Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pioneer 908+Pronto OU Pioneer VSA E07

Message » 12 Juil 2000 12:41

Salut à tous,
J'ai l'intention de changer mon ampli Sony STR DB 925 à la rentrer. J'hésite entre les 2 modèles Pioneer le 908 auquel j'ajouterai une pronto ou bien un VSA E07 sans télécommande évidement.
Des conseils et des idées pour orienter mon choix???????
MERCI.
2001
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 13:10

Salut 2001,
je me suis posé les même questions il y a 2 mois et j'ai fini par opter pour le couple 908 + Pronto. Ceci dit, je n'avais jamais réussi à écouter dans un même magasin les 2 amplis mais je te conseille de le faire car, bien que les spécifications soient très similaires, je crois que la qualité n'est pas du tout la même. De plus, je ne sais pas ce que tu as comme enceintes mais pour ma part, j'ai un pack B&W THX (4 Ohms) et elles ont un son franchement pas terrible avec le 908 (donné pour 8 Ohms même s'il a un réglage pour 6 et moins). Il semble que l'ampli ait beaucoup de mal à fournir la puissance requise par cet ensemble, certes un peu exigeant.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir encore plus embrouillé.
A+.
Stéphane.
StephLG
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 13:14

Salut,
Petite info !! Chez nous, Premium, on ne vends plus de 908 ni de e-07...POURQUOI ??? Cauz PIONEER Nous annonce le 909 et le e-08, tout 2 THX EX....alors faut attendre.
A+
FRANCK / PREMIUM
Webmaster PREMIUM
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 15:00

Merci
Voilà des reponses trés intéressantes qui me font réfléchir.
Je crois que si ton ampli 908 à du mal c'est surement parceque tes enceintes sont des 4 ohms et donc tire beaucoup sur l'ampli.
Pour ce qui est des nouveaux amplis Pioneer c'est pour quand ? car je veux le remplacer en septembre ou octobre au pire
2001
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 17:57

De toute facon tu aura le meme pb avec le 909 et e-08, comme je me suis pose le pb avec le 906 et le E06 (que j'ai achete). D'apres mon gout, je trouve le E-qqchose superieur (plus de puissance, meilleur grave (c'est lie), globalement plus musical).
En fait je dirais que si c'est surtout pour du HC, le 908 suffira. Si tu es exigeant en stereo, le e-07 te conviendra mieux. Apres voir le pb du prix...
Quant aux 909 et e-08, le THX-EX ne m'excite pas plus que ca, car je n'ai absolument pas l'intention d'acheter une centrale et 2 surrounds de plus
Pedro
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2000 18:47

Moi non plus le EX ne m'excite pas plus que ça d'autant plus que j'estime que cela n'est pas trés convaicant lorsque l'on équipé de dipôle ou bipôle. Par contre j'imagine que l'amplification de ces nouveaux ampli sera différentes et là c'est plus embêtant.
2001
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 23:04

Salut ;
J'ai unVSAE07 et j'ai aussi une prontocar la télécommande du 07 est nulle, c'est juste une télécommande universelle de plus mais sans aucune comparaisons possible avec la Pronto, la quelle avec ses macros fait merveille surtout avec les discrets codes du pioneer.
a+ philippe
philvan
 
  • offline

Message » 17 Juil 2000 8:43

je tiens a dire que je vends un vsa 07 sur paris qui a 6 mois pour 8000frscar je change pour un marrantzsr14
possibilite d ecoute chez moi dans le 19 sans pr'ob
je suis chez moi le soir
mon tel est le 0140344029
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message