Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

J'ai visionné le PIANO

Message » 22 Oct 2001 11:16

J'ai eu l'occasion de voir une démo du Piano chez Chappie, près de Dusseldorf. Personnage très sympathique, passionné et professionnel.
Les points positifs :
- Bruit de fonctionnement insignifiant
- Image magnifique, même en liaison SVHS, meilleure sur les contours en YUV et fabuleuse en DVI
- Absence de moirage, netteté sans défaut, bref le scaler interne fait du beau travail
- Reliée au tuner d'un magnétoscope, même la télé (analogique)présentait
une image magnifique.
- Contraste : très bon pour un DLP
- Ce qui frappe surtout, c'est la finesse de l'image, et la colorimétrie, très bonne
Ceci dit :
- Image un peu sombre en mode cinéma, moins sombre en mode graphique sur Space cowboys
- dans les chapitres de combat dans l'arène de Gladiator, effet arc-en-ciel, furtif mais bien là Si vous n'êtes pas sensible à cet effet, c'est le meilleur Projecteur vidéo à ce jour, surtout en DVI.
Références : DAVIS DPX 16 , CinémaTen, etc..
Simon
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Oct 2001 11:43

salut simon,
content que tu fasses partager ton expérience :)
As tu eu l'occasion lors de ton passage chez chappie de comparer le mode 16:9 en ntsc et en pal ? Qu'en est-il de la qualité du scaling ?
Par ailleurs sur les dlp que tu as pu tester par le passé, était tu particulièrement sensible à l'effet arc en ciel ?
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2001 11:48

Bonjour,
Voila qui est plutot réjouissant.
Tu dis que l'image est un peu sombre en mode cinéma, mais la démo a-t-elle eu lieu dans le noir ?
Peux-tu nous en dire plus sur les différents mode d'affichage offert pas ce projecteur ?
merci
Stéphane.
stephp
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Oct 2001 12:22

Et est-il raisonnable de vouloir voir une image de 2 m de base à 3,5 m de distance de l'écran ?
Carl
Carl
 
Messages: 76
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Wallonie
  • offline

Message » 22 Oct 2001 12:23

Je suis en effet sensible au plus haut point à l'effet arc-en-ciel, et ceci quel que soit le DLP. L'image DLP me paraît toujours très brutale par rapport à un tritube, voire un tri LCD.
Je précise : l'effet en question est moindre sur le Piano, furtif en effet, mais je l'ai vu sur des séquences contrastées telles que le combat dans l'arène de Gladiator. Chappie a d'ailleurs eu l'honnêteté de me montrer ces passages car ils sont caractéristiques, du moins pour cet effet.
Je ne l'ai pas remarqué en liaison DVI. Je crois que le Piano donne toute son expression dans ce mode de liaison, le contraste, les couleurs et les contours sont à tomber par terre.
Oui la pièce était très sombre, occultée par des rideaux sur toute la façade qui donne sur la rue. Quand je dis image sombre sur Space Cow-boys, il me semble que le mode graphique (il ya deux ou trois modes sur le piano, un mode film, um mode graphique et...) éclaircit l'image, le mode cinéma l'assombrit.
Non, je n'ai regardé que des zones 2 : perdus dans l'espace, le 5ème élément, légendes d'automne et gladiator.
Le scaler interne lisse l'image, m^me celle de la TV. Modes d'affichage : 16/9ème plus signifiquatif, plus grande image que sur un DLP classique.
Le visionnage a duré 3 heures.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Oct 2001 16:00

je signale, comme dans une autre série de posts (piano, la voie allemande), que la société ACCO — distrbuteur de plus vision et de sanyo — fait partie des exposants du SATIS. Pour ceux qui pourront se rendre à la porte de versailles, il sera peut être possible de se faire une idée de la qualité du piano.
A confirmer sur place.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2001 16:03

Après lancement de l'info, voici la contre info.
Après contact téléphonique avec P.Bruneau de ACCO, il n'y aura pas de Piano au Satis :(
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2001 16:14

Salut,
Je pense acheter un piano debut 2002, j'ai un Sony 725D en lecteur DVD. Quelle sera ma meilleur option de connection pour la qualité d'image ?
je pense prendre une x-box en Mars 2002 même question, que faudra t-il pour profiter de la meilleur qualité d'image possible.
Merci pour vos reponses.
Dom
frdom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: maurepas France
  • offline

Message » 23 Oct 2001 8:49

Si ton lecteur possède une sortie YUV, c'est celle à privilégier. Sinon, la sortie S-VHS fera l'affaire. La liaison DVI, qui permet d'avoir la meilleure image du Piano, ne sera obtenue qu'à partir d'un PCHT, les lecteurs DVD n'étant pas équipés en DVI pour éviter la copie : on pourrait en effet avoir une copie parfaite.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message