Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pacojones et 11 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

PRE AMPLI ROTEL RC1590 et HOME CINEMA

Message » 26 Mai 2020 13:56

BOnjour,

J'ai un soucis avec mon ROTEL RC1590 et mon installation :

je suis en tri amplification active avec filtre actif numérique pour la gestion des HP + ampli A/V DENON AVRX 4000 pre ampli ROTEL RC 1590 et autres babiolles.

J'ai change mon preampli ATOLL PR 200 pour le ROTEL, or je n'arrive pas a trouver une entrée bypass comme sur le PR 200 pour séparer la hifi du HC
En effet j'utilise le preampli pour le CD, MD et le DENON pour le HC.

Il n'ya que des sorties lignes sur le ROTEL, puis je utiliser une entrée XLR pour un Bypass? pourtant l'on m'avait dit que le ROTEL avec un bypass.
Quelqu'un peux t-il m'aider?

PS normalement le branche le IN (XLR) de mon filtre actif DBX a la sortie RCA (du préampli) et je branche les preout de mon denon (rca) sur le bypass du préampli

Merci
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:55

Bonjour

Je possède aussi ce préampli et d'après ce que j'ai compris pour un by-pass HC il suffit de choisir n'importe quelle entrée et de la régler sur un volume fixe dans les menus.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2020 12:32

j'ai entendu cette version mais du coup peut on passer par les entrées XLR ? vous etes branchés sur du RCA vous ?

Bien cordialement,
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:07

Je n'ai pas d'installation HC donc pas l'occasion de tester cette fonction.

D'après le mode d'emploi, seule l'entrée "AUX" peut être réglée en fixe. Le plus serait de faire défiler les menus pour voir quelles entrées sont paramétrables.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:06

bah ya aux ensuite c'est opt1 opt2 et coax1 et coax2 sauf que moi au bout j'ai des XLR pas envie de refaire mon cable. c'est dommage de ne pas avior d'entrée bypass d'office sur un constructeur et un preampli de ce type
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:34

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce rote en hifi et 17:35:42 qq aurait il la solution ?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juin 2020 15:25

Personne n'aurait une solution ?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:12

Il y avait une bidouille sur le modèle précédent, mais c'était avant

Sinon :
post178848940.html#p178848940
(à tester, mais c'est ce qu'on t'a dit plus haut)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11234
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Juin 2020 10:23

bigbenz a écrit:Personne n'aurait une solution ?



Essaie de trouver un convertisseur de formats numériques : un SRC 2496 de Beringher par exemple. Dépèches toi car il est en train d'être retiré du catalogue du constructeur, mais on arrive encore à en trouver et c'est pas cher et très performant...

Tu entres en optique ou coaxial et tu sors en XLR. Et comme ça, la manip sur le rotel fonctionnera comme tu le souhaites.
Dernière édition par haskil le 04 Juin 2020 10:24, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juin 2020 10:23

merci pour le lien mais j'avais deja vu cette discussion.
J'ai fait des tests :

en branchant les "line out" du ROTEL sur les entrées de mon DBX je n'ai pas de volume sur les entrées aux, opt 1... ce qui est logique puisque les "line out" ont un volume nominal mais je suis obligé de passer par le reglage du gain de l'entrée DBX pour réduire le volume sonor (-60db !) sinon j'explose mes enceintes car le son est bcp trop fort! mais le HC fonctionne.

en branchant sur les output du ROTEL (les 2 paires) sur les entrées de mon DBX, j'utilise le volume du pré ampli avec un gain des entrées DBX à 0 qui est la norme mais mon HC ne fonctionne pas !

je ne comprends pas comment un préampli de cette facture ne soit pas paramétrable pour le HC avec un simple Bypass natif !

De mon côté il n'est pas question d'utiliser un switch car je n'en n'avais pas besoin avec le preampli ATOLL, je commence a regretter amèrement mon PR 200.
si vous avez une solution je suis preneur mais ROTEL ne m'a pas encore répondu.
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juin 2020 20:06

Bon voilà la fin de l'histoire il faut aller au max lorsque on utilise le pass sur l'entrée aux pour avoir un vrai bypass.
Cela aurait été plus simple de mettre une entree bypass d'origine... Économies de bout de chandelles
Vous pouvez clôturer ce post merci !
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message