Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

panne sur barco 800 graphic ?

Message » 14 Juil 2001 13:25

depuis aujourd'hui j'ai une image rouge, le tube rouge débite à fond avec des zebrures en travers, pas moyen de l'arreter, meme sur le reglage convergence bleu sur vert le rouge fonctionne.quelqu'un aurait-il une idée sur le probleme ?
dlorent
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2001 13:59

Salut
On dirait un tube réglé avec le G2 trop haut... Diminuer la tension de travail du tube.

a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2001 14:15

comment regler le G2 merci
dlorent
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2001 14:56

Salut
Je sais pas pour les 800, je me renseigne :(
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2001 15:08

Au fait, sais-tu confirmer les m symptomes sans aucun signal sur les entrées ? (rien de connecté sur le projo). Ca peut-etre aussi un cours-circuit dans ton cable qui injecte des volts sur la pin du singal RGB ROUGE., D'ou le rouge tjs à fond.
A vérifier avantde régler quoi que ce soit.
a+ rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2001 16:24

je cofirme meme tout débranché, le tube rouge fonctionne seul
dlorent
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2001 16:44

Re salut
Bon je suis pas devin, par le net c'est pas évident de diagnostiquer, mais je confirme pour le prob de suralimentation du tube. Sur mon 1040, c'est un des pot sous les reglages du focus. Sur le 800, je sais pas confirmer pour l'instant, AVS est down et mon pote qui répare les tt est injoignable pour l'instant.
Ce qui m'étonnes un peu ce que du jour au lendemain ce réglage perde la boule comme ca, mais bon c'est possible. Ce que tu peux faire pour essayer de trouver ces réglages, c'est suivre le circuit THT à l'envers(je t'épargnes les noms techniques qui te serviront à rien. Commence par le fil de la ventouse, qui va vers un petit boitier(rouge souvent), ca ressort avec un fil de meme section vers un autre élément (enroulement) et un autre fil, de plus petite section ressort de cet élément. Au bout de ce fil, tu dois trouver le réglage en question, cela peut etre un pot(comme sur mon 1040) ou deux boutons.
Va voir sur la page de mon projo, on voit un circuit tht sur une photo.
http://web.wanadoo.be/remyhc/1040.htm
Je te tiens au courant si j'ai d'autres infos. Je pense qu'il y a des possesseur de 800 sur le forum, il sauront mieux te répondre que moi sur l'emplacement physique de ce réglage dans ton projo.
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2001 16:49

au fait, c'est pas la tension de la ventouse qui est trop haut(je doute), c'est plutot au niveau du canon du tube, vérifie que le boitier blindé en bien engagé et n'est pas déboité.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2001 18:19

Checker aussi les valeurs "Bias" et "gain" dans le menu du projecteur(si ces réglages existement dans un 800).
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2001 19:04

Voila pour le réglages des "G2" sur un 800
On the 800 the G2 adjustment knobs are the bottom three. The upper three are the electrostatic focus. All six are located on the focus block as Kal said.
Donc c'est comme sur mon projo +-.
Pour ajuster:
Régler dans le noir complet
Alimenter le projo avec une image noire.
Brightness=50 contrast=0
Regartder par la lentille et jouer avec le réglage G2 de la couleur concernée, jusqu'a ce que le RASTER(image "active" du tube) apparaisse A PEINE(ou plutto disparaisse dans ton cas). Regler la meme valeur pour les trois tubes. Attention, ces réglages influent sur la colorimétrie de l'image.
J'ai lu aussi sur avs que certains 800 avaient un problème avec les bagues magnétiques(décalage après un choc) comme par hasard tjs sur le rouge... Vérifie aussi la bonne position de ces bagues par rapport aux autres tubes(ne pas confondre avec les réglages d'astigmatisme). C'est juste une autres possibilité.
Si après avoir diminué le réglage G2 du rouge, tu as tjs ton raster rouge petant, regarde les valeurs Bias, Gain, du rouge par rapport à celle du vert/bleu.
Bon courage.
a+ remy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 14-07-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2001 20:14

Allez encore un test: Essaye d'inverser(entre deux tubes) deux boitiers blindés au bout du tube, et voir si le problème se déplace. Cela peut-etre une resistance cramée dans le boitier. Dans ce cas, si les réglages ne changent rien, il faut replacer le boitier.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2001 21:49

merci pour tous les renseignements, je vais essayer doucement, mon domaine n'est pas tout a fait l'electronique. je donnerai des résultats.
dlorent
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2001 22:18

bon apparement tu as un pb d'ampli de tube tu peux toucher au g2 si tuveux mais la solution vas etre de changer l'ampli du tube rouge car il devrait prochainement ne plus fonctionné pour voir si c'est ça il faut eteidre l'appareil et changé avec celui du vert par exemple l'ampli est un circuit qui est fixe par deux vis sur le chassis et d'ou part deux connecteurs avec des fils jaunes attention il faut bien deconnecté mais surtout bien reconnecter car il y a risque pour les tubes
sinon le g2 est sur le coté du de l'appareil en dessous du focus electronique il y 6 potards a tourné manuelement 3 focus 3 g2 un par couleur
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 14 Juil 2001 22:26

D'accord avec luluverlu87 il faut inverser avec un autre tube pour voir si le prob vient de la.
a+ remy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2001 8:51

j'ai reglé le g2 rouge, mais reglé au minimum j'ai un rectagle rouge flou sur toute la surface du tube, l'image est regardable mais avec des noirs rouges et une espece de vibration rouge aléatoire sur toute l'image
dlorent
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message