Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Lampes fluo compatible avec X10 et RC5000 ?

Message » 19 Jan 2000 17:32

Merci JF pour le site PL treeees interessant/complet/bien fait et tres comprehensible. Une question subsiste pourtant : ces modules X10 avec la Pronto/RC5000 ne semblent pas etre compatibles avec les lampes fluo (a neon). Peux-tu confirmer ? (dans mon cas j'ai decide de faire la ... a EDF en remplacant toutes mes lampes a incandescence et halogene par des lampes fluo ==> resultat : j'ai divise par 10 ma consommation ! (200W pour 2200 W auparavant + eclairage proche de l'halogene + longevite lampes 10000 heures + securite : lampes qui ne brulent pas).
Merci,
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 03 Fév 2000 18:08

A partir de ma connaissance toute biblique du X10, les luminaires fluo peuvent se commander par des modules ON/OFF. Par contre, la variation de lumière sur fluo nécessite un matériel particulier, à savoir des ballasts électroniques spéciaux pour variateurs, commandables soit en 0-10V, soit à partir de variateur standard comme ceux vendus dans les grandes surfaces pour remplacer les interrpteurs. Par contre, les ballasts électroniques à variation ne sont pas faciles à trouver, sauf à passer par un professionnel que l'on connait bien (et encore!!). Cela fait 4 mois que j'en cherche (sur RENNES)achetable à l'unité chez des fournisseurs ouvert au grand public.
De plus, il faut compter entre 800 à 1000 Frs par système de commande.
BON COURAGE
AlainC
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message