'est pas tout a fait la même, elle doit avoir 2DB de plus après 80HZ et pourtant le grave parait beaucoup moins percutant.

Mes LCR ne sont pas corrigés au-delà de 300HZ

Vos observations sont les bienvenus.

A1 Acoustix
Image
Dirac ART
Image
barmatic

Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40

Message » 28 Déc 2025 20:40

On voit que c'est quand même bcp mieux, essaye aussi de prendre des mesures à partir de 10Hz car çà semble chuter en dessous de 20Hz avec Dirac.
Mais comme tu dis le principal c'est que çà fonctionne mieux avec tes oreilles et les courbes sembles corroborer tes sensations :bravo:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 28 Déc 2025 20:45

ART s'arrête à 150 Hz aujourd'hui donc un problème à 250 Hz n'est pas lié à ART ;)

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 28 Déc 2025 21:06

Si tu regardes le decay time, tu devrais voir aussi une belle progression dans le grave avec ART.

Active uniquement le mode à 0 ms et le mode à 160 ms par exemple pour bien voir l'évolution.