Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, guardy971, HT76, pgcs_atz, placo et 104 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 17 Aoû 2022 14:34

Maj faites ce matin..
Petite amélioration, je trouve, sur la mire du vert .. ou alors effet placebo ... Par contre le rouge .. toujours aussi pourris .. :cry:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 15:19

Commande passée pour ma part (grosse mise à jour de ma salle dédiée avec changement d'écran) depuis quelques semaines.
Par contre, vous me faites flipper sur le piqué... Moi qui suis très sensible notamment aux problèmes de convergences (je viens d'un JVC X-5000 sur lequel j'ai dû réaliser un réglage de zone assez fin).

J'espère que ce problème est bien pris en charge SAV et qu'il ne se généralise pas sur les prochaines livraisons... :roll:
mattco
 
Messages: 113
Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 20:36

mattco a écrit:Commande passée pour ma part (grosse mise à jour de ma salle dédiée avec changement d'écran) depuis quelques semaines.
Par contre, vous me faites flipper sur le piqué... Moi qui suis très sensible notamment aux problèmes de convergences (je viens d'un JVC X-5000 sur lequel j'ai dû réaliser un réglage de zone assez fin).

J'espère que ce problème est bien pris en charge SAV et qu'il ne se généralise pas sur les prochaines livraisons... :roll:


Si les 3 panneaux LCD sont réglés tip top d'usine et peaufinés ensuite par tes soins, tu devrais obtenir une mire encore plus fine que sur ton X-5000, et donc une image plus piquée. Et tu vas avoir en plus de la luminosité supplémentaire. Que du bonheur......
Par contre on t'a donné quel délai pour la livraison de ta commande?????
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 21:01

Après les nombreux déboires relatés jusqu'ici, il serait pas mal ce LS12000 mais entre les premières pannes au déballage et ceux déjà partis en SAV, je ne prendrais pas le risque d'en commander un pour l'instant !!! :roll: :roll: :siffle:
Dernière édition par Jacquitos le 18 Aoû 2022 22:59, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 21:18

Jacquitos a écrit:Après les nombreux déboires relatés jusqu'ici, il serait pas mal ce LS12000 mais entre les premières pannes au déballage et ceux déjà partis en SAV, je ne prendrais pas lez risque den commander un pour l'instant !!! :roll: :roll: :siffle:
Ça tombe bien les Sony arrivent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2022 21:24

Ils sont là ... il y a du stock chez différents revendeurs.
Du réa par lot dans les semaines qui viennent.

C'est pas mieux ou pire qu'avec Pierre, Paul ou Jacques ... les appro sont chaotiques pour tout le monde.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Aoû 2022 22:20

minirama90 a écrit:Si les 3 panneaux LCD sont réglés tip top d'usine et peaufinés ensuite par tes soins, tu devrais obtenir une mire encore plus fine que sur ton X-5000, et donc une image plus piquée. Et tu vas avoir en plus de la luminosité supplémentaire. Que du bonheur......
Par contre on t'a donné quel délai pour la livraison de ta commande?????


Je croise les doigts...
Potentielle livraison fin août - début septembre. Mais c'est encore du conditionnel...
Après, pour le moment je suis pas hyper pressé. Il faut que je monte mon nouvel écran (screenline) et que je fabrique un nouveau support de vp. Ma potence étant pas satisfaisante....
mattco
 
Messages: 113
Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 23:01

Jacquitos a écrit:Après les nombreux déboires relatés jusqu'ici, il serait pas mal ce LS12000 mais entre les premières pannes au déballage et ceux déjà partis en SAV, je ne prendrais pas lez risque den commander un pour l'instant !!! :roll: :roll: :siffle:


Mais il est pas mal du tout ce LS 12000, et je ne l'aurais pas encore reçu, je serais comme toi...assez réservé sur ma future commande.....
Pour l'instant j'espère que ça n'est qu'un problème d'une série......le fait que le SAV me dise que le dernier firmware devrait résoudre ce problème...m'interroge....Car le modèle de test n'avait pas ce problème, et donc loin d'avoir ce dernier firmware......
Je croise les doigts pour mattco, pour qu'il soit livré très prochainement et qu'il ne fasse pas partie de la bande" du rouge qui bave" :hehe:, ça change du rouge qui tâche.....Quel dimension d'écran le screenline? Faudrait penser à passer à l'OPPO 203, plus qualitative que la 103D avec un Darbee pas très bien intégré :wink: Mais budget...budget.....

En tout cas, je conseille vraiment de faire la mise au point avec les mires postées par dr rotule, car ça permet de faire un très bon réglage. D'ailleurs, ils nous as envoyé vite fait celles-ci alors qu'il était à la plage, dr rotule, si tu en as qui sont encore plus précises et parlantes, on est preneur:bravo:
En plus ça permet de vérifier si le vp est réglé dans les clous......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 6:34

Merci minirama. Je vous tiens au courant de la réception et des premiers essais.
Pour l'écran il s'agit d'un 275 de base en 16/9 (j'adapte ensuite des bandes noires amovibles aimantées pour basculer en 2.35). Pour la platine rassures-toi, je n'ai pas mis à jour ma signature, mais je suis passé sur un CineULTRA v203 (oppo clone à défaut d'avoir pu mettre la main sur une oppo 203), et récemment j'ai basculé dans un HTPC avec madvr dont je suis absolument satisfait. Mais j'ai hâte de tester tout ça sur l'Epson. :D
Je croise à mon tour les doigts pour ton expérience SAV.
mattco
 
Messages: 113
Inscription Forum: 02 Sep 2008 8:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 9:25

Bonjour,

L'Epson LS-12000B récompensé :

Image



https://eisa.eu/awards/epson-eh-ls12000b/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:03

ils ont eu un bon exemplaire 8)

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:21

Sûrement notre exemplaire de test...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Aoû 2022 11:14

Message reçu ce matin de mon revendeur. ça y est les LS12000 ont été expédiés dans les boutiques ce jour. Il le recevra mardi pour ensuite arriver chez moi fin de semaine environ :bravo:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."

Bon maintenant faut prier pour que ce nouvel arrivage soit plus qualitatif que le précédent. Si je pouvais retrouver la qualité du modèle de test du mois de mars dernier je serai aux anges.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Aoû 2022 11:46

Patrick57s a écrit:ils ont eu un bon exemplaire 8)


mais quel moqueur ce Patrick :mdr:
Il semblerait que les exemplaires français soient arrivés chez le distributeur......ça va être Noël avant l'heure :mdr:
Mais nous allons tous :ohmg: :ohmg: :ohmg: pour que notre exemplaire arrive réglé aux petits oignons :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 11:57

DTSman a écrit:Message reçu ce matin de mon revendeur. ça y est les LS12000 ont été expédiés dans les boutiques ce jour. Il le recevra mardi pour ensuite arriver chez moi fin de semaine environ :bravo:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."

Bon maintenant faut prier pour que ce nouvel arrivage soit plus qualitatif que le précédent. Si je pouvais retrouver la qualité du modèle de test du mois de mars dernier je serai aux anges.



Salut idem, message de ce matin. Le magasin a reçu des exemplaires. Il envoie le mien normalement dès que j'ai payé le complément
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message