Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TEST de la prise murale Furutech Rhodium/carbone

Message » 06 Sep 2021 8:23

hongkongfoufou a écrit:Il faut tester avant d'acheter. Et cela dépend de ton système. Certains systèmes, tu peux mettre n'importe quel câble, tu n'auras pas de différence...

Exactement, c'est ce que je dis depuis le début, si ton système est bien conçu, les câbles ont très peu d'importance, voir absolument pas si tu optes pour des solutions pro !
Esscobar
 
Messages: 7942
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 06 Sep 2021 11:02

Effectivement, à chacun ses illusions et vérités.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 06 Sep 2021 14:01

Effectivement, et ce n'est pas contestable .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Sep 2021 14:37

Igor Kirkwood a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Indien et Igor, vous dites qu'il n'y a pas de différences secteurs. Avez-vous les mesures qui prouvent que tous les câbles secteurs sont identiques ?
Et si vous n'entendez pas de différences entre les DAC, les câbles secteurs, que la démat est meilleure que les CD/SACD / vinyles...
Question 1 :
- Etes-vous sourds ? LOL

Question 2 :
- Quel intérêt de discuter à discuter sur un forum si tous les matos sont identiques ?


"Une sortie de route .... un moment d'égarement sans doute ...
mais quand même pour un membre du staff ça la fout mal ...."


Soyons tout de même un peu magnanime j yves .
La perfection n'est pas de ce monde, même dans le monde des modos :zen:

L'intérêt de la discution c'est justement de prouver que bien des matériels HiFi ont un rendu sonore identique.

Puis consacrer son énergie à constater les différences auditives là ou elles existent vraiment : qualité des hauts parleurs, qualité de l'acoustique, qualité des réglages....



non l'interet de la discution n' EST PAS de prouver que bien des matériel HIFI ont un rendu sonore identique, dans ce cas il faut créer un FIL dédié

l'interet du Fil ici ouvert est de discuter autours du TEST de ce type de prise murale

A TOUS : qu'on poste une fois pour exprimer qu'on y croit pas ok, mais que le topic perde son sens n'est pas acceptable, le reste sera considéré comme "retape" et hors sujet et fera l’objet de modération, c'est valable ici et sur TOUT le forum HIFI :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Sep 2021 17:49

C'est bien une prise murale de course, mais ce n'est rien sans un disjoncteur différentiel audiophile:

Image

https://av2d.fr/doepke-disjoncteur-diff ... udiophile/
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 06 Sep 2021 18:17

Je n'ai pas trouvé le prix de cette .... merveille !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Sep 2021 18:18

Esscobar a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Il faut tester avant d'acheter. Et cela dépend de ton système. Certains systèmes, tu peux mettre n'importe quel câble, tu n'auras pas de différence...

Exactement, c'est ce que je dis depuis le début, si ton système est bien conçu, les câbles ont très peu d'importance, voir absolument pas si tu optes pour des solutions pro !


Pas forcément.
Si tu n'entends pas de différences avec les câbles, que cela soit secteurs ou d'interconnexions, ou des prises murales, c'est que ton système est bouché.
Si tu entends des différences ave des supports ou des câbles, c'est que ton système est ou très sensible, ou très transparent.
Sur ma platine vinyle, j'ai une différence de son juste avec une ortofon lh-9000 (porte-cellule) et juste ça : FURUTECH La Source 101 apporte un gros plus au niveau du son...

Quand j'aurais un peu de temps, je testerai la prise murale...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Sep 2021 18:21

itofa a écrit:Je n'ai pas trouvé le prix de cette .... merveille !


Bah c'est juste entre 845 euros et 1100 euros suivant les options...mdr...

https://www.kempelektroniksshop.nl/doepke-dfs-f-audio-grade-differential-switch.html
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Sep 2021 18:57

Attention :
Un disjoncteur est surtout un organe de sécurité avant d’être "audiophile" :thks:
Vérifiez bien qu’il est bien homologué selon les normes françaises. (Ce n’est pas toujours le cas même estampillé CE :oldy:).
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Sep 2021 19:14

hongkongfoufou a écrit:Si tu n'entends pas de différences avec les câbles, que cela soit secteurs ou d'interconnexions, ou des prises murales, c'est que ton système est bouché.
Si tu entends des différences ave des supports ou des câbles, c'est que ton système est ou très sensible, ou très transparent.

Non.
Tu peux tester et trouver des qualités à tous les trucs que tu veux, mais évite ce genre de phrases généralistes qui sont complètement fausses.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Sep 2021 19:37

hongkongfoufou a écrit:
itofa a écrit:Je n'ai pas trouvé le prix de cette .... merveille !


Bah c'est juste entre 845 euros et 1100 euros suivant les options...mdr...

https://www.kempelektroniksshop.nl/doepke-dfs-f-audio-grade-differential-switch.html

:o :o :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Sep 2021 19:57

roland_de_lassus a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Si tu n'entends pas de différences avec les câbles, que cela soit secteurs ou d'interconnexions, ou des prises murales, c'est que ton système est bouché.
Si tu entends des différences ave des supports ou des câbles, c'est que ton système est ou très sensible, ou très transparent.

Non.
Tu peux tester et trouver des qualités à tous les trucs que tu veux, mais évite ce genre de phrases généralistes qui sont complètement fausses.



Ce serait bien de détailler ta pensée.

A mes yeux, je n'entends pas de différences avec les câbles, que cela soit secteurs ou d'interconnexions, ou des prises murales, genre sur une mini-chaïne Philips...
après, quand on monte en gamme, c'est autre chose.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Sep 2021 20:31

Parce que tu n’imagines pas une seconde que les différences que tu entends pourraient ne pas exister ailleurs que dans ton esprit.

Tu me fais penser au type qui dirait à un autre qu’il n’a pas vu la Vierge à Lourdes parce que ses lunettes ne sont pas assez bonnes…

Bref, de nouveau, fais les tests que tu veux, partage tes ressentis, mais évite de présenter tes avis comme des vérités.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Sep 2021 21:20

hongkongfoufou a écrit:Si tu n'entends pas de différences avec les câbles, que cela soit secteurs ou d'interconnexions, ou des prises murales, c'est que ton système est bouché.

Autant roland_de_lassus a bien exprimé une réponse que j'aurai pu offrir.

Autant un système bouché, c'est quoi, comment cela se mesure, ressent ? Car une bouteille ou un évier bouché je vois parfaitement, mais un système ? Cela signifie que plus aucun son ne sort ?
Esscobar
 
Messages: 7942
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 06 Sep 2021 21:27

Esscobar a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Si tu n'entends pas de différences avec les câbles, que cela soit secteurs ou d'interconnexions, ou des prises murales, c'est que ton système est bouché.

Autant roland_de_lassus a bien exprimé une réponse que j'aurai pu offrir.

Autant un système bouché, c'est quoi, comment cela se mesure, ressent ? Car une bouteille ou un évier bouché je vois parfaitement, mais un système ? Cela signifie que plus aucun son ne sort ?


Je suis triste pour toi, qui, en tant qu'audiophile, ne sait pas ce que c'est qu'un système bouché.
J'avais un préampli Proceed qui faisait bouchon avec mes sources. Je l'ai découvert au moment où on a comparé 2 lecteurs CD avec des amis...
Pas de différence chez moi, un énorme écart chez lui avec les mêmes lecteurs CD, mais ni la pièce, ni le système...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message