En aucun cas, la modification du dBrightness ne porte la luminosité au "max" 100% du temps, j avais d ailleurs publié les courbes eotf modifiées.
La valeur de 2400 nits est atteinte plus vite mais selon certains critères qui sont rarement atteints sur du contenu BR UHD.
D ailleurs c est bien le problème, les contenus Dolby Vision sont bien souvent à 100 nits de moyenne et la midification ne fait que doubler ou tripler cette valeur pour qu'en journée, on y voit quelque chose.
Après libre à toi de ne pas l'appliquer, d autant qu il y a sufisamment de palliers de 0.1 à 0.7
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, danywilde36, DLeguille, gargamel60, gilmour, izivinze85, lebellium, lorand94, LUXAS, majestic13770, methodman, Mustafa49, Ordinadim, philboun, Playcubeman, popel75, sapidaen, Seb38230, snakeout, youbewt et 193 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
L’année 2026 commence sur les chapeaux de roue, dans la droite lignée de 2025 : ce topic attire toujours autant de "conseilleurs" qui ne possèdent pas l'écran, mais qui savent mieux que tout le monde comment il fonctionne.
Allez, un peu de recul et moins de jalousie, ce n’est pas le meilleur état d’esprit pour attaquer la nouvelle année ! Bonne Année à tous les intervenants de ce topic, que vous ayez déjà le G5 ou pas !
Un conseil : économisez vos forces, le G6 débarque bientôt. Ça vous fera un autre modèle tout neuf à critiquer sans l'acheter !
Allez, un peu de recul et moins de jalousie, ce n’est pas le meilleur état d’esprit pour attaquer la nouvelle année ! Bonne Année à tous les intervenants de ce topic, que vous ayez déjà le G5 ou pas !
Un conseil : économisez vos forces, le G6 débarque bientôt. Ça vous fera un autre modèle tout neuf à critiquer sans l'acheter !
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Merci, bonne année également à tout le monde.
- pc2k
Je partageais simplement mon avis sur la question sans critiquer pour autant, et le "conseilleur" possède bien l'écran en 65" depuis juillet dernier...
Merci pc2k pour ton explication, c'est maintenant plus clair pour moi. Je pourrais même être tenté d'essayer un de ces 4
Merci pc2k pour ton explication, c'est maintenant plus clair pour moi. Je pourrais même être tenté d'essayer un de ces 4
- methodman
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Bonne année à tous !!!
Et bon on est loinnnnn d'un visionnage à 100% d'images en DV
hyperspace a écrit:Toujours plus de nits, et pourquoi pas ? C'est un peu dommage de sortir ce genre de pique un 31 décembre, non ?
Techniquement, cette luminosité respecte les specs constructeur. Ces paliers sont déjà atteints, voire dépassés, en SDR et HDR10 ; l'idée est juste d'aligner le rendu Dolby Vision sur le potentiel réel de la dalle.
On a quand même les 5 ans de garantie sur la dalle (même si elle ne couvre pas la main-d'œuvre, c'est déjà une sécurité), donc le risque est maîtrisé. Et si l'on doit changer de matériel un peu plus tôt, ce sera après avoir profité d'une image au top. C'est un choix assumé : la qualité a un prix.
Et bon on est loinnnnn d'un visionnage à 100% d'images en DV
Homie a écrit:Ola les LGistes,
Je viens de me rendre compte qu'en regardant un dvd en 4/3 l'écran ne passait pas automatiquement dans ce format (malgré le format image mis en "original").
Sut mon ancienne TV, au moins 7/8ans en arrière) c'était automatique... Sur mon ex CX je n'avais jamais testé... c'est vrai que des BR 4K en 4/3 ça ne court pas les rues
- Homie
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
Bonjour à tous
Possesseur d'un 65G3, avec dalle cassée et TV plus sous garantie, j'envisage de passer à une G5 (même format)
Pensant que le pied était encore en option, j'en ai parlé avec 2 vendeurs différents.
- Le 1er (Boulanger) me dit que le pied est fourni de base jusqu'au 65"
- Le 2nd (Fnac) affirme que pour la France, les G5 sont fournies avec le pied. Et on peut le constater dans la ref, qui finit par "LS", S pour "Stand"
J'ai consulté un certain nombre de pages de cette discussion mais sans trouver de réponse claire.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ce qui m'a été dit par les vendeurs ?
Merci
Possesseur d'un 65G3, avec dalle cassée et TV plus sous garantie, j'envisage de passer à une G5 (même format)
Pensant que le pied était encore en option, j'en ai parlé avec 2 vendeurs différents.
- Le 2nd (Fnac) affirme que pour la France, les G5 sont fournies avec le pied. Et on peut le constater dans la ref, qui finit par "LS", S pour "Stand"
J'ai consulté un certain nombre de pages de cette discussion mais sans trouver de réponse claire.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ce qui m'a été dit par les vendeurs ?
Merci
- lorand94
- Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
Il y a deux versions :
LW (wall mount)
LS (stand).
Pas tous les revendeurs proposent la deuxième, il faut faire attention au moment de l’achat pour ne pas se retrouver avec un support mural inutile et le besoin de racheter un stand.
LW (wall mount)
LS (stand).
Pas tous les revendeurs proposent la deuxième, il faut faire attention au moment de l’achat pour ne pas se retrouver avec un support mural inutile et le besoin de racheter un stand.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
lorand94 a écrit:Bonjour à tous
Merci
Je ne connais pas la raison de la casse de la dalle mais en principe les G3 sont garanties 5 ans sur la dalle (sauf la main d oeuvre)
https://www.lg.com/fr/tvs-oled/2023/ole ... BAXN7fMF-7
A vérifier peut être au cas ou
- pc2k
pc2k a écrit:Je ne connais pas la raison de la casse de la dalle mais en principe les G3 sont garanties 5 ans sur la dalle (sauf la main d oeuvre)
Elle s'est prise un coup sur le bord gauche par un artisan lors de travaux chez moi.
Quand le technicien à "shunté" la carte mère pour que la dalle s'allume, on a pu le constater clairement (même si écran éteint et au toucher c'était pas évident)
- lorand94
J'ai vu hier soir qu'un nouveau FW est apparu 33.22.69. Des avis de ceux qui l'auraient installé ?
- popel75
- Inscription Forum: 24 Déc 2025 14:11
lorand94 a écrit:pc2k a écrit:Je ne connais pas la raison de la casse de la dalle mais en principe les G3 sont garanties 5 ans sur la dalle (sauf la main d oeuvre)
Elle s'est prise un coup sur le bord gauche par un artisan lors de travaux chez moi.
Quand le technicien à "shunté" la carte mère pour que la dalle s'allume, on a pu le constater clairement (même si écran éteint et au toucher c'était pas évident)
L'artisan doit avoir une assurance responsabilité civile, s'il pète la télé il faut faire marcher l'assurance.
- Le gabian
- Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Le gabian a écrit:L'artisan doit avoir une assurance responsabilité civile, s'il pète la télé il faut faire marcher l'assurance.
L'artisan nie en être à l'origine.
Les négociations sont en cours.
- lorand94
Ah ok ça risque d'être compliqué...
- Le gabian
- Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
popel75 a écrit:J'ai vu hier soir qu'un nouveau FW est apparu 33.22.69. Des avis de ceux qui l'auraient installé ?
ça fait un moment que cette mise à jour est dispo il me semble.
- steve71
- Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
|
|