Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Nouveau NAD C658 ; Pré-ampli/DAC/streamer, avec Dirac live

Message » 10 Mar 2020 17:44

J’ai craqué.
Le Nad c658 est commandé, avec une jolie petite remise.
Il sera donc installé dès réception, avec son cousin bluesound vault2 et mes deux amplis de puissance nuprime st9
On verra bien le résultat.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:06

CCOPERE a écrit:J’ai craqué.
Le Nad c658 est commandé, avec une jolie petite remise.
Il sera donc installé dès réception, avec son cousin bluesound vault2 et mes deux amplis de puissance nuprime st9
On verra bien le résultat.

J'ai asssocié le C658 à 2 sta9 en mono et xlr sur enceintes cantabile suprême de JMR,le résultat est bluffant ,le nad remplace le dac9 qui etait déjà trés bien.
Juste une mise en garde,le volume est par default à -20DB est c'est trés fort,j'ai eu une grande frayeur pour mes enceintes....
alespimalys
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Mai 2018 20:43
  • offline

Message » 13 Mar 2020 18:46

J’ai reçu le pré ampli Nad ce matin et aussitôt installé.
Comme j’avais déjà le bluesound Vault 2 qui utilise la même application,l’installation a été immédiate et très rapide
Ensuite mise à jour du pré ampli automatique
En dernier Dirac live et analyse de ma pièce
Et depuis 4 ou 5 heures,musique et je ne reconnais plus mon installation
Je suis ébloui par la dynamique,l’ouverture de la scène sonore et l’équilibre tonal
L’association NAD C658 + 2 Nuprime sta9 bridges en mono et en XLR donne un résultat fabuleux sur mes Focal Electrabel 1028 be2 aidėes Par le caisson BW DB3
je suis emballé par ce dernier achat et je retourne à mes écoutes
Merci à tous
Je vais mettre ma signature à jour

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 14 Mar 2020 12:25

bonjour,
Y a t'il un interêt pour moi d'acheter le module MDC DD HDMI-2,notemment ce serait pour raccorder une TV Oled lg b9.
actuellement je suis raccordé en analogique et c'est trés bien.J'ai bien compris l'avantage de ce module pour un décodeur ou un lecteur bluray,mais pour une tv seule est ce utile?
alespimalys
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Mai 2018 20:43
  • offline

Message » 16 Mar 2020 11:27

alespimalys a écrit:bonjour,
Y a t'il un interêt pour moi d'acheter le module MDC DD HDMI-2,notemment ce serait pour raccorder une TV Oled lg b9.
actuellement je suis raccordé en analogique et c'est trés bien.J'ai bien compris l'avantage de ce module pour un décodeur ou un lecteur bluray,mais pour une tv seule est ce utile?


Bonjour,

Je suis également fortement intéressé par le NAD C658 (a priori avec l'ampli C268) pour remplacer un ampli home-cinéma Pioneer.

Je considère le module HDMI pour 2 raisons :
- Connexion HDMI ARC avec le téléviseur : cela permet de piloter plus facilement le système de son (allumage/extinction) et de n'avoir qu'un seul réglage du volume ; avec sortie optique, il faut régler le volume sur le téléviseur ET sur le préampli
- Connexion HDMI du lecteur BluRay : le module du C658 étant à priori limité au ARC et non au eARC, la qualité sonore sera limitée en connectant le lecteur uniquement sur la TV. Donc l'idée serait de connecter la 2e sortie HDMI dédiée au son directement sur le NAD, comme je le fais aujourd'hui avec le Pioneer.

Donc pour répondre à la question d'origine, oui, je pense qu'il y a un intérêt surtout dans le scénario du remplacement d'un ampli home-cinéma.

Cordialement
DrHouse76
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Nov 2011 15:17
  • offline

Message » 17 Mar 2020 15:01

ok merci
alespimalys
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Mai 2018 20:43
  • offline

Message » 17 Mar 2020 15:27

Le test d'ASR est tombé outre les bugs liés à la partie software, la partie hardware semble avoir été également négligée au vu des mesures.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12090/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mar 2020 15:58

vindermere a écrit:Le test d'ASR est tombé outre les bugs liés à la partie software, la partie hardware semble avoir été également négligée au vu des mesures.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12090/



ça pique...
haskil
 
Messages: 60885
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2020 17:49

Bon après est ce que c'est si gênant que ça ?
CCOPERE en l'air content

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Mar 2020 18:40

D’un point de vue sonore non, je l’avais trouvé pas mal. Ce sont les bugs qui m’ont poussé à ne pas le conserver.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mar 2020 19:41

Pas la première fois qu il y a des problèmes sur NAD concernant le traitement numérique ..c'est inadmissible même si inaudible car des appareils a moins de 100 euros font mieux .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Mar 2020 10:28

Ce n'est pas mon premier préampli,je le trouve excellent au niveau sonor,j'ai lu plein d'autres tests trés positifs,et surtout je fais confiance à mes oreilles...dans ce monde de fake news grosse méfiance.
alespimalys
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Mai 2018 20:43
  • offline

Message » 18 Mar 2020 14:08

alespimalys a écrit:Ce n'est pas mon premier préampli,je le trouve excellent au niveau sonor,j'ai lu plein d'autres tests trés positifs,et surtout je fais confiance à mes oreilles...dans ce monde de fake news grosse méfiance.


Heu.... les mesures d'Audioscience ne sont en rien des fakenews...


Reste que ces mesures médiocres se situent sous le seuil perceptible et qu'il n'est pas étonnant que tu trouves cet appareil excellent. Nombre d'électroniques à tubes ont des performances médiocres, pour ne rien dire la lecture vinyle, et pourtant elles donnent beaucoup de satisfaction à leurs possesseurs
haskil
 
Messages: 60885
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2020 16:33

oui fakenews c'est un peu fort..Mais dézinguer sur des mesures inaudibles ce Nad c658 n'est pas mérité et celui qui se pose la question de l'acheter va passer son chemin et l'important c'est quand même l'écoute de la musique et non l'écoute du silence...
alespimalys
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Mai 2018 20:43
  • offline

Message » 19 Mar 2020 11:36

alespimalys a écrit:oui fakenews c'est un peu fort..Mais dézinguer sur des mesures inaudibles ce Nad c658 n'est pas mérité et celui qui se pose la question de l'acheter va passer son chemin et l'important c'est quand même l'écoute de la musique et non l'écoute du silence...


On peut effectivement voir les choses ainsi. On peut aussi les voir différemment : cet appareil souffre de bugs de son OSD et de performances vraiment bas de gamme. Le testeur dit d'ailleurs que NAD devrait revoir l'implantation de ses circuits. Ce qui est juste. Et si ce fabricant est sérieux, et il l'est, il va se pencher sur la question : si ça ne lui coute pas plus cher à fabriquer, il reverra dans le future son dessin de circuit de façon que les composants soient utilisés au mieux de leurs performances intrinsèques.

Quelque chose me dit que de toute façon ces mesures ont été épluchées chez NAD et refaites pour vérifier si elles sont conformes.


Car in fine un appareil n'est jamais pénalisé sur le plan sonore si ses performances objectives sont excellentes. Et NAD emploie des puces de haut niveau dans cet appareil, alors autant en tirer le meilleur.
haskil
 
Messages: 60885
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message