Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Install Barco Cine7

Message » 28 Mai 2001 20:45

Yo !
Je suis en train de préparer l'install de mon Barco Cine7
A défaut de pouvoir poser les questions directement a mon fournisseur officiel qui est en vacance (je ne citerais pas de nom! ) Je vous pose la question a vous :) C'est bien a ca que ca sert la ML un bon ptit conseil :)

Alors voilà j'ai plusieurs questions:

1/ Est ce que si je fais courir le câble d'alim 220V près du câble RGBHV (câble de gros diamètre genre Belden 7796 ou Mogami 3233) je risque des interférences ? Si oui importantes ?


Sinon j'essaye d'utiliser LENS le soft d'aide au positionnement de Barco et, c'est une horreur ce soft ! C'est vieux et très mal foutu.
Alors voilà j'ai rentré mes paramètres
* 708 BD (pas de Ciné7 dans la liste) tube HD145 en position Ceiling
* Ecran 16x9: 235 cm de base.

Et le résultat tombe...
Avec un angle de 10.5° d'inclinaison la distance de l'écran à "l'avant" du projo est de 315,3 cm
Et la distance de plafond A est indiqué a -14cm... Avec un beau warning du genre "attention la distance de ceiling est négative"

Dans l'ordre d'importance mes trois autres questions sont:

2/ Est ce que si la distance de ceiling est de -14cm ca signifie que si je pose le projo pile sur le plafond j'ai le haut de mon image a 14cm DESSOUS le plafond. J'ai un gros doute car sur le schéma le projo est placé sous le haut de l'image mais ils indiquent qu'une distance de ceiling négative c'est au dessus du haut de l'image... J'ai d'autant plus le doute que qd je change l'angle et bien le schéma ne change jamais, les infos des distance sont part contre mis a jour... Alors voilà est ce que j'ai bien compris ?? :)

3/ Ils indiques 315,3cm de l'écran à l'avant du Barco... hors l'avant est bombé :) Quel est donc le référentiel avant du projo ?

4/ L'angle 10.5° est l'angle de base qd le projo soit bien à plat sur le support... j'aimerais savoir si c'est la valeur ultime ou s'il est préférable de modifier cette valeur ? Perso j'imaginais qu'un angle nul serait le top car l'empreinte sur le tube ne serait plus un trapèze mais un rectangle... Par contre ca implique de placer le projo vachement bas (tube au centre de l'écran). Alors voilà est ce que je me fait des idées ? 10.5° c'est bien ou pas ?


Voilà disons que le reste c'est du détail, ce qui m'inquiète le plus c'est la fixation du projo au bon endroit car je compte pas perce 50 trous dans mon plafond (location et gruyère oblige)

Merci a tous les courageux qui feront un effort sur-humain de ce rappeler de ce moment important qu'est l'installation du projo et même a ceux qui oseront se replonger dans le program top de chez top qu'est LENS :)

Bonne soirée,
FRED
fhoude
 
  • offline

Message » 28 Mai 2001 21:17

Salut,
je connais bien un fournisseur qui vend du Belden et qui est en vacances en ce moment :wink: . Je ne sais pas si c'est le même mais celui que je connais te déconseillerait sans doute à juste titre de faire courrir ton cable RGBHV trop près du cable d'alimentation (si il y a de la longueur). C'est vrai que ce n'est pas pratique pour l'installation mais c'est suffisamment crucial pour y faire réellement attention dès le début.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 28 Mai 2001 21:20

ouh la la
pour la video 8 kx6a avec adaptateur svhs et peritel rvb si necessaire
pour le secteur pas de pb ensemble avec le reste (chaque kx est blinde)
pour le pilotage deux cables 9 conducteurs blindé
le tout ensemble et jusqu'a 100m sans pb
pour les cotes tu allumes le cine 7 et tu vas dans le menu installation tu rentres la largeur de l'ecran et il te calcule tout avec en prime un dessin
salut<p>[This message has been edited by luluberlu87 (edited 28-05-2001).]
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 28 Mai 2001 22:40

Alors, en trois mots, ce que j'ai compris pour mon 801 :
Si le ceiling est negatif, ca veut dire que le haut de ton image est plus haute que la base du projo, donc en clair, ton image est en partie sur le plafond si ton projo est collé au plafond; c'est vrai, passé 1m80 d'image, le ceiling devient negatif, mais les formules dont je dispose sont vraies pour du 4/3 only. J'avais fait le calcul pour du 16/9 et la, pas de probleme, a 2m50 d'image on est toujours positif; verifie bien si le logiciel tient compte du format de l'image.
Ensuite, j'ai toujours entendu dite que le projo devait etre posé horizontalement; si tu met de l'angle, les reglages deviennent plus difficiles et l'electronique en souffre.
Enfin, la distance projo ecran est celle (pour le 801) depuis l'avant de la structure metallique pour accrocher au plafond.
Je vais bientot accrocher mon Barco au plafond, 4 grosses vis suffisent (j'ai un support metallique sur mesure à visser au plafond), mais il faut prevoir qu'avec les vibrations, genre une boom chez le voisin du dessus, l'install doit pouvoir supporter plus de 100 kg; tu peux te pendre pour voir si ca tiens...
Pour l'alignement avec le mur d'en face, la ca va etre galere...
a+
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 28 Mai 2001 23:02

Cables : ok pour le KX6. C'est ce que j'utilise. Ca ne coute rien ou presque et c'est parfait chez moi. Par contre, même avec le blindage, il est possible d'observer des instabilités au niveau des signaux de synchro lorsqu'un cable d'alim est maintenu le long des cables de synchro sur de grandes distances.
Angle du projecteur : j'ai un NEC 6PG+ et mon cas est donc différent. J'ai ajouté un peu d'inclinaison (avant à +4cm par rapport à l'arrière) pour remonter mon image (TT dans une table). Résultat : angles de l'image plus flous, corrections géométriques beaucoup plus perfectible. A terme, et compte tenu du fait que je ne regarde que des sources 16/9 (ou du 4/3 dans un 16/9), j'envisage de supprimer cette inclinaison, quitte à remonter l'image pour les sources 16/9 justement.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 28 Mai 2001 23:20

pb de synchro si elles sont en ttl c'est pour cela que les pros utilisent des interfaces pour les pc autre pb possible si le projecteur et la source ne sont pas sur la meme phase electrique plutot rare chez un particulier
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 29 Mai 2001 1:47

En fait le truc qui me fait encore douter c'est que dans LENS, qd on incline le projo pour que les tubes soient perpendiculaires a l’écran et bien la distance est positive et d'environ 50cm... j'en déduit donc qu'une distance positive c'est plus bas que le haut de l'écran... (forcement le projo est centre en hauteur au milieu de l’écran)
Donc dans mon cas -14cm signifierait donc bien que la base du projo est placé au dessus du haut de l’écran et donc que si le projo est placé au plafond, le haut de l'image est 14cm SOUS le plafond...
Rien n'est moins sûr avec ce soft préhistorien c’est bien ce qui m’embête !
Personne n’a un 708 ou un Cine7 ou a déjà utilisé LENS ?
FRED
fhoude
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 2:01

Ca a l'air de se confirmer sur ce post d'AVSFORUM
http://www.avsforum.com/ubb/Forum2/HTML/006974.html
FRED
fhoude
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 9:06

Fred laisse tomber Lens et installe ton Ciné 7 comme tu le sens, tu risque pas grand chose :wink:
- centre bien l'image dans les tubes en regardant directement à l'intérieur ( baisse le constraste). Pi c'est tout. J'ai installé un paquet de tritubes et je me prend plus la tete avec tout ca... :)
- pour utiliser un écran 16/9 tu seras sans doute obliger de le lever un peu à l'avant...
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 12:06

Puisque c'est un écran 16/9, No problème....
Sinon, effectivement si le TT est collé au plafon, alors l'image 4/3 sera au dessu de l'axe du TT de 14 cm...
235 de base donne une image de 176 de hauteur au format 4/3...
Donc le centre de l'image sera à 88 cm plus bas que le max...Hors le max est 14 cm au dessus du plafond..DOnc en fait le centre sera à 88-14 = 74 cm par rapport au plafond...
Et comme tu es en 16/9 donc image de 132 de hauteur...
En conclusion si tu le perche directement au plafond SANS te prendre la tete ton image en 16/9 sera à 74 - (132/2) = 8 cm en dessous le plafond...Et de plus tu auras comme meme une bonne latitude de réglage dans tes tubes...
DONC, ne te poses pas trop de questions..Installe le au plafond...Projette sur la mur et place ton écran..C'est aussi une solution très efficace.
Voilou
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 29 Mai 2001 14:10

J'essaye d’être plus zen mais c'est ma première install... Je la fais faire mais je veux TOUT comprendre pour TOUT vérifier :)
Si l'install c’était au sol c'est sûr que ca aurait été moins stressant mais là c'est au plafond et il va falloir percer aux bons endroits du PREMIER coup d'où mes petites inquiétudes...
D’après LENS qui donne une dist de –14cm (soit projo 14cm plus haut que le haut de l’image) et avec un support projo de 15cm, je vais donc projeter en 16x9 a 30cm environ sous le plafond. Le carter de l’écran étant de 15cm aussi, ca passe et il y aura une petite marge de 15cm de « fabric »
FRED
PS : ARNO, En 4/3 LENS me donne +5.5cm (708BD + tube HD145), ca ne me donne pas +14cm… bon ok je me reprend la tete :) a 10cm pres :wink:
fhoude
 
  • offline

Message » 29 Mai 2001 19:23

Je te laisse refaire les calculs ;o))
..mais bon saches que tu auras une marge de manoeuvre dans tes réglages et encore plus en 16/9, pour ce qui est de la position de l'image en hauteur...
Keep cool...
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 29 Mai 2001 19:57

Dacodac !
Thanks !
FRED
fhoude
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message