Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 112 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ANTAL XS et bicablage

Message » 23 Juil 2000 19:11

Après une semaine de rodage de mas ANTAL XS j'avoue que j'étais moyennement convaincu.
Le bicablage j'y croyais pas trop, mais j'ai essayé: aucune comparaison, des basses plus présentes mais fermes et bien contrôlées un meilleur détachement du médium, une ampleur sans comparaison.
J'ai un ami qui en a une paire, il a bicablé et lui aussi il a senti une énorme différence.
Je sais pas si ce sont les straps qui sont de mauvaise qualité mais en tout cas si vous possédez des ANTAL XS BICABLEZ-LES. (ou alors remplacez les straps par un bout de cable c'est déjà sensible).
Le bicablage n'est pas toujours rentable mais là SI.
frankenstein
 
  • offline

Message » 24 Juil 2000 8:05

Ca faisait un moment que j'hésitais .. et je crois que tu m'as convaincu .. je part acheter le cable aujourd'hui.
Une nieme fois, et pour etre vraiment sûr :
du bornier gauche noir de l'ampli je fais partir deux cables que je branche sur les deux borniers gauche noirs de l'enceinte, et je vire les plaque de metal c'est ca ??
Et puis une autre question, tu les fais tourner avec quel ampli tes antals xs ? (apres tes deboires avec les protons).
Invité
 
  • offline

Message » 24 Juil 2000 15:44

Salut
Alors tu en lèves les straps dorés.
Et ensuite sur les Antal
en haut bornier "tweeter"
en bas bornier "bass"
Et par exemple
Ton ampli tu connecte +et- Left de A en haut
+et- Left de B en bas
+et- Right de A en haut
+et- Right de B en bas
Comme cà quant tu sélectionnes A seul ca ne casse pas!!! et t'entends que les aigus
Et quand tu sélectionne B seul ca ne casse pas!!! et t'entens que les bass
Enfin bien suûr quant tu sélectionnes A+B tu as le son complet bien meilleur qu'avant!!!
Fais attention cà fait vraiment beaucoup de fils ne te trompes pas!!!
Au fait je les fais tourner avec un bon intégré stéréo ONKYO A9511 (sorti à l'époque où ONKYO était compétent) qui est très sympa
qui était un 6 étoiles DIAPASON.
Voilà,voilà...
frankenstein
 
  • offline

Message » 24 Juil 2000 16:17

Je suis interressé par ce que dis la presse sur cet ampli car j'en possède un avec des Tantal 507, donc si t'as des echos...
Franchement je le trouve un peu sec à fort niveau, où alors c'est mes enceintes :-( .
Comment c'est avec les Triangle plutot neutre et dynamique ??? Avec quel source CD ???
Merci pour tes réponse.
@+
Invité
 
  • offline

Message » 24 Juil 2000 21:51

je te trouve tres dur avec les antal xs !
chez moi, elle ne sont pas bi cablé, et je les trouve extraordinaire !!!!
je vai essayer dem1 le bi cablage, et je te ferai part de mes conclusion dessu !
@ bientot !
Gary
Frimeur55
 
  • offline

Message » 24 Juil 2000 22:53

Salut,
Dans ton explication, que signifie A et que signifie B?
Pourrais-tu aussi donner la référence et la marque ainsi que le prix du câble?
Est-ce que c'est le câble qui filtre les graves et les aigus ou bien est-ce les enceintes elles-mêmes?
J'avoue que j'ai souvent entendu parler du bi-câblage mais j'ai jamais vraiment compris comment ça fonctionnait malgré certains Topis ouverts sur le forum ;-)
Merci par avance pour ta réponse...
Soundquest
 
  • offline

Message » 24 Juil 2000 22:53

Salut,
Dans ton explication, que signifie A et que signifie B?
Pourrais-tu aussi donner la référence et la marque ainsi que le prix du câble?
Est-ce que c'est le câble qui filtre les graves et les aigus ou bien est-ce les enceintes elles-mêmes?
J'avoue que j'ai souvent entendu parler du bi-câblage mais j'ai jamais vraiment compris comment ça fonctionnait malgré certains Topics ouverts sur le forum ;-)
Merci par avance pour ta réponse...
Soundquest
 
  • offline

Message » 25 Juil 2000 9:39

A et B sont des sorties pour 2paires d'enceintes sur certains ampli que tu peux sélectionner par un bouton en façade.
Mais attention si tu branches 1 paire d'enceintes de 4 Ohms en A il te faudra 1 paire d'enceintes de 8 Ohms en B.Le bi cablage de cette façon peut etre dangereux.LE mieux est de remplacer les straps par la cable lui meme.
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Juil 2000 18:43

A frankenstein :
On utilise le meme ampli !! je le trouve fabuleux ce petit intégré .. le son n'est jamais agressif , et il sait etre tres dynamique aussi ..
Il ne me pose qu'un probleme : le selecteur de source semble etre un nid à faux contacts .. quelquefois en plein milieu d'une ecoute je perds un canal, gauche ou droit .. et le seul moyen de le recuperer et de toucher un peu a ce selecteur .. apres quelques scrrr scraaaa le son revient .. mais bon c'est chiant.. Tu n'as pas ce probleme ?
Invité
 
  • offline

Message » 25 Juil 2000 18:55

A Laurent:
Cà fait 8 mois que j'ai cet ampli et non je n'ai pas du tout ce genre de problèmes. Mais j'en avais déjà entendu parler: visiblement il ne touche pas tous les appareils (pour une fois j'ai eu de la chance -pas comme avec les Protons-!!!saloperie!!!).
Je crois que ton problème peut s'arranger pour pas trop cher si tu l'amènes chez un bon réparateur).
Et effectivement c'est un très bon ampli intégré qui vaut beaucoup plus que son prix moi ce que j'aime c'est la diversité des timbres et la dynamique impressionante par rapport à son prix, c'est le genre d'intégré où le mode DIRECT est génial car il est très équilibré au niveau des aigus et des basses
POUR les cables ce que j'utilise c'est très spécial: c'est du câble Ethernet de catégorie 5. Pour un prix dérisoire (6F à peine le mètre) il bat du cable jusqu'à 80F le mètre j'ai fait des tests sur une dizaine et cà s'est vérifié à chaque fois:
plus de dynamique de transparence, et un grave mieux maitrisé et pourtant plus ample.
Voilà et pour le bicablage avec les enceintes en faisant jouer A et B il n'y a vraiment aucun danger.
frankenstein
 
  • offline

Message » 25 Juil 2000 18:57

A Laurent:
Cà fait 8 mois que j'ai cet ampli et non je n'ai pas du tout ce genre de problèmes. Mais j'en avais déjà entendu parler: visiblement il ne touche pas tous les appareils (pour une fois j'ai eu de la chance -pas comme avec les Protons-!!!saloperie!!!).
Je crois que ton problème peut s'arranger pour pas trop cher si tu l'amènes chez un bon réparateur).
Et effectivement c'est un très bon ampli intégré qui vaut beaucoup plus que son prix moi ce que j'aime c'est la diversité des timbres et la dynamique impressionante par rapport à son prix, c'est le genre d'intégré où le mode DIRECT est génial car il est très équilibré au niveau des aigus et des basses
POUR les cables ce que j'utilise c'est très spécial: c'est du câble Ethernet de catégorie 5. Pour un prix dérisoire (6F à peine le mètre) il bat du cable jusqu'à 80F le mètre j'ai fait des tests sur une dizaine et cà s'est vérifié à chaque fois:
plus de dynamique de transparence, et un grave mieux maitrisé et pourtant plus ample.
Voilà et pour le bicablage avec les enceintes en faisant jouer A et B il n'y a vraiment aucun danger.
frankenstein
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message