Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 19 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Un préampli symétrique svp

Message » 23 Juil 2022 17:10

Fledermaus a écrit:Ouais, sûrement pas une mauvaise bécane, apparemment d'après Hifishark il en passe genre 1 par mois quelque part en Europe entre 500 et 1000 brouzoufs - tu peux toujours laisser une alerte, et te préparer aux aléas de la transaction et du transport pour le jour où il y en a un qui sort à moins de 1000 km de chez toi... mais faut être motivé !

Au fait, tu as besoin de combien d'entrées symétriques, et asymétriques ? ?



C'est un excellent préampli.
Il a 4 entrées RCA (asymétrique), 2 entrées XLR ( symmétrique) et possède 2 Monitor ( 2 sorties son pour des platines cassettes à l'époque ou DAT...).
La particularité de ce préampli est qu'une seule de ces sorties Monitor est transformable en entrée BYPASS, donc top pour un début en Home Cinéma.

Il a 2 sorties RCA et 2 sorties XLR, donc compatible avec tout ampli.

Je dis cela de mémoire. Le mien est dans son double carton d'origine depuis 10 ans...PTDR...

La télécommande est une télécommande qui peut apprendre les instructions des autres télécommandes.
Je m'en étais servi pour contrôler mon lecteur CD Arcam CD 23T à l'époque et mon tuner Sony STJ-X5..
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Juil 2022 17:17

Alors plus qu'à créer une PA et à en faire l'article dans le thread approprié...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Juil 2022 17:45

Fledermaus a écrit:Alors plus qu'à créer une PA et à en faire l'article dans le thread approprié...


Bah non, cela fait 10 ans que je me tâte pour me monter un deuxième système....
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Juil 2022 12:06

hongkongfoufou a écrit:Tu peux te prendre un Proceed PRE.
Il est du même niveau que le préampli Jeff Rowland Capri que j'avais comparé à l'époque.
Proceed était une filiale de Mark Levinson et n'existe plus.
C'est super fiable.

Cela ressemble à cela : https://www.hificine.com/preampli-proceed-pre/


Et tu en disais pourtant il y a quelques mois que c'était un bouchon sur les entrées source... quand tu l'avais testé chez un ami qui avait une chaine plus "résolvante" :siffle: que la tienne ou des prises et câbles de qualité supérieure 8) :mdr:

cables-haute-fidelite/test-de-la-prise-murale-furutech-rhodium-carbone-t29886677-225.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2022 13:55

Oui mais pour un 2e système, par principe moins exigeant question "résolvance", ça peut être good enough...à condition d'y mettre les bons câbles, bien sûr ;)
Sinon Papagato, tu as trouvé ton bonheur ?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2022 19:06

La résolvante maximale est justement atteinte par nombre de préamplificateurs pas très chers... et pour ma part j'ai le souvenir d'avoir écouté plusieurs fois le proceed - qui était utilisé chez Focal pour écouter les enceintes lors de leur mise au point, dont les Utopia et les moniteurs professionnels alors vendus sous la marque Divatech -, avec les amplis de la marque et d'autres et leur lecteur de CD équipé d'une mécanique Philips CD pro 9...

C'était remarquable et en rien bouché avec des câbles ordinaires chez Focal comme chez Divatech... et ailleurs !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2022 19:34

haskil a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Tu peux te prendre un Proceed PRE.
Il est du même niveau que le préampli Jeff Rowland Capri que j'avais comparé à l'époque.
Proceed était une filiale de Mark Levinson et n'existe plus.
C'est super fiable.

Cela ressemble à cela : https://www.hificine.com/preampli-proceed-pre/


Et tu en disais pourtant il y a quelques mois que c'était un bouchon sur les entrées source... quand tu l'avais testé chez un ami qui avait une chaine plus "résolvante" :siffle: que la tienne ou des prises et câbles de qualité supérieure 8) :mdr:

cables-haute-fidelite/test-de-la-prise-murale-furutech-rhodium-carbone-t29886677-225.html



Tout à fait exact. L'autre préampli était un Audio Research ref 5 avec des blocs monos Audio Research ( j'ai oublié la référence) et des Wilson Audio ( dont je sais pas la référence, mais plus grandes que moi..)
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Juil 2022 19:47

haskil a écrit:La résolvante maximale est justement atteinte par nombre de préamplificateurs pas très chers... et pour ma part j'ai le souvenir d'avoir écouté plusieurs fois le proceed - qui était utilisé chez Focal pour écouter les enceintes lors de leur mise au point, dont les Utopia et les moniteurs professionnels alors vendus sous la marque Divatech -, avec les amplis de la marque et d'autres et leur lecteur de CD équipé d'une mécanique Philips CD pro 9...

C'était remarquable et en rien bouché avec des câbles ordinaires chez Focal comme chez Divatech... et ailleurs !


Je n'ai pas écouté ce système, mais le Proceed est bouché par rapport à mon préampli actuel : Jeff Rowland Corus.

En bref, avec mes sources d'époque et le préampli Proceed, la seule source qui sonnait le mieux était le lecteur CD ( Marantz SA7S1 ).
Les autres sources étaient une pauvre Technics SL-1210 MKII, des platines cassettes, un vieux tuner Tag Mc Laren T32R....

Avec le préampli Jeff Rowland Corus, la seule source qui ne sonnait pas bien, c'était le lecteur CD Marantz SA7S1.
Du coup, j'ai vendu le SA7S1 et je me suis pris un Esoteric K-03XS. J'avais essayé l'Accuphase en lecteur CD, mais très déçu sur mon système.

Les câbles étaient les mêmes...câbles secteurs d'origine à 2 balles et Van Den Hul The Second (RCA et XLR) + Van Den Hull The Revelation en 2 x 4m...et un Van Den Hul Intergration en XLR....
Tout cela dort depuis 10 ans dans une armoire...Alors oui, j'ai de quoi me refaire un deuxième système...Il faudrait juste que je me rachète un ampli stéréo et une paire d'enceintes...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Juil 2022 6:59

À propos de Schiit, le Freya S oui, le Freya + non : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.36059/

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Juil 2022 10:29

Il y a plein de modèles a prix "raisonnable" (tout est relatif) qui mesurent très bien.
Pour les départager, deux choses auxquelles faire attention :
- impédance d’entrée pas trop basse (byebye Pre90)
- ergonomie, notamment de la télécommande (byebye Pre90, on va croire que je m'acharne :D )
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2022 10:33

Évidemment, pour un gars pas trop pressé, il y a l'option d'attendre la sortie du pré boXem... :hehe:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Juil 2022 11:32

hongkongfoufou a écrit:
haskil a écrit:
Et tu en disais pourtant il y a quelques mois que c'était un bouchon sur les entrées source... quand tu l'avais testé chez un ami qui avait une chaine plus "résolvante" :siffle: que la tienne ou des prises et câbles de qualité supérieure 8) :mdr:

cables-haute-fidelite/test-de-la-prise-murale-furutech-rhodium-carbone-t29886677-225.html



Tout à fait exact. L'autre préampli était un Audio Research ref 5 avec des blocs monos Audio Research ( j'ai oublié la référence) et des Wilson Audio ( dont je sais pas la référence, mais plus grandes que moi..)


C'est que tu as confondu les colorations tubesques de l'AR comme une augmentation de la résolution... cela est trés classique même (surtout) chez les audiophiles chevronnés.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message