Bonjour à tous
Je suis un peu perdu je possède 2 blocs amplificateur camdbrige Azur 851 W avec un lecteur réseau cambridge 851 N avec enceintes triangle magellan quatuor.
Je souhaite changer mon lecteur réseau 851 N s'il y a un intérêt et surtout mettre un préampli pour ne plus utiliser celui du lecteur réseau.
J'avais pensé soit poursuivre en cambridge avec le cambridge edge nq mais je ne retrouve à nouveau avec un préampli intégré au lecteur réseau ou alors partir sur un lecteur réseau (peut être Atoll ST300) et un préampli séparé (je ne sais pas le quel). Mon budget se situe entre 4000 et 6000 €
J'ai besoin de vos conseils pour ne pas trop me planter
D'avance je vous remercie de vos commentaires
Fabrice
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rmsk et 4 invités
Tout sur les appareils Pré-amplificateur
Dans un système mono source qui plus est, la source peut jouer le rôle du préampli, pourquoi vouloir ajouter un élément ?
Quels sont tes critères d'amélioration dans ton projet ? Quelles sont les choses qui ne te conviennent pas actuellement ?
Quels sont tes critères d'amélioration dans ton projet ? Quelles sont les choses qui ne te conviennent pas actuellement ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour Jacko
Merci pour ton début de réponse. Je trouve qu'actuellement la qualité sonore n'est pas à la hauteur de mes enceintes, manque de précision dans le positionnement des instruments graves envahissant. Est ce que le préampli que mon cambridge 851 est vraiment en adéquation avec le reste de mon installation et mon lecteur réseau n'est il pas dépassé?
Merci
Merci pour ton début de réponse. Je trouve qu'actuellement la qualité sonore n'est pas à la hauteur de mes enceintes, manque de précision dans le positionnement des instruments graves envahissant. Est ce que le préampli que mon cambridge 851 est vraiment en adéquation avec le reste de mon installation et mon lecteur réseau n'est il pas dépassé?
Merci
- fbib
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 16:27
As tu songé à étudier un petit traitement acoustique de ta pièce ?
Il n'y a pas de raison pour que le 851N soit un mauvais préampli.
Voir aussi du côté du courant secteur ?
Et dans l'extrême, ajouter un correcteur acoustique ?
Peux tu décrire ta pièce ? Les meubles, tapis, rideaux ...
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:As tu songé à étudier un petit traitement acoustique de ta pièce ?
2 ou 3 photos plutôt.
- ungars
- Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
Pour info j’ai testé un ampli sur la sortie pré ampli de mon lecteur HifiRose Rs150b qui est d’habitude relié à un pre ampli hi-fi (en sortie fixe pour le coup)
Manque d’aération, son bouché et grave boomy !! Voilà le résultat avec le branchement en direct. Enlever un maillon c’est se priver d’une étape essentielle
Ça ne peut rivaliser avec un bon pre ampli.
Ceci n’est évidemment valable que chez moi
Manque d’aération, son bouché et grave boomy !! Voilà le résultat avec le branchement en direct. Enlever un maillon c’est se priver d’une étape essentielle

Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
gil2b a écrit:Pour info j’ai testé un ampli sur la sortie pré ampli de mon lecteur HifiRose Rs150b qui est d’habitude relié à un pre ampli hi-fi (en sortie fixe pour le coup)
Juste pour savoir, vous avez utilisé quelle sortie sur le hifirose ? Symétrique ou asymétrique ?
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Bonjour,
https://eu.teac-audio.com/en-AT/audio-h ... p/p/249478
Ce truc la marche très bien. Tu le commandes, tu l’essayes chez toi et si ça te convient pas, tu le retourne sans frais.
Et si tu ajoutes l’horloge dédiée, c’est encore mieux..
J’ai fait l’expérience et j’ai acheté.. Ce combo se marie très bien avec mon ATM 1.
Bonne chasse
Bruno
https://eu.teac-audio.com/en-AT/audio-h ... p/p/249478
Ce truc la marche très bien. Tu le commandes, tu l’essayes chez toi et si ça te convient pas, tu le retourne sans frais.
Et si tu ajoutes l’horloge dédiée, c’est encore mieux..
J’ai fait l’expérience et j’ai acheté.. Ce combo se marie très bien avec mon ATM 1.
Bonne chasse
Bruno
- Al Fenta
- Inscription Forum: 07 Nov 2008 12:47
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pré-amplificateur
|