hello
je vous lance un SOS technique pour un problème de branchement
je possède l'ampli PIONEER VSX 808 rds
et le caisson de basses CELESTION CSW amplifié
comment le brancher en direct sur l'ampli ??? je n'y arrive pas
le seul moyen que j'ai trouvé de le faire fonctionner est de le mettre "entre" l'ampli et les voies avant (en série) , comme sur mon vieil ampli DPL
je trouve qu'avec mon nouvel ampli c'est pas normal de ne pas pourvoir profiter du "1" du système "5.1"
merci de m'aider
CACS
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Salut,
Si ton ampli est récent, tu dois normalement avoir une entrée "1" sous forme de prise Cinch femelle et de couleur noire. Il doit sur les connectique arrière, il doit être écrit Woofer, Sub ou Subwoofer.
D'autre part, ton ampli est - il bien Dolby Surround, Dolby Digital ou autre comme le DTS, THX ? Cela doit être écrit sous fomre de logo en facade. Si ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un ampi Hi-fi stéréo.
@+
Si ton ampli est récent, tu dois normalement avoir une entrée "1" sous forme de prise Cinch femelle et de couleur noire. Il doit sur les connectique arrière, il doit être écrit Woofer, Sub ou Subwoofer.
D'autre part, ton ampli est - il bien Dolby Surround, Dolby Digital ou autre comme le DTS, THX ? Cela doit être écrit sous fomre de logo en facade. Si ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un ampi Hi-fi stéréo.
@+
- btalman
- Inscription Forum: 10 Jan 2001 2:00
Salut,
Re-moi. Je viens de voir sur un site un commentaire de ton ampli, tu dois normalement sans problème brancher ton caisson par un seul cable coaxiale (Cinch).
Site à voir : http://perso.wanadoo.fr/laurent.terrien/materiel/materiel/amplificateur/pioneervsx808rds.htm
http://www.pioneer.fr/pioneer/produits/index.cfm-parent%3D24%26prodcat%3Drecs%26action%3Dmodel%26mcode%3DVSX-808RDS%26print%3Dyes.htm
Je pense que tu as tout et ne te fais pas de souci, tu peux brancher ton caisson.
@+
Re-moi. Je viens de voir sur un site un commentaire de ton ampli, tu dois normalement sans problème brancher ton caisson par un seul cable coaxiale (Cinch).
Site à voir : http://perso.wanadoo.fr/laurent.terrien/materiel/materiel/amplificateur/pioneervsx808rds.htm
http://www.pioneer.fr/pioneer/produits/index.cfm-parent%3D24%26prodcat%3Drecs%26action%3Dmodel%26mcode%3DVSX-808RDS%26print%3Dyes.htm
Je pense que tu as tout et ne te fais pas de souci, tu peux brancher ton caisson.
@+
- btalman
- Inscription Forum: 10 Jan 2001 2:00
Salut BTALMAN
merci beaucoup pour tes réponses et tes recherches !!!!
mais mais mais
il semble que le problème provienne du caisson , en effet l'ampli supporte sans problème un subwoffer ( prise subwoofer pré out ou prise subwoofer toutes les deux en cinch noire )
la connectique de l'ampli est très complète
par contre il me semble que je dois te décrire les connections possibles du caisson:
2 prises cinch line in (droite gauche)
2 prises cinch line out (dr/g)
2 prises out(dr/g) et à coté 2 prises (dr/g) to speaker
juste au dessous 2 prises in (dr/g) et à coté 2prises (dr/g) from amplifier
schéma : avec ces 8 prises "pincantes" :
* R N out R N to speaker
* R N in R N from amplifier
* right left
2 potentiomètres level et crossover frequency
et un bouton on off avec la prise de courant
ouf , mais ma galère continue
@ bientot
merci beaucoup pour tes réponses et tes recherches !!!!
mais mais mais
il semble que le problème provienne du caisson , en effet l'ampli supporte sans problème un subwoffer ( prise subwoofer pré out ou prise subwoofer toutes les deux en cinch noire )
la connectique de l'ampli est très complète
par contre il me semble que je dois te décrire les connections possibles du caisson:
2 prises cinch line in (droite gauche)
2 prises cinch line out (dr/g)
2 prises out(dr/g) et à coté 2 prises (dr/g) to speaker
juste au dessous 2 prises in (dr/g) et à coté 2prises (dr/g) from amplifier
schéma : avec ces 8 prises "pincantes" :
* R N out R N to speaker
* R N in R N from amplifier
* right left
2 potentiomètres level et crossover frequency
et un bouton on off avec la prise de courant
ouf , mais ma galère continue
@ bientot
- Invité
Bin normalement, faut brancher un cable entre la sortie sub de ton ampli et une des 2 entrees ligne de ton sub, dire à l'ampli qu'il a un sub branché (ça me rapelle un sketch de Anne Roumanoff ça), et zou ça marche.
- Maz
Je comprend pas ton problème ?! Tu sors de ton ampli avec 1 cinch sub noir, qui va sur l'entrée gauche ou droite (line in G ou line in D) du caisson. Et pis c'est tout.
Il est quand même conseillé de mettre un Y entre le cable cinch mono qui vient de l'ampli et les 2 entrees line in G et D histoire de pouvoir baisser le volume sur le caisson. Mais ça doit marcher même si tu n'entre que sur une des 2 voies.
Pascal
Il est quand même conseillé de mettre un Y entre le cable cinch mono qui vient de l'ampli et les 2 entrees line in G et D histoire de pouvoir baisser le volume sur le caisson. Mais ça doit marcher même si tu n'entre que sur une des 2 voies.
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Oups, Maz m'a grillé le temps que je tapotes 
Pascal

Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
merci à vous tous, je retente le truc mais ça parait si simple que ... ça m'étonne que j'ai pas déjà tenté
je vous tiens au courant
merci encore
je vous tiens au courant
merci encore
- Invité
c'est ce que je pensais , ça aurait été trop beau ...
((
je suis sorti de l'ampli par la sortie sub woofer pré out ( avec la sortie activée dans les menus de l'ampli of course )
je suis entré sur le caisson par line in
j'ai tout tenté , rien de rien
en panne ??? ça m'étonne puisque si je mets le caisson en série entre l'ampli et les voies avants ça marche , mais dans ce cas je n'ai plus le bénéfice du 5.1 mais j'ai un 5.rien ...
argh

je suis sorti de l'ampli par la sortie sub woofer pré out ( avec la sortie activée dans les menus de l'ampli of course )
je suis entré sur le caisson par line in
j'ai tout tenté , rien de rien
en panne ??? ça m'étonne puisque si je mets le caisson en série entre l'ampli et les voies avants ça marche , mais dans ce cas je n'ai plus le bénéfice du 5.1 mais j'ai un 5.rien ...
argh
- Invité
question idiote, mais as-tu déclaré la presence d'un caisson à l'ampli?
si oui, fais-tu des essais en prologic ou en dolby digital, car si tu fais tes essais en prologic et que t'es enceintes sont en large c normal que ca ne marche pas.
Va voir le post d'auto stéréo ds le forum audio (question concernant le LFE).
A+
si oui, fais-tu des essais en prologic ou en dolby digital, car si tu fais tes essais en prologic et que t'es enceintes sont en large c normal que ca ne marche pas.
Va voir le post d'auto stéréo ds le forum audio (question concernant le LFE).
A+
- echobelly
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
merci ECHO, je suis allé voir la discussion entamée par AUTO Stereo , et il y a peut être là dedans un début de soluce
je tente de paramétrer mes voies avant différemment, par ex en small pour voir ce que ça donne
@+
ps: oui j'ai bien sigbifié à l'ampli la présence de ce p... de caisson
je tente de paramétrer mes voies avant différemment, par ex en small pour voir ce que ça donne
@+
ps: oui j'ai bien sigbifié à l'ampli la présence de ce p... de caisson
- Invité
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|