Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Alternative à un accuphase

Message » 13 Juil 2013 20:40

Un coup d oeil chez les italiens avec norma audio , ils ont un couple preamp amp d enfer
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Juil 2013 7:55

Faite un petit tour chez coda avec le 05x ou le 07x ce sont des préamplificateurs très neutre.
:love:
Ladoune
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2011 8:11
  • offline

Message » 14 Juil 2013 10:01

JenniferArepasser a écrit:Bonjour,

J'ouvre ce topic car je suis curieuse.

J'ai fait, récemment, le test de divers intégrés accuphase et dois dire être charmée par le son qui en sort. Un pré-ampli ATC SCA2 m'avait beaucoup plu également.

Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres pré-amplis, qui ont des caractères sonores dans cette veine. Plutôt neutres, équilibrés et précis sans être stériles. Je ne parle pas budget pour l'instant car je veux me laisser la plus large palette de décision possible.


Salut,

En fait, tu cherches quoi: un intégré ou un pré + ampli de puissance car dans ce cas en plus de la "signature" sonore du pré tu auras aussi celle de l'ampli (même si tu les prends de la même marque)....

En intégré Accuphase, tu as écouté le classe A ou les 250-260, 360, 460....car même dans ce cas, les rendus sonores sont différents...

Si tu cherches quelque chose de neutre mais équilibré et pas stérile, essayes d'écouter un intégré Goldmund, tu verras bien.

:wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 14 Juil 2013 10:43

JenniferArepasser ne t'embête pas...si tu as aimé le son Accuphase, prends-toi un Accuphase, qu'est-ce que tu vas chercher du Nagra ou du Goldmund qui te coûteront aussi un bras, mais pour un résultat AMHA souvent inférieur. L'avantage d'Accuphase est que le marché de l'occasion est très fourni. Prend tout de suite un intégré de la série 4xx, tu pourras driver n'importe quelle enceinte, alors qu'avec les 2xx et 3xx, tu ne pourras driver que des enceintes relativement faciles. Sinon si tu as le budget le 560 en classe A est un cran au-dessus et un véritable couteau suisse.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 14 Juil 2013 10:50

Themisto a écrit:
niklos0 a écrit:quand tu dis : "Plutôt neutres, équilibrés et précis sans être stériles." Moi çà me fait penser à Myryad.

+1

Jolida aussi. Ou McIntosh.


McIntosh et Accuphase... proches ? J ai du rater les derniers épisodes car pour la peine, je trouvais qu'il y avait réellement une approche différente de la reproduction sonore.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Juil 2013 10:57

raouf a écrit:JenniferArepasser ne t'embête pas...si tu as aimé le son Accuphase, prends-toi un Accuphase, qu'est-ce que tu vas chercher du Nagra ou du Goldmund qui te coûteront aussi un bras, mais pour un résultat AMHA souvent inférieur. L'avantage d'Accuphase est que le marché de l'occasion est très fourni. Prend tout de suite un intégré de la série 4xx, tu pourras driver n'importe quelle enceinte, alors qu'avec les 2xx et 3xx, tu ne pourras driver que des enceintes relativement faciles. Sinon si tu as le budget le 560 en classe A est un cran au-dessus et un véritable couteau suisse.



Je me rappelle d'écoute d un E 305 (v) et on ne peut pas dire qu'il devait se limiter à des enceintes faciles.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:01

ParadoxxV2 a écrit:Mouais, enfin les schémas accuphase (et les composants utilisés pour les étages de sortie, les régulations, etc.) sur leurs lecteurs CD actuels, DP400, 410 ou 510, il n'y a pas de quoi faire rêver...


On parle d'amplis et de préamplis, pas de lecteurs CD qui, bien souvent, chez Accuphase n'étaient que des approches amoindries des HdG Sony...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2013 14:03

raouf a écrit:JenniferArepasser ne t'embête pas...si tu as aimé le son Accuphase, prends-toi un Accuphase, qu'est-ce que tu vas chercher du Nagra ou du Goldmund qui te coûteront aussi un bras, mais pour un résultat AMHA souvent inférieur. L'avantage d'Accuphase est que le marché de l'occasion est très fourni. Prend tout de suite un intégré de la série 4xx, tu pourras driver n'importe quelle enceinte, alors qu'avec les 2xx et 3xx, tu ne pourras driver que des enceintes relativement faciles. Sinon si tu as le budget le 560 en classe A est un cran au-dessus et un véritable couteau suisse.


A mon avis, à moi que j'ai : toujours inférieur...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2013 22:28

Yamaha est un fabricant de moto :roll:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Juil 2013 22:46

wuwei a écrit:Yamaha est un fabricant de moto :roll:


Historiquement Yamaha est un constructeur d'instruments...ils se sont mis plus tard à la fabrication de motocyclettes :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Juil 2013 0:50

Le logo comporte 3 diapasons croisés.... 8)
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Juil 2013 11:05

haskil a écrit:
raouf a écrit:JenniferArepasser ne t'embête pas...si tu as aimé le son Accuphase, prends-toi un Accuphase, qu'est-ce que tu vas chercher du Nagra ou du Goldmund qui te coûteront aussi un bras, mais pour un résultat AMHA souvent inférieur. L'avantage d'Accuphase est que le marché de l'occasion est très fourni. Prend tout de suite un intégré de la série 4xx, tu pourras driver n'importe quelle enceinte, alors qu'avec les 2xx et 3xx, tu ne pourras driver que des enceintes relativement faciles. Sinon si tu as le budget le 560 en classe A est un cran au-dessus et un véritable couteau suisse.


A mon avis, à moi que j'ai : toujours inférieur...


Perso, j'ai les 2 (en intégré) donc je peux comparer "à égalité".... :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:23

JenniferArepasser a écrit:Okidoki ! :wink:

J'ai aussi remarqué que certains décrivaient YBA avec les qualités citées dans mon thread d'ouverture. Quelqu'un confirme ?


Yba, je ne sais pas si tu peux en trouver en neuf en France.
En revanche, ils se sont positionnés sur le Haut de Gamme en Asie...

Sinon, je ne trouve pas que Myryad entre dans la liste...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:40

ougo a écrit:
raouf a écrit:JenniferArepasser ne t'embête pas...si tu as aimé le son Accuphase, prends-toi un Accuphase, qu'est-ce que tu vas chercher du Nagra ou du Goldmund qui te coûteront aussi un bras, mais pour un résultat AMHA souvent inférieur. L'avantage d'Accuphase est que le marché de l'occasion est très fourni. Prend tout de suite un intégré de la série 4xx, tu pourras driver n'importe quelle enceinte, alors qu'avec les 2xx et 3xx, tu ne pourras driver que des enceintes relativement faciles. Sinon si tu as le budget le 560 en classe A est un cran au-dessus et un véritable couteau suisse.



Je me rappelle d'écoute d un E 305 (v) et on ne peut pas dire qu'il devait se limiter à des enceintes faciles.



J ai eu un E305 V il faisait chanter des grosses Electra 936 sans soucis, j'ai ensuite eu un E308, pas trop cher en occasion, et qui ne risquait pas de s écrouler même avec ces grosses enceintes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2013 13:57

C'est exactement ce que dit OUGO...

Moi, je me demande si Raouf sait faire fonctionner un Accuphase :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message