Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, Patoch999 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Qui à son avis sur le vpl cs3 ?

Message » 16 Mai 2001 20:59

Je n'ai vu aucun post sur le petit dernier de chez Sony, alors j'y vais ... Les infos que j'ai pu glaner içi et là parle de correction de trapeze mais est ce cette fois dans les 2 sens (positif/négatif) comblant ainsi une lacune du CS2 ? Je vois qu'il est à 16900 Frs sur Uniondream, C pas mal non (mais C Uniondream diront certains ...)? Est ce que certains ont pu le voir et comparer la colorimetrie avec ses predecesseurs ?
Merçi pour vos avis/experiences .
gazelle
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 16 Mai 2001 22:04

Ca permet de le mettre au plafond... donc c'est intéressant en effet... j'ai un CS2 et ca manque
[Toine]
 
  • offline

Message » 17 Mai 2001 11:06

a priori peu de difference avec le cs2.
Sauf erreur de ma part, le CS3 ne permet pas le montage plafond.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2001 12:57

En effet,
la nouvelle fonctionnalité (correction du trapèze +/- ) ne permet pas à elle seule la possibilité du montage plafond, mais seulement de positionner le projo à une hauteur supérieure à celle de la base de l'écran.<p>[This message has been edited by T92 (edited 17-05-2001).]
T92
 
  • offline

Message » 17 Mai 2001 14:04

50 lumens d'écart avec le CS2, 2 connecteurs USB en moins, un peu mieux foutu que le CS2, sinon sur le papier c'est presque pareil. Par contre je n'arrive pas à trouver le taux de contraste de ces appareils.
De toute façon je ne vais pas tarder à craquer:-) pour l'un ou l'autre.
Chtite question. pour 14500 fr pour un CS2 neuf et 14000 pour un fujitsu 4200 ( xga) d'occase, vous feriez quoi vous?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2001 14:52

C'est sûr que 14500F pour un CS2, c'est pas beaucoup (et ca met la concurrence assez loin).
Moi, j'aimerai un avis en PCHT, parce que l'on lit pas mal de trucs assez négatif sur le CS2, mais principalement avec la sortie Svideo. JE me demande ce qu'il vaut via un PC.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Mai 2001 15:01

J'ai lu des avis de personnes qui, en passant au PCHT, ont pu corriger les quelques "deviances" colorimetriques de la liaison Ushiden sur ce modele (dominantes vertes par ex). Pour la correction de trapeze, le CS3 permet en fait de le surelever mais en "pointant" la tête en bas (pas de retournement de l'image en fait) c'est bien ça ?
gazelle
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 17 Mai 2001 15:29

allez, j'arrive à la rescousse :-)))
J'ai testé le cs2 pendant tout un we avec un pc, en utilisant aussi bien un dvdrom que dtv. Effectivement le pc permet de rattraper des couleurs fluos et de ressortir les arrieres plans (bien visible sur matrix).
L'avantage du pc est qu'il permet également de corriger les contrastes et les couleurs, d'utiliser une frequence élevée pour plus de confort visuel.
Attention, ne pensez pas changer le plomb en or avec un pc : les scenes sombres seront toujours tres sombres et, meme si on attenu les lignes, la matrice est toujours autant visible. cela est du à la technologie lcd ds cette gamme de prix : contraste moyen et matrice visible.
Pour finir, je dirais que ce qui me plait le moins est la matrice visible et ce qui me plait le plus sont les couleures.
De plus si on veut pas de pc, le scaller interne n'est pas si mauvais que ca.
A+
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2001 16:07

Salut,
NICKFALDO : Un bon conseil, jette toi sur le Fujitsu, tu ne seras pas déçu.
Je suis moi-même propriétaire depuis mai 1998 d'un Fujitsu LPF 3201, càd le modèle SVGA.
Je peux te certifier que couplé à un PCHT ( ou un scaler ), c'est déjà une bombe.
A l'époque des tests, les magazines avaient seulement notés comme différence entre les deux modèles la taille de la matrice, permettant une meilleure définition d'image sur le 4200 ( XGA oblige ).
Pour ce qui est de la colorimétrie, ils étaient quasiment identiques ( et sont aujourd'hui encore parmi les meilleurs...).
Si la lampe n'a pas trop d'heures de fonctionnement ( et surtout s'il y en a une de rechange ) et si la technologie tri-Lcd ne te rebute pas, fonce !!!
A+
Dirty Vincent
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 17 Mai 2001 17:36

oui gazelle,
projo incliné légèrement vers le bas (c'est la position de mon cs1 actuellement).
T92
 
  • offline

Message » 18 Mai 2001 15:52

Pareil que dirty vincent : j'ai pus comparer le fujitsu (que je possede ) 3201 , donc le modele en dessous du 4200 avec le cs2 :
Y a pas photo : meilleure colorimétrie , plus de luminosité , meilleur contraste , bref une image qui a une patate d'enfer (par rapport a la technologie utilisé bien entendus, çà n'a tout de meme rien à voir avec un tritube) avec un PC au cul .Alors imagine le 4200 !!
Vchris
 
Messages: 478
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2001 12:57

Vchris et dirty Vincent, merci de vos interventions. Je suis presque decidé pour le 4200 d'occase surtout qu'ila une garantie de 1 an. Les matrices LCD sont-elles solides chez fuji? ni a t-il pas à craindre des pixels morts?
Ce qui me plait sue ces fuji c'est q'ils sont motorisé de tout côté.
A+
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2001 13:06


Encore une question : est-il vrai que les fuji ne sont pas compatible format 16/9 ce qui ce traduit par une image tronquée sur les cotés?ou déformé si on reste en 16/9 sur la source?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message