Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Help, utilisation pré ampli mode d'emploi

Message » 04 Déc 2022 18:23

mariofan de triangle a écrit:je comprends du coup pour le pré-ampli, c'est l'occasion qui a fait le larron
ceci dit, j'ai quand même du mal a comprendre le fait de brancher un pré-ampli sur un intégré, mais je ne suis pas étroit d'esprit et seul le résultat que tu constateras comptera au final.
concernant le fait de pencher les enceintes, j'ai vu ton poste et je l'ai déjà sûrement expérimenté (j'ai mes Lyrr depuis 2008) mais je ne me rappelle plus des effets et là étant très satisfait de mon résultat actuel, (et aussi par feignantise) je n'ai pas réessayé

De ce que j'ai compris c'est que le préampli a juste un rôle de traitement du signal qu'il envoie à l'ampli qui a juste un rôle d'amplification du signal.
Le c356 étant un milieu entrée de gamme et le c156 me semblant plus tourné haut de gamme et en renseignant sur eux j'en ai conclu que le c156 avait une meilleure pré amplification que celle du c356 tout comme il est dit que la pré amplification du c156 est meilleure que celle du 375.
A noter également que le transfo du c356 est bien léger comparé à l'enclume de mon ampli home cinéma, peut être que ça laissera plus de puissance/réserve de puissance pour la partie amplification du c356.

Pour le fait de pencher tes enceintes comme tu le dis de tes mots "je l'ai déjà sûrement expérimenté" et après m'être énormément informé des Triangles genèse je n'ai le souvenir d'avoir lu qu'à une seule reprise que l'on en obtenait plus de grave en les penchant en avant, cette information avait été donné de la part de Triangle suite à ce qu'un de leurs clients se plaigne qu'il n'arrivait pas à avoir de grave malgré avoir essayé plusieurs amplis différents (et des personnes comme ça on en trouve à la pelle) il serait fortement probable que tu ne l'ai jamais fait. Depuis tu t'es habitué à ton son mais qui sait peut être que tu pourrais l'améliorer à tes goûts, c'est tellement simple à faire que ce serait valable, avec la clé en mains tu mettras 4-5 minutes au premier essai de faire pencher en avant ou en arrière tes enceintes et faire toucher correctement les pointes de découplage et le pied avant puis tu en mettras que 2 minutes pour les essais suivant. Le simple fait de faire 3-4 tours complet de clé à l'avant ou à l'arrière change déjà pas mal le son.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 04 Déc 2022 19:37

Olivierdenantes a écrit:
Fabien.56 a écrit:Ah!!! :roll:

Tu sembles pas convaincu?


Je ne sais pas vraiment ce que sous-entendait Fabien. Les détails et les subtilités sont dans l‘enregistrement et vous les entendrez vraisemblablement aussi distinctement avec des oreillettes sur votre téléphone portable. Ce qui doit se faire entendre correctement amha c’est le respect des timbres, le respect du placement et la dimension des instruments, la dynamique sonore. En résumé faut que ça fasse vrai…Avec les oreillettes franchement j’ai du mal… et pourtant j’entends parfaitement tousser et grommeler Michel. :D
:wink:
wuwei
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 05 Déc 2022 9:43

Olivierdenantes, tu verras bien si tu gagnes à l'écoute avec ton nouveau préampli!
Un bon préampli ne doit rien altérer, définition, dynamique, neutralité, etc... c'est un maillon qui gère les entrées - sorties, a une commande de volume et est capable de gain comme un ampli mais pas à la même échelle, sinon il existe des préamplis passifs comme les Hattor.
Par expérience les réglages de volume logiciels sur PC altèrent le signal, c'est le cas de ceux que j'ai essayés sous logiciels de lecture audio (JRiver, Audirvana...). Normalement laisser le volume logiciel débrayé, le signal est à 100% et le dac doit supporter sans saturer. Lorsque ça existe sur le dac, il vaut mieux ajuster un peu son propre volume si saturation (les commandes de volume par DSP du dac si existe sont moins "destructrices" que par PC).
J'ai légèrement incliné vers le bas mes enceintes, des assez grandes colonnes Davis Baguerra, pour aligner tweeter et médium vers mon point d'écoute, pas pour gagner du grave. Quelques degrés d'inclinaison, pas plus.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur