Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Réglage G2 DU ROUGE sur 808 s DATA

Message » 16 Nov 2001 18:04

Tous est dans le titre...s'agit-il des vis (aux nombre de 2*3, 3 pour la focalisation, 3 pour la tention..) regroupées sur un boitier prés des tubes?

MERCI ET A L'AIDE !!!!
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 16 Nov 2001 18:22

Salut Christophe
J'ai oublié de le préciser dans le mail que je t'ai envoyé, sorry. Le reglage G2, sauf erreur de ma part, se trouve dans le menu service mode du 808, "G2 adjustment".
Si tu ne posèdes pas le manuel de ton tt, tu peux le trouver içi: http://www.barco.com/projection_systems/home_theater/downloads/manuals/5975007_R02.pdf
Page 44
a+
Rémy
<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 16-11-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2001 18:32

si c'est comme sur un 801 projo au sol et toi derriere il y a sur le cote droit vers le milieu un groupe de 2 fois 3 potentiometres ( rouge vert bleu ).
La rengée du haut facile d'acces est pour la focalisation , celle du bas sert aux G2 elle est normalement un peu coincée derriere le carènage du TT pour èviter l'accident bète .
Ton installateur ne te les a pas règlés ( les G2) ???
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Nov 2001 18:39

Re
Un 808 avec réglages par pot ? ha... on en apprends tout les jours :) SI ce sont des potentiomètres(2*3) dans un coque plastique avec du fil rouge d'un bon diamètre qui en sort(et trois de ce fils se dirigent vers le canon/culot de chaque tube), c'est bien là que les réglages doivent s'effetcuer. Pour les G2, tu as peux être "screen" écris à coté, les trois autres étant les focus.
a+
Rémy
[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 16-11-2001).]<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 16-11-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2001 18:49

OK SUPER REMY et Talon Kard....
Le G2 peut se régler via le menu et via les bouton décrit par talon Kard....
Je prend quelle réglage.........(via le menu, ou via les potard...)???
Merci..*
P...vive Internet et le Forum !!
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 16 Nov 2001 21:15

Remy j'ai dit "si c'est comme sur un 801" vu que c'est celui que j'ai qui a un chassis numérique comme le 808 et uniquement 6 potars ( 3 pour le focus électrostatique 3 pour les G2 a n'utiliser QUE quand on est dans le sous-menu G2 du menu SERVICE )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Nov 2001 21:21

Re
Dans les réglages menu, y'a t'il un réglage G2 plus haut que l'autre ?(rouge dans ton cas ?) Si pas, je pense que c'est mieux de garder les réglages menus équilibrés, et compenser avec les pots.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2001 21:30

Re
Talon Karrde, ne vois aucune moquerie de ma part dans un de mes posts plus haut, j'étais juste étonné qu'il y ait des pots dans le 808, c'est tout, je connaissais uniquement les réglages via menu. Je le répète , on en apprends tout les jours :wink:
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2001 23:21

Il me faudrait une photo sur un 808S DATA du potentiométre excat sur lequel je doit intervenir.....
J'ai contacté TV2I vers 17 H mais Saunier était déja parti......
Bon je fabule peut etre un peu trop, mais d'aprés les informations que j'ai donné à Rémy il semblerait que le G2 du rouge soit trop poussé......

Dois je attendre Lundi?
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 17 Nov 2001 0:04

christophe pour joindre Saulnier oui tu devras attendre lundi il n'est pas au magasin le samedi.
Rémy , oh ne vas pas croire que je suis vexé ! Apparemment sur un 808 le menu donne des infos sur les niveaux de règlage de G2 par contre sur un 801 le menu met le TT dans la configuration permettant de règler les G2 au potar en se servant de la petite loupiote sur la platine derrière les tubes .
Comme tu le disais si bien on en apprend tous les jours et je cherche toujours a en savoir plus ... et j'aurai peut être un 808 un jour :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Nov 2001 1:03

la loupiote ce sont les reglages d'abl qui permettent au tt barco de s'equilibré et de fonctionné correctement
donc il faut avec les reglages sur le coté regle la tension d'abl (les loupiotes), puis apres tu peux regler les dominantes mais je crois que la machinne pour tout ce qui est numerique possede un mode usine, a verifier dans le menu service, sinon dit nous ce que tu trouves dans les menus et sur quel menu car des reglages de rouge de vert et de bleu il y en as partout la dessus
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 18 Nov 2001 10:47

Sur l'arriere de l'appareil (coté droit, vu en position plafond), pret de l'alimentation il y a 3 gros bouton de réglages (R G B) uniquement réglable avec un tournevis (l'emprunte est en retrait..) ....?ce réglage est difficile à atteindre...
Je rappel pour ceux qui n'ont pas suivi les symptomes que j'ai décris à Remy..

Les noir trés trés pronfond sont trés légerement rouge (Mais hyper, hyper foncé)
En regardant à travers le tube on appersoit des "ligne de retour" de couleur blanche éppaises comme des cheveux..
En position Pause, le tube rouge est encore "légerement allumé...)

Et enfin quand j'etteind la machine, une petite tache ronde (rouge) est visible une fraction de seconde..
(Ou là là comme disais REMY, c'est le G2!!!)
Bon là si vous ne trouvé pas je contacterez TV2I Lundi et je lui apporterais la machine rapidement.......

Autrement image top du top...

Mille merci
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message