Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

1270 + DVDO

Message » 04 Mai 2001 17:23

est-ce une bonne solution ?
la cinématrix fonctionne mieux ?
qui connait bien le DVDO ?
Olivier Durieu
 
  • offline

Message » 04 Mai 2001 20:07

Salut Olivier,
1270+iscan pro, c'est ma config actuelle et j'en suis tres content.
Jusqu'a il y a qq semaines j'utilisais un pchc pour alimenter le tt. J'en etais satisfait mais les couleurs n'etaient pas parfaites et surtout le resultat a partir d'une source externe (canal sat, scope) n'etait pas terrible.
Avec l'iscan pro, sur une source anamorphique, la definition de l'image est aussi bonne que celle de mon ex pc (qui tournait en 800*600). L'equilibre des couleurs est bien meilleur. Et pour les sources externes, le resultat est impressionnant meme avec du composite.
La modif cinematrix a l'air de bien marcher. La seule demo que j'en avais vu, au salon image et son de septembre dernier, m'avait quand meme un peu decu. Mais les conditions de la demo n'etaient pas ideales et le projecteur etait un dlp. Par contre, elle ne permet pas de profiter du doublage de sources autre que le dvd.
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Mai 2001 8:32

merci pour ta réponse
justement, je me posais la question avec la cinématrix: vaut elle vraiment le coup par rapport au dvdo ?
on m'a dit qu'il y avait de nombreux défaults sur disque mal encodé...
de plus, étant belge, je ne sais même pas assister à une démo, c'est encore moins facile de se décider !!
Olivier Durieu
 
  • offline

Message » 05 Mai 2001 8:53

TU trouvera de nombreux post sur la cinematrix en remontant un peu les pages de ce forum.
Moi je ne l'ai jamais vu tourner, mais entendu que du bien
Il FAUT la voir tourner avant de se décider je pense.
Maintenant si tu achete un super lecteur DVD (tel le Toshiba ou Pioneer) tu verras déja une énorme différence par rapport à un plus ancien, et cela te suffira peut être?

Bonne projection
Christine
cvialet
 
  • offline

Message » 07 Mai 2001 10:13

merci christine,
je pensais effectivement au 737 en remplacement de mon sony 725 mais je ne sais pas si la différence sera si flagrande !
après un test de dvdo, je me déciderai car pour une cinématrix (ici en belgique) ça risque d'être compliqué !
Olivier Durieu
 
  • offline

Message » 08 Mai 2001 21:24

Hello vous tous,
Personellement je cherche aussi un scaller externe (type DVDO, quadscan, dreamscaler,barco vse20, vse40, ...) car le dvd n'est pas ma seul source de prédilection (LD, VHS, ...) la Cinematrix m'est donc inutile.
Le matériel que j'utilise est le suivant Projo VPH-1271QM, Combi Pioneer DVL-909 (Zone 1,2,3,4,..), DVD Pioneer DV-717 (Zone 2), VHS Sony SLVE-810
J'habite également en Belgique (Hello Olivier), lors d'une recherche de doc sur les projecteurs, je suis tomber sur l'établissement SCORE. Je pense qu'une petite visite sur leur site internet et sur leur site physique est à envisager, voici l'adresse. http://www.score.be/
Pour en revenir au lecteur DVD, attention le 737 ne sort en progressif que le NTSC (voir le test LAL N°66 page 38)mais il est vrai que c'est très probablement une des meilleures machines du marché grand public.
Olivier, si cela t'interesse nous pouvons nous rencontrer et fixer un rdv au magasin afin de poser les questions et de faire le plus possible de tests constructifs.
A bientôt.
Marco
Marco BXL
 
Messages: 46
Inscription Forum: 10 Fév 2001 2:00
Localisation: Chapelle Lez Herlaimont, Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2001 20:48

Il ya dejà eu des comparatifs entre iscan et cinematrix notamment edites par Jubeil.Ses conclusions etaient que la cinematrix l'emportait.Essayez de retrouver les posts.
A+
Nexus 6
 
  • offline

Message » 09 Mai 2001 20:50

Il ya dejà eu des comparatifs entre iscan et cinematrix notamment edites par Jubeil.Ses conclusions etaient que la cinematrix l'emportait.Essayez de retrouver les posts.
A+
Nexus 6
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 12:20

je ne vous conseille pas Score, ils sont assez nul dans le genre !!!
Olivier Durieu
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:31

Oui,je les connait chez score,il vende des dreamvision.Le seul tritube qu'il voulait me "refourguer" c'était un firstdream!Et il me faisait un supper prix:200 000 bef,ah,ah,ah!mdr
Non vraiment passer pas par eux!
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:44

Hello,
Un tout grand merci pour vos avertissements,
avez-vous d'autres adresses en boutique (en belgique si possible) ?
D'avance Merci.
Marco
Marco BXL
 
Messages: 46
Inscription Forum: 10 Fév 2001 2:00
Localisation: Chapelle Lez Herlaimont, Belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message