Après avoir fait qq tests de différentes ouverture et tps d'expo, j'en reviens aux réglages suivant :
focale = 50 mm
Ouverture = 8
Tps d'expo = 1 à 1.5 s
Sensibilité de pellicule = 100 ISO
Ces nouveuax screenshots sont par exemple SURexposées..donc grosse perte en défintion..blanc brulés, etc...
Bref pas terrible...
Sinon, j'oubliai, tout est pris avec un boitier REFLEX et non numérique...
Alors à vos reflex 24 x 36 !!!
@+
Arno
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- Arno
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- Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
On est bien d'accord Arno un reflex suffit et donne même de meilleurs résultats qu'un numérique normal (surtout les couleurs).
Le numérique a l'avantage de la constance d'une série de photos à l'autre (indépendant du lot de pellicules et du labo) et de la souplesse (clic-clac et c'est sur l'ordi).
Mon exposition type avec le même film 100 ISO est : F4 0,5s soit F8 - 2s.
Ce qui est vraiment très proche.
La différence est due à mon avis aux conditions de projection.
Michel
Le numérique a l'avantage de la constance d'une série de photos à l'autre (indépendant du lot de pellicules et du labo) et de la souplesse (clic-clac et c'est sur l'ordi).
Mon exposition type avec le même film 100 ISO est : F4 0,5s soit F8 - 2s.
Ce qui est vraiment très proche.
La différence est due à mon avis aux conditions de projection.
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Salut Michel
Perso, mes conditions de prises de photos sont exactements mes conditions de projection, c'est à dire le NOIR total !!!
@+
Arno
Perso, mes conditions de prises de photos sont exactements mes conditions de projection, c'est à dire le NOIR total !!!
@+
Arno
- Arno
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- Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
J'explicite ce que je met derrière les conditions de projection :
- luminosité du projecteur
- gain de l'écran
- taille de l'image
Bien sûr dans le noir total (je n'avais pas pensé à préciser ).
Michel
- luminosité du projecteur
- gain de l'écran
- taille de l'image
Bien sûr dans le noir total (je n'avais pas pensé à préciser ).
Michel
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MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Condition de projection :
- luminosité habituelle (la meme qd je ragarde mes films), je ne la pousse pas pour les photos !!! donc je suis à 48-49 sur le TT...mais cela ne correspond pas à grand chose cette valeur de 48-49...mais bon...Le plus important est de savoir que je reste avec mes réglages de projection habituelle...
- gain de l'écran = 1
- base = 260 cm !!!
Exacte, tu as raison, il faudrait préciser ces infos à chaque fois !!!
bien vu
@+
Arno
- luminosité habituelle (la meme qd je ragarde mes films), je ne la pousse pas pour les photos !!! donc je suis à 48-49 sur le TT...mais cela ne correspond pas à grand chose cette valeur de 48-49...mais bon...Le plus important est de savoir que je reste avec mes réglages de projection habituelle...
- gain de l'écran = 1
- base = 260 cm !!!
Exacte, tu as raison, il faudrait préciser ces infos à chaque fois !!!
bien vu
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Arno
- Arno
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- Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
Salut
Arno, Michel, j'ai eu le photo-cd aujourd'hui, c'est à gerber... les blancs sont verdaches, la colorimétire complètement foutue, il n'y a que la résolution qui est bonne mais c'est vraiment pas regardable.
Bref, je déconseille le photo-cd à tout le monde. N'étant pas un spécialiste photo, pour le prix d'un bon scanner, je préfère prendre un numérique. Je m'oriente vers un Casio QV-3500EX, entièrement débrayable(meme l'autofocus), 3.34mpixels avec un microdrive de 340mb. Je peux l'avoir pour 6900ff, qqun connait un site fiable sur le net pour le matos photo pour essayer de l'avoir moins cher?
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 22-09-2001).]
Arno, Michel, j'ai eu le photo-cd aujourd'hui, c'est à gerber... les blancs sont verdaches, la colorimétire complètement foutue, il n'y a que la résolution qui est bonne mais c'est vraiment pas regardable.
Bref, je déconseille le photo-cd à tout le monde. N'étant pas un spécialiste photo, pour le prix d'un bon scanner, je préfère prendre un numérique. Je m'oriente vers un Casio QV-3500EX, entièrement débrayable(meme l'autofocus), 3.34mpixels avec un microdrive de 340mb. Je peux l'avoir pour 6900ff, qqun connait un site fiable sur le net pour le matos photo pour essayer de l'avoir moins cher?
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 22-09-2001).]
- Rémy_B
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- Localisation: mons belgique
Rémy,
Je sais on retrouve les mêmes aléas dans la mise sur CD que pour les tirages papier
Arno,
Je ne l'ai pas précisé mes photos sont faites avec un écran de gain 1 et un zoom configuration 4:3 c'est à dire avec une base d'écran de 1,8m.
Donc une surface deux fois moindre qui explique le diaphragme d'écart.
Michel
Je sais on retrouve les mêmes aléas dans la mise sur CD que pour les tirages papier
Arno,
Je ne l'ai pas précisé mes photos sont faites avec un écran de gain 1 et un zoom configuration 4:3 c'est à dire avec une base d'écran de 1,8m.
Donc une surface deux fois moindre qui explique le diaphragme d'écart.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Rémy,
Je crains aussi qu'un numérique de ce niveau ce gamme (cousin germain du mien) te déçoive par son rendu des couleurs.
Je fais un post à ce sujet.
Michel
Je crains aussi qu'un numérique de ce niveau ce gamme (cousin germain du mien) te déçoive par son rendu des couleurs.
Je fais un post à ce sujet.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
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Salut Michel
Donc une surface deux fois moindre qui explique le diaphragme d'écart.
Effectivement, tout s'explique...
Rémy
Arno, Michel, j'ai eu le photo-cd aujourd'hui, c'est à gerber... les blancs sont verdaches, la colorimétire complètement foutue, il n'y a que la résolution qui est bonne mais c'est vraiment pas regardable
Tu as utilisé quoi comme péllicule ???
et quels réglages ???
@+
Arno
Donc une surface deux fois moindre qui explique le diaphragme d'écart.
Effectivement, tout s'explique...
Rémy
Arno, Michel, j'ai eu le photo-cd aujourd'hui, c'est à gerber... les blancs sont verdaches, la colorimétire complètement foutue, il n'y a que la résolution qui est bonne mais c'est vraiment pas regardable
Tu as utilisé quoi comme péllicule ???
et quels réglages ???
@+
Arno
- Arno
- Messages: 1616
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
Salut Michel, Arno
Voila, j'ai un collègue de boulot qui est passionné de photo, il possède un peu de matos. Il va me scanner les négatifs avec un Nikon8000(pas sur de la ref). J'espère que ca va donner bcp mieux. Michel, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le test des mires chez le photographe, mais je crains le pire en effet.
La peloche c'est Fuji supéria 100 iso, c'est de la que peux venir les teintes vertes ? Personne ne parles de Kodak, c'est pas bon non plus ?
J'ai pris plusieurs fois la meme photo avec les réglages suivants(focale fixe 50mm):
2.8, 4 , 8 ; 1 et 2 secondes. Les films, Gladiator, Scarface, Blue Brother, American Beauty, Ghost in the Shell, Rivières Pourpres, Vertical Limit, Silence des Agneaux, mires.
Je vous tiens au courant des mes expériences Je vais essayer une autre marque de pellicule pour voir.
Encore une question, pour les films n&b(la haine par ex) est-il préférable d'utiliser du film n&b(gain en définition) ?
a+
Rémy
Voila, j'ai un collègue de boulot qui est passionné de photo, il possède un peu de matos. Il va me scanner les négatifs avec un Nikon8000(pas sur de la ref). J'espère que ca va donner bcp mieux. Michel, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le test des mires chez le photographe, mais je crains le pire en effet.
La peloche c'est Fuji supéria 100 iso, c'est de la que peux venir les teintes vertes ? Personne ne parles de Kodak, c'est pas bon non plus ?
J'ai pris plusieurs fois la meme photo avec les réglages suivants(focale fixe 50mm):
2.8, 4 , 8 ; 1 et 2 secondes. Les films, Gladiator, Scarface, Blue Brother, American Beauty, Ghost in the Shell, Rivières Pourpres, Vertical Limit, Silence des Agneaux, mires.
Je vous tiens au courant des mes expériences Je vais essayer une autre marque de pellicule pour voir.
Encore une question, pour les films n&b(la haine par ex) est-il préférable d'utiliser du film n&b(gain en définition) ?
a+
Rémy
- Rémy_B
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- Localisation: mons belgique
Rémy,
Un scanner Nikon devrait donner de bons résultats. Quelque soit la référence.
La Fuji superia 100 est à mon avis LA pellicule pour cet usage.
Pas de dominante génante.
La résolution est déjà énorme. Donc il n'est à mon avis pas nécessaire d'utiliser du NB. Mais je n'ai pas essayé.
Michel
Un scanner Nikon devrait donner de bons résultats. Quelque soit la référence.
La Fuji superia 100 est à mon avis LA pellicule pour cet usage.
Pas de dominante génante.
La résolution est déjà énorme. Donc il n'est à mon avis pas nécessaire d'utiliser du NB. Mais je n'ai pas essayé.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 19166
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
en voila 2 de site malheureusement en anglais mais top.
http://www.dpreview.com/
voila le test du casio ca à l'air d'etre de la balle cet appareil !!
http://www.steves-digicams.com/2001_reviews/qv3500.html
http://www.dpreview.com/
voila le test du casio ca à l'air d'etre de la balle cet appareil !!
http://www.steves-digicams.com/2001_reviews/qv3500.html
- Troyan
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- Localisation: Paris, France
Salut
Merçi pour les infos Michel.
Troyan, pour le casio c'est ce que je me dit aussi, faut juste voir la justesse de la colorimétrie de l'appareil.
a+
Rémy
Merçi pour les infos Michel.
Troyan, pour le casio c'est ce que je me dit aussi, faut juste voir la justesse de la colorimétrie de l'appareil.
a+
Rémy
- Rémy_B
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- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
- Localisation: mons belgique
Salut Rémy, Michel
La Fuji superia 100 est à mon avis LA pellicule pour cet usage.
Je confirme...
Disons que la AGFA est moins bonnes...
Par contre, je n'ai pas testé les Kodak avec les screenshots, en effet, en photo "classique", je n'ai jamais aimé la dominante orangé de ces pellicules que l'on doit à mon sens retrouver avec les screenshots !!!
Donc disons que la moins pire est la FUJI SUPERIA 100 ISO
@+
Arno
La Fuji superia 100 est à mon avis LA pellicule pour cet usage.
Je confirme...
Disons que la AGFA est moins bonnes...
Par contre, je n'ai pas testé les Kodak avec les screenshots, en effet, en photo "classique", je n'ai jamais aimé la dominante orangé de ces pellicules que l'on doit à mon sens retrouver avec les screenshots !!!
Donc disons que la moins pire est la FUJI SUPERIA 100 ISO
@+
Arno
- Arno
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Salut
Michel, d'accord avec toi, la définition d'une peloche couleur est déjà phénomènale, c'est tjs le projecteur qui sera à la traine coté résolution, pas la peine d'utiliser du n&b. C'était aussi pour éviter une prédominance générée par la peloch(vers le jaune, vert) alors que l'image est parfaitement n&b.
Arno, j'avais demandé conseil à mon photographe pour le choix de la pellicule, il m'a sorti directement le supéria, on dirait qu'il connait son boulot
Donc la peloch Kodak, c'est reservé aux photos de vacances sur la playa ensoleilée, pour paraître plus bronzé sur les photos grâce à la dominante orange
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 26-09-2001).]
Michel, d'accord avec toi, la définition d'une peloche couleur est déjà phénomènale, c'est tjs le projecteur qui sera à la traine coté résolution, pas la peine d'utiliser du n&b. C'était aussi pour éviter une prédominance générée par la peloch(vers le jaune, vert) alors que l'image est parfaitement n&b.
Arno, j'avais demandé conseil à mon photographe pour le choix de la pellicule, il m'a sorti directement le supéria, on dirait qu'il connait son boulot
Donc la peloch Kodak, c'est reservé aux photos de vacances sur la playa ensoleilée, pour paraître plus bronzé sur les photos grâce à la dominante orange
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Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 26-09-2001).]
- Rémy_B
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