Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deathmask78, loulouviper33, SKL et 60 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

surround dipolaires trop larges

Message » 09 Juin 2000 18:24

Souhaitant acquerir dess enceintes surround dipolaires (chorus ou THX2) je me heurte à une contrainte de ma pièce : l'un des deux murs latéraux ne me permet pas de placer l'enceinte normalement car l'une come l'autre sera trop large: d'ou ma question : aussi inesthétiquement que cela soit, est ce que accoustiquement parlant il est possible de positionner une dipolaire verticalement, donc un HP vers le plafond, l'autre vers le sol?
jimbo
 
  • offline

Message » 09 Juin 2000 19:43

SSTTOOOOOPP !!!
Ne fait surtout pas çà, les enceintes dipolaires sont faites pour fonctionner une face vers l'avant de la pièce et l'autre vers l'arrière!
Par contre tu peux parfaitement les installer, en respectant la règle ci-dessus bien sûr, au plafond. Cette configuration est très souvent employée par les gens ne désirant pas avoir deux masses disgracieuses accrochées aux murs ( ou ayant le même problème que toi )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Juin 2000 16:36

Salut,
heu j'ai une remarque la: Dans une enceinte dipolaire, les deux haut-parleurs forment un angle de 90 degres l'un par rapport a l'autre..
Talon Karrde, c'est fait comment une piece ou l'avant est a 90 degres de l'arriere?
Maz
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message