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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout sur les appareils Pré-amplificateur
McIntosh C1000P
Bonjour. On me propose un préamplificateur McIntosh C1000P, quelqu'un a t'il pu comparer aux C2300, 2200 ou autre? Merci.
- hillbilly
- Messages: 264
- Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
Salut
Déjà la gamme C1000 est flagship, chez McIntosh. Ce pré est très agréable a écouter
Ensuite c'est un pré à transistor, les deux autres sont à tubes. Donc la comparaison est assez difficile, car le rendu est différent, forcément.
Par ailleurs, il est vendu avec le set Controleur (C1000C) ?
Déjà la gamme C1000 est flagship, chez McIntosh. Ce pré est très agréable a écouter
Ensuite c'est un pré à transistor, les deux autres sont à tubes. Donc la comparaison est assez difficile, car le rendu est différent, forcément.
Par ailleurs, il est vendu avec le set Controleur (C1000C) ?
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12183
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
OK oui bien sûr le C100P est vendu avec le contrôleur. En fait j'ai déjà les C100, C200 (et le SP11mk2 d'Audio Research) qui "ont" beaucoup de matière, descendent dans le grave et le tiennent et offrent une section phono MC exceptionnelle (transfos Ortofon silver). Ma préférence va au C100 un soupçon moins "dry" que le C100. Bref mon interrogation est la suivante : la version Solid State peut-elle surpasser le C100? La section phono notamment MC de technologie différente est-elle performante? Bref le C1000P + C est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles" pour la pop rock, une section phono maousse costaud.
- hillbilly
- Messages: 264
- Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
"la version Solid State peut-elle surpasser le C100?"
Là je ne sais pas, pas eu l'occasion d'écouter la gamme C100
En revanche, pour l'avoir écouté avec une ClearAudio, le C1000P se débrouille très bien en MM
"est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles ,"
Oui
Là je ne sais pas, pas eu l'occasion d'écouter la gamme C100
En revanche, pour l'avoir écouté avec une ClearAudio, le C1000P se débrouille très bien en MM
"est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles ,"
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12183
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
itofa a écrit:"la version Solid State peut-elle surpasser le C100?"
Là je ne sais pas, pas eu l'occasion d'écouter la gamme C100
En revanche, pour l'avoir écouté avec une ClearAudio, le C1000P se débrouille très bien en MM
"est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles ,"
Oui
Bon je vais peut être plonger alors. Ah oui il y a du "slam", bref un côté footstompin et belle dynamique? Merci.
C'est vrai que j'ai le convertisseur MDA1000 qui fait préampli, option que je n'ai jamais mis en fonction, je vais le faire, cela m'éclairera un soupçon je pense.
- hillbilly
- Messages: 264
- Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
Assez de qualificatif !
C'est un très bon préamp. Demande à JefParis ou à Jmajma ...
C'est un très bon préamp. Demande à JefParis ou à Jmajma ...

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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12183
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
itofa a écrit:Assez de qualificatif !
C'est un très bon préamp. Demande à JefParis ou à Jmajma ...
*
OK je vais leur demander. Pascal
- hillbilly
- Messages: 264
- Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
J'avais eu le plaisir d'entendre et de voir fonctionner le C1000 chez Jefparis
C'est clair que s'est un pré ampli de très haute qualité et tu ne seras très certainement pas déçu par son achat, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, le mieux serait de pouvoir l'écouter chez toi avant achat
Cédric

C'est clair que s'est un pré ampli de très haute qualité et tu ne seras très certainement pas déçu par son achat, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, le mieux serait de pouvoir l'écouter chez toi avant achat
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- cédric1
- Membre HCFR
- Messages: 6400
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
- Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
Pour ma part , je n'ai jamais comparé les prés de Mcintosh tubes vs transistors .
Mais l'expertise de McIntosh est bien réelle , aussi , sur les modèles à tubes : voir la lignée récente des C 220 , 2200 , 2300 , 2500 , 2600 ...
Et l'association pré à tubes / bloc transistors m'a toujours semblé un must , d'autant que les tubes des prés ont généralement une longévité très importante par rapport aux tubes de puissance des blocs .
Il faut aussi prendre en considération le bloc de puissance associé : tubes ? transistors ?
Je n'ai eu aucun souci avec des prés à tubes : un Audio Resarch puis mon actuel C 2300 , utilisés intensivement .
La section phono MC est très convaincante et a le grand avantage pratique de permettre des choix d'impédance depuis la télécommande , en passant le disque ...
Mais l'expertise de McIntosh est bien réelle , aussi , sur les modèles à tubes : voir la lignée récente des C 220 , 2200 , 2300 , 2500 , 2600 ...
Et l'association pré à tubes / bloc transistors m'a toujours semblé un must , d'autant que les tubes des prés ont généralement une longévité très importante par rapport aux tubes de puissance des blocs .
Il faut aussi prendre en considération le bloc de puissance associé : tubes ? transistors ?
Je n'ai eu aucun souci avec des prés à tubes : un Audio Resarch puis mon actuel C 2300 , utilisés intensivement .
La section phono MC est très convaincante et a le grand avantage pratique de permettre des choix d'impédance depuis la télécommande , en passant le disque ...
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Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
- Messages: 2836
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- Localisation: Près de Rouen
hillbilly a écrit:OK oui bien sûr le C100P est vendu avec le contrôleur. En fait j'ai déjà les C100, C200 (et le SP11mk2 d'Audio Research) qui "ont" beaucoup de matière, descendent dans le grave et le tiennent et offrent une section phono MC exceptionnelle (transfos Ortofon silver). Ma préférence va au C100 un soupçon moins "dry" que le C100. Bref mon interrogation est la suivante : la version Solid State peut-elle surpasser le C100? La section phono notamment MC de technologie différente est-elle performante? Bref le C1000P + C est-il doux, avec un grave et des "fondations(assise) utiles" pour la pop rock, une section phono maousse costaud.
Bonjour à tous,
Hillbily, que veux-tu dire:
"Ma préférence va au C100 un soupçon moins "dry" que le C100"
tu as comparé le pre c2300 aveces le c100?
Merci
- kike
- Messages: 173
- Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
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bonjour tout le monde,
il me semble que le choix d'un préampli à tubes ou d'un préampli à transistors, dépend aussi grandement des enceintes que l'on doit contrôler....
un exemple vaut mieux qu'un long discours: j'ai possédé de 2010 à 2015 un ampli McIntosh Mc 402 avec son préampli C 2300, acheté tous les 2 à l'époque
avec une paire de Monitor Audio Pl300, ensemble acheté neuf en Allemagne pour la petite histoire
je n'ai pas gardé très longtemps les PL300, car je trouvais leur grave un peu " envahissant" et je voulais retourner vers THIEL audio, après avoir eu des Thiel 3.6 et CS 6
j'ai donc acheté des THIEL 3.7, sans changer la configuration " mcintosh" ,
pendant près de 2 ans , je me suis demandé pourquoi je n'avais plus l'ampleur, ni la profondeur des graves que j'avais adoré pendant mes différentes écoutes de Thiel CS7
et je ne retrouvais pas non plus " l'image" sublime qui était la marque de fabrique de Jim Thiel sur tous ces modèles
je décidais alors de mettre en vente l'ampli et le préampli Mc intosh ( ici de mémoire entre autres)
le préampli C2300 étant vendu avant l'ampli, j'ai branché sans trop y croire un préampli à transistors, un Musical Fidelity pre 6 ( beaucoup moins cher) histoire de ne pas
rester sans musique.....
ET ALORS LA !! je me suis demandé ce qui se passait ???? un grave ferme ! de l'assise retrouvée, la main gauche de Michel Petrucciani qui revient à la surface
et un grave abyssale que je n'avais JAMAIS eu avec le C2300 ????
autant vous dire que je suis vacciné sur les préamplis à tubes...disons que l'on va dire que maintenant si je me décide à mettre un préampli à tubes sur mon nouveau
BRYSTON 14b3 ( une merveille !!!)
je vais faire de sérieux essais à la maison avant !
il me semble que le choix d'un préampli à tubes ou d'un préampli à transistors, dépend aussi grandement des enceintes que l'on doit contrôler....
un exemple vaut mieux qu'un long discours: j'ai possédé de 2010 à 2015 un ampli McIntosh Mc 402 avec son préampli C 2300, acheté tous les 2 à l'époque
avec une paire de Monitor Audio Pl300, ensemble acheté neuf en Allemagne pour la petite histoire
je n'ai pas gardé très longtemps les PL300, car je trouvais leur grave un peu " envahissant" et je voulais retourner vers THIEL audio, après avoir eu des Thiel 3.6 et CS 6
j'ai donc acheté des THIEL 3.7, sans changer la configuration " mcintosh" ,
pendant près de 2 ans , je me suis demandé pourquoi je n'avais plus l'ampleur, ni la profondeur des graves que j'avais adoré pendant mes différentes écoutes de Thiel CS7
et je ne retrouvais pas non plus " l'image" sublime qui était la marque de fabrique de Jim Thiel sur tous ces modèles
je décidais alors de mettre en vente l'ampli et le préampli Mc intosh ( ici de mémoire entre autres)
le préampli C2300 étant vendu avant l'ampli, j'ai branché sans trop y croire un préampli à transistors, un Musical Fidelity pre 6 ( beaucoup moins cher) histoire de ne pas
rester sans musique.....
ET ALORS LA !! je me suis demandé ce qui se passait ???? un grave ferme ! de l'assise retrouvée, la main gauche de Michel Petrucciani qui revient à la surface
et un grave abyssale que je n'avais JAMAIS eu avec le C2300 ????
autant vous dire que je suis vacciné sur les préamplis à tubes...disons que l'on va dire que maintenant si je me décide à mettre un préampli à tubes sur mon nouveau
BRYSTON 14b3 ( une merveille !!!)
je vais faire de sérieux essais à la maison avant !
- philou de lille
- Messages: 660
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Bonjour
Disons que plutôt que c'est plutôt les tubes embarqués dans ton C2300 qui n'étaient pas appropriés pour driver les 30 cm de tes Thiel.
On est plusieurs à utiliser le C2300 pour driver des enceintes à grosses gamelle, et équipé des tubes qui vont bien, c'est nickel chrome.
Et surtout pas avec les tubes d'origines Mc qui sont à chier....
Disons que plutôt que c'est plutôt les tubes embarqués dans ton C2300 qui n'étaient pas appropriés pour driver les 30 cm de tes Thiel.
On est plusieurs à utiliser le C2300 pour driver des enceintes à grosses gamelle, et équipé des tubes qui vont bien, c'est nickel chrome.
Et surtout pas avec les tubes d'origines Mc qui sont à chier....
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itofa - Membre HCFR
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- Localisation: Montpellier area...
itofa a écrit:Bonjour
Disons que plutôt que c'est plutôt les tubes embarqués dans ton C2300 qui n'étaient pas appropriés pour driver les 30 cm de tes Thiel.
On est plusieurs à utiliser le C2300 pour driver des enceintes à grosses gamelle, et équipé des tubes qui vont bien, c'est nickel chrome.
Et surtout pas avec les tubes d'origines Mc qui sont à chier....
Exact, il faut changer les tubes, et là c'est que du bonheur

Cédric
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- cédric1
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
- Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
Philou,
C'est amusant la remarque sur le C2300.
J'avais fais un CR similaire sur le fil Mcintosh, on m'avait un peu jeté des pierres : post179529600.html#p179529600
Je pense que le C1000 a une dynamique différente, ou que le C2300 (qui a 10 ans tout de même), doit être entretenu et les tubes doivent être régulièrement changés ?
C'est amusant la remarque sur le C2300.
J'avais fais un CR similaire sur le fil Mcintosh, on m'avait un peu jeté des pierres : post179529600.html#p179529600
Le son qui est sorti était suave, tout doux, presque .... étouffé. Vraiment une grosse déception vu la quantité d'équipement. Comparé à mon intégré qui produit un son explosif et vivace, dès que je l'allume. J'ai un gros doute, et finalement, je n'achète pas le C2300.
Je pense que le C1000 a une dynamique différente, ou que le C2300 (qui a 10 ans tout de même), doit être entretenu et les tubes doivent être régulièrement changés ?
- Pierrebxl
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- Localisation: Environs de Bruxelles
cédric1 a écrit:itofa a écrit:Bonjour
Disons que plutôt que c'est plutôt les tubes embarqués dans ton C2300 qui n'étaient pas appropriés pour driver les 30 cm de tes Thiel.
On est plusieurs à utiliser le C2300 pour driver des enceintes à grosses gamelle, et équipé des tubes qui vont bien, c'est nickel chrome.
Et surtout pas avec les tubes d'origines Mc qui sont à chier....
Exact, il faut changer les tubes, et là c'est que du bonheur![]()
Cédric
heuuuuu....Messieurs, heureusement que je n'avais pas attendu vos commentaires pour changer les tubes d'origine de mon C2300

ils ont été très très vite remplacer par des Gold lion, au bout de 2 ou 3 mois...
Mais bon....vous allez surement me dire qu'il fallait mettre des NOS des années 60

si il faut commencer par " bidouiller " un préampli à tubes à 8000 euros pour que ça marche ???? il y a peut être un problème quelque part non ???
Je suis persuadé que le c2300 fonctionne dans des tas de configurations, quoi que quand je lis sur des tas de forums américains ce qu'ils en pensent après avoir essayé autre chose...

ça serait amusant de faire un test à l'aveugle sur certaines de vos " grosses gamelles" avec mon préampli, je suis sure qu' on aurait quelques surprises

nos appareils ne sont qu'un assemblage de composants électroniques, le résultats dépend tellement des impédances, sensibilités, facteurs d'amortissements etc etc etc....
un préampli à tubes ne fait pas de miracles sur une enceintes dont le HP de graves descend à 2ohms ( la THIEL 3.7 avait juste un hp de 25cm)
paradoxalement, quand j'ai fait le test avec le préampli hybride d'un copain Belge, ( transistors + tubes) Accustic arts preamp 2 mk2
pas de problèmes de grave non plus !! Sur les Thiel...Bizarre NON ???
et pour finir la petite histoire, je pense me laisser tenter par un Accuphase C2420 en liaison avec mon Bryston 14b3, il faudra juste que j'oublie pas d'appuyer sur le bouton pour changer la phase

- philou de lille
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