Je suis en train de préparer l'install de mon Barco Cine7
A défaut de pouvoir poser les questions directement a mon fournisseur officiel qui est en vacance (je ne citerais pas de nom! ) Je vous pose la question a vous

Alors voilà j'ai plusieurs questions:
1/ Est ce que si je fais courir le câble d'alim 220V près du câble RGBHV (câble de gros diamètre genre Belden 7796 ou Mogami 3233) je risque des interférences ? Si oui importantes ?
Sinon j'essaye d'utiliser LENS le soft d'aide au positionnement de Barco et, c'est une horreur ce soft ! C'est vieux et très mal foutu.
Alors voilà j'ai rentré mes paramètres
* 708 BD (pas de Ciné7 dans la liste) tube HD145 en position Ceiling
* Ecran 16x9: 235 cm de base.
Et le résultat tombe...
Avec un angle de 10.5° d'inclinaison la distance de l'écran à "l'avant" du projo est de 315,3 cm
Et la distance de plafond A est indiqué a -14cm... Avec un beau warning du genre "attention la distance de ceiling est négative"
Dans l'ordre d'importance mes trois autres questions sont:
2/ Est ce que si la distance de ceiling est de -14cm ca signifie que si je pose le projo pile sur le plafond j'ai le haut de mon image a 14cm DESSOUS le plafond. J'ai un gros doute car sur le schéma le projo est placé sous le haut de l'image mais ils indiquent qu'une distance de ceiling négative c'est au dessus du haut de l'image... J'ai d'autant plus le doute que qd je change l'angle et bien le schéma ne change jamais, les infos des distance sont part contre mis a jour... Alors voilà est ce que j'ai bien compris ??

3/ Ils indiques 315,3cm de l'écran à l'avant du Barco... hors l'avant est bombé

4/ L'angle 10.5° est l'angle de base qd le projo soit bien à plat sur le support... j'aimerais savoir si c'est la valeur ultime ou s'il est préférable de modifier cette valeur ? Perso j'imaginais qu'un angle nul serait le top car l'empreinte sur le tube ne serait plus un trapèze mais un rectangle... Par contre ca implique de placer le projo vachement bas (tube au centre de l'écran). Alors voilà est ce que je me fait des idées ? 10.5° c'est bien ou pas ?
Voilà disons que le reste c'est du détail, ce qui m'inquiète le plus c'est la fixation du projo au bon endroit car je compte pas perce 50 trous dans mon plafond (location et gruyère oblige)
Merci a tous les courageux qui feront un effort sur-humain de ce rappeler de ce moment important qu'est l'installation du projo et même a ceux qui oseront se replonger dans le program top de chez top qu'est LENS

Bonne soirée,
FRED