Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patleguen et 29 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Alternative à un accuphase

Message » 06 Oct 2013 18:52

Vous chafouinez sur un détail alors que ce n'était pas le sujet, on s'en fout :zzzz:
Allez, pour vous faire plaisir, je reformule :
"JenniferArepasser ne t'embête pas...si tu as aimé le son Accuphase, prends-toi un Accuphase, qu'est-ce que tu vas chercher du Nagra ou du Goldmund qui te coûteront aussi un bras, mais pour un résultat AMHA souvent inférieur. L'avantage d'Accuphase est que le marché de l'occasion est très fourni. Prend tout de suite un intégré de la série 4xx ou 3xx, tu pourras driver n'importe quelle enceinte. Sinon si tu as le budget le 560 en classe A est un cran au-dessus et un véritable couteau suisse."
C'est bon ?
Et là il y a un mec qui a un 2xx qui va débarquer :grr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:01

:grad:
Ouaip : on voit que t'a pas connu le Accuphase 212 modifié par A.D ayant appartenu à Teiki Arrii
Mais là c'est le Lyonnais qui va débarquer, du coup Myghty se sentira également obligé de revenir...

Je veux pas dire mais il semblerait que tu sois assez d'accord avec l'approche de Haskil...







:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:24

yijing a écrit::grad:
Ouaip : on voit que t'a pas connu le Accuphase 212 modifié par A.D


Un appareil HDG modifié est une hérésie : genre le bidouilleur dans son garage a plus d'expertise que la boîte qui a 30 ans d'ancienneté :grad: LOL

yijing a écrit:Je veux pas dire mais il semblerait que tu sois assez d'accord avec l'approche de Haskil

:ane:

Pourquoi pas :thks:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:38

raouf a écrit:
yijing a écrit::grad:
Ouaip : on voit que t'a pas connu le Accuphase 212 modifié par A.D


Un appareil HDG modifié est une hérésie : genre le bidouilleur dans son garage a plus d'expertise que la boîte qui a 30 ans d'ancienneté :grad: LOL

yijing a écrit:Je veux pas dire mais il semblerait que tu sois assez d'accord avec l'approche de Haskil

:ane:

Pourquoi pas :thks:



+1. ça fait grandement rigoler
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:39

Ben NOIR ?! T'es pas de Lyon ? :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:40

pas besoin j'ai le spectacle juste sous les yeux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:56

raouf a écrit:
yijing a écrit::grad:
Ouaip : on voit que t'a pas connu le Accuphase 212 modifié par A.D


Un appareil HDG modifié est une hérésie : genre le bidouilleur dans son garage a plus d'expertise que la boîte qui a 30 ans d'ancienneté :grad: LOL

Il semblerait que peu d'appareils dans leur état d'origine trouvent grâce aux yeux et aux oreilles d'A.D. (si c'est bien la personne à laquelle je pense, à savoir quelqu'un de Belgique). Celà dit, j'ai eu l'occasion d'écouter un petit intégré Nad tweaké par ledit « bidouilleur », c'était plus que pas mal.

Mais bon, tweaker un Accuphase, pour moi c'est limite un sacrilège. Restaurer, d'accord – et chapeau –, mais "améliorer" (= "je suis meilleur qu'Accuphase"), il y a intérêt à être une sacrée pointure. On améliore des appareils produits en grande série et sur lesquels ont été faites des économies (composants, assemblages), ce qui n'est pas le cas chez Accuphase.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 06 Oct 2013 20:14

disanthus a écrit:
raouf a écrit:
yijing a écrit::grad:
Ouaip : on voit que t'a pas connu le Accuphase 212 modifié par A.D


Un appareil HDG modifié est une hérésie : genre le bidouilleur dans son garage a plus d'expertise que la boîte qui a 30 ans d'ancienneté :grad: LOL

Il semblerait que peu d'appareils dans leur état d'origine trouvent grâce aux yeux et aux oreilles d'A.D. (si c'est bien la personne à laquelle je pense, à savoir quelqu'un de Belgique). Celà dit, j'ai eu l'occasion d'écouter un petit intégré Nad tweaké par ledit « bidouilleur », c'était plus que pas mal.

Mais bon, tweaker un Accuphase, pour moi c'est limite un sacrilège. Restaurer, d'accord – et chapeau –, mais "améliorer" (= "je suis meilleur qu'Accuphase"), il y a intérêt à être une sacrée pointure. On améliore des appareils produits en grande série et sur lesquels ont été faites des économies (composants, assemblages), ce qui n'est pas le cas chez Accuphase.

+1 ! Modifier un lecteur Philips 723 OK, modifier une borne Airport Express OK, mais des appareils HDG non...S'il n'aime pas la signature sonore de la marque, il n'a qu'à changer de crèmerie, ce n'est pas ça qui manque...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Oct 2013 12:51

Ok... ça commence à prendre forme. J'ai eu un contact qui ne semble pas pressé de vendre un accuphase C280L. On ne s'est pas encore concertés sur le prix.

Savez-vous ce qui est demandé en ce moment pour ces bêtes là (je ne trouve pas de cote fiable à son sujet) ?
Image
Image
(nb. photos génériques google)
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 16 Oct 2013 15:02

Tu veux donc nous dire qu'il n'y a pas d'alternative... :wink:

Sinon, non je ne connais pas la côte mais le modèle que tu cibles conserve un beau plumage même si ce sont des photos google, et si en plus tu en apprécies le ramage : bonne négo ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2013 17:51

yijing a écrit:Tu veux donc nous dire qu'il n'y a pas d'alternative... :wink:

Sinon, non je ne connais pas la côte mais le modèle que tu cibles conserve un beau plumage même si ce sont des photos google, et si en plus tu en apprécies le ramage : bonne négo ! :D

Pas complètement non. Mais pour mon salon, je ne vois pas d'alternative qui soit plus sensée. Les pré-amplis accuphase anciens sont de beaux objets, combinant le bois et l'électronique, un mélange qui me fait vibrer. Ils parlent aussi à mon côté collectionneuse et ils ont la signature sonore recherchée. Ils sont, de plus, sensiblement moins encombrants que les tables dynaccord et Trident65 que j'utilise pour l'instant. Pour une utilisation à domicile future, c'est vraiment mieux.

J'ajoute que, malgré de bonnes écoutes chez Audia, Mc Intosh, Myriad, elctrocompaniet, Sugden, Roksan, Leema, Exposure, Godlmund, HarmannKardon, Audiomat, Marantz, Nad, Luxman, Coda, ATC et Accustic Arts. Je n'ai rencontré un mélange comparable que chez atc et exposure. Mais les prix étaient moins intéressants (ou plus disponible en neuf, c'est selon), et. comme précisé plus haut, le côté bel objet a aussi eu son importance.

Voilà. C'était pour vous tenir au courant. Merci pour vos participations. Les photos finales seront postées ici quand le bébé sera là. Et, petite exception sera faite, un CR devrait suivre sur ces pages.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 16 Oct 2013 18:09

tu parles d'une usine à gaz; y'a une télécommande au moins ? :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Oct 2013 18:19

Sur le vert, il n'a pas très très bonne presse... :wtf:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:04

LeBienHeureux a écrit:Sur le vert, il n'a pas très très bonne presse... :wtf:


Pourquoi ? Trop droit et pas assez tubesque ? :hehe:
Si Jennferarepasser était sensible à ATC, ça devrait la conforter dans son choix ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:17

haskil a écrit:On ne va pas comparer un Accuphase (fabrication soignée de schémas de premier plan, novateurs quand il le faut, classiques le reste du temps, ouverts sur le progrès moderne sans renier le passé), avec un préampli Nagra (fabrication soignée d'un schéma antédiluvien) et encore moins avec un ampli Nagra (fabrication soignée et performances modestes).

Tout comme Nagra hifi ne joue pas dans la même cour que le Nagra des temps anciens avec ses magnétophones professionnels de reportage.... Nagra hifi ne joue pas du tout dans la même cour qu'Accuphase dans le domaine de la hifi.

Restent juste les prix déconnants dans les deux cas, mais beaucoup plus encore pour Nagra que pour Accuphase.

Ayant écouté plusieurs fois : lecteur CD, préampli et amplis Nagra (pyramide comme le 845) : rien de transcendant. ça marche, mais pas d'une façon inoubliable... A acheter d'occasion dans 20 ans pour les reconditionner pour pas cher...

Accuphase : a part le prix qui est tout de même sans lien réel avec le produit, il faut le dire : la qualité est là : du son, de la fabrication, de l'accastillage (les potards et sélecteurs ne crachent pas au bout de 5 ans) et au moins les préamplis ont tous les réglages nécessaires....




L'alternative ?

Sans aucun doute les nouveaux intégrés de HdG de Yamaha.... chaque fois que la marque au Diapason a voulu faire aussi bien ou mieux qu'Accuphase, elle l'a fait haut la main...


Tu parles de ce pré ?
http://elecson.com/yamaha-cxa5000.html

Et de cet intégré ?
http://elecson.com/yamaha-as3000.html

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message