|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, alurand, Androphis45, atomic cannibal bouda, bouzou, c0ira, Chrislam54, dm, Eames, fonky33, Fredf3, hlegone, Jef_13, novine321, pgcs_atz, philb, potof, Richard Lemesle, SaviSabut, tlj01, xavlgx et 111 invités
2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)
car j'avais un 270es par le passé et j'avais passé un petit coup de wd40 dans le roulement du ventilo. C'est rentré dans l'ordre
- Patrick-HC
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
ok je vais essayé
du coup il faut tout démonter ? pour accéder au ventilo ?
wd 40 au silicon ?
du coup il faut tout démonter ? pour accéder au ventilo ?
wd 40 au silicon ?
- kitano77
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
j'avais réussi à passer avec la tige , j'avais du démonter le capot ouais
- Patrick-HC
Bonsoir,
Besoin d’aide svp, j’ai ressortis les lunettes Xpand rf qui marchaient parfaitement avec mon ancien hw55es. Mais avec le 590 impossible de les synchroniser, elles s’allument puis s’éteignent. J’ai bien recharger les 5 paires. Ca fait tellement longtemps que je m’en sers plus, peut être que j’ai rater une étape ?
Merci d’avance pour votre aide.
Besoin d’aide svp, j’ai ressortis les lunettes Xpand rf qui marchaient parfaitement avec mon ancien hw55es. Mais avec le 590 impossible de les synchroniser, elles s’allument puis s’éteignent. J’ai bien recharger les 5 paires. Ca fait tellement longtemps que je m’en sers plus, peut être que j’ai rater une étape ?
- steve0812
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
steve0812 a écrit:Bonsoir,
Bon me suis tromper, j’étais persuadé que mes lunettes étaient en rf mais non sont en ir. Du coup est ce que c’est possible d’ajouter un émetteur en ir en externe sur le 590es?
- steve0812
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
kitano77 tu as réussi avec le ventilateur à changer?
- Patrick-HC
Bonjour, je recherche des conseils concernant l'utilisation de mon 590 ou son remplacement
Mon problème est simple
: depuis qu’il y a de plus en plus de film au format HDR, HDR10, HDR10+ etc… je ne suis plus totalement satisfait des images de mon projo sur ce type de film. C’est sombre et ça manque de peps à mon gout sur ce type de vidéo.
Je viens de changer la lampe de cet appareil qui me donne sur les autres types de film (4k ou HD) entière satisfaction. Mon utilisation du projo est en moyenne de 800 h /an.
Je suis incapable de calibrer un appareil et je n’ai pas à proximité de chez moi (ou je ne connais pas…) des personnes capables de m’aider à faire ce type de réglage. J’habite en brousse !
Ma demande est simple (bien que)
:
Dois-je m’orienter vers un appareil plus récent qui gère automatiquement les différents formats (type JVC NZX00…) en restant dans des dépenses raisonnables pour moi (<10k€) ou dois-je passer à une gestion des films via un PC (actuellement Zidoo pour le NAS et Shield pour la TV) ou autre boitier miracle ?
Merci
PS : Je n’ai aucune idée de l’orientation à prendre mais je suis plutôt du style « plug en play » une fois le système mis en œuvre. Je souhaite une utilisation simple pour moi et surtout ma famille. S’il y a trop de manip pour la mise en œuvre je deviens esclave de la bête !

Mon problème est simple

Je viens de changer la lampe de cet appareil qui me donne sur les autres types de film (4k ou HD) entière satisfaction. Mon utilisation du projo est en moyenne de 800 h /an.
Je suis incapable de calibrer un appareil et je n’ai pas à proximité de chez moi (ou je ne connais pas…) des personnes capables de m’aider à faire ce type de réglage. J’habite en brousse !
Ma demande est simple (bien que)

Dois-je m’orienter vers un appareil plus récent qui gère automatiquement les différents formats (type JVC NZX00…) en restant dans des dépenses raisonnables pour moi (<10k€) ou dois-je passer à une gestion des films via un PC (actuellement Zidoo pour le NAS et Shield pour la TV) ou autre boitier miracle ?
Merci
PS : Je n’ai aucune idée de l’orientation à prendre mais je suis plutôt du style « plug en play » une fois le système mis en œuvre. Je souhaite une utilisation simple pour moi et surtout ma famille. S’il y a trop de manip pour la mise en œuvre je deviens esclave de la bête !
- Arzens1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35
Maladie des panneaux SXRD?
- Patrick-HC
Arzens1 a écrit:Bonjour, je recherche des conseils concernant l'utilisation de mon 590 ou son remplacement![]()
Mon problème est simple: depuis qu’il y a de plus en plus de film au format HDR, HDR10, HDR10+ etc… je ne suis plus totalement satisfait des images de mon projo sur ce type de film. C’est sombre et ça manque de peps à mon gout sur ce type de vidéo.
Ma demande est simple (bien que):
Merci
A combien d'heure en est ta lampe ?
Quelle est la taille de ton écran et gain ?
En HDR es tu en lampe haute ou basse ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Il a ecrit plus haut que sa lampe vient d’être changée
C’est qui paraît étonnant parce que franchement j’ai fait cette démarche, il y a deux mois et c’est devenu extraordinaire on revit
Peut être changer de source
Une Apple TV pourquoi pas
Je suis ravi en hdr
C’est qui paraît étonnant parce que franchement j’ai fait cette démarche, il y a deux mois et c’est devenu extraordinaire on revit
Peut être changer de source
Une Apple TV pourquoi pas
Je suis ravi en hdr
- ALAIN B 33
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Ok, lampe d'origine ou adaptable ?
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Ah oui ça change tout
Je n’y pensais pas pour ma part une vraie Sony , j’avais fait une commande groupée en octobre 2023 , avec l’aide de Agnostic chez Richard cinemotion et j’avoue que le projecteur revit
Je n’y pensais pas pour ma part une vraie Sony , j’avais fait une commande groupée en octobre 2023 , avec l’aide de Agnostic chez Richard cinemotion et j’avoue que le projecteur revit

- ALAIN B 33
Tu as bien fait.
Il y a eu de très mauvais retour sur des lampes adaptables.
Quelque soit la marque du projo.
Il y a eu de très mauvais retour sur des lampes adaptables.
Quelque soit la marque du projo.
-
Oh oui j’avais pris pour un JVC une lampe sur Amazon
Immédiatement une fumée et une odeur qui a empesté plusieurs heures
J’avais immédiatement prévenu que personne ne fasse cet achat dans les 100 euros
C’est un régal cette lampe Sony neuve
J’aurais du en commander deux à Richard lors de cette commande groupée car entre-temps le tarif n’est plus du tout le même
Immédiatement une fumée et une odeur qui a empesté plusieurs heures
J’avais immédiatement prévenu que personne ne fasse cet achat dans les 100 euros
C’est un régal cette lampe Sony neuve
J’aurais du en commander deux à Richard lors de cette commande groupée car entre-temps le tarif n’est plus du tout le même
- ALAIN B 33
Et la disponibilité à terme à cause des réglementations anti mercure.
-
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|