Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alcine, Bello78, Beyme, Birdy85, cinemanu, Danam, Driggs, Francois76l, Gringos31, kaizen, manuf1987 et 47 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 22 Mai 2024 13:15

kaizen a écrit:Il faut essayer avec un autre câble. Si c’est le VP qui a un souci, renseigne toi sur le coût de réparation du VP au près du SAV. La garantie de 2 ans est, de mon point de vue trop juste. Il faut savoir qu’au Benelux et au USA par exemple, la garantie est de 3 ans.


Hi
Oui je l’attends ce cable …theoriquement aujourd’hui…du coup j’en ai achete d’autres pour les lecteurs …ça ne pourra pas leur faire de mal …
Mais bon un cable qui va remettre en place un menu qui ne veut plus …peut être …mais j’ai des doutes …de toute façons je vais le faire …
A suivre donc
Merci
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 22 Mai 2024 13:34

LINK1976 a écrit:Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon NZ7, taches qui apparaissaient à l'allumage et disparaissaient au bout de 5mn, bloc optique remplacé et problème qui persistait ( j'ai des doutes sur le sérieux du SAV JVC dans la mesure ou le problème était toujours présent ) il m'a été remplacé mais avec celui que j'ai récupéré j'ai le HDMI 1 qui fonctionne qu'en SDR basse résolution ( DVD ) donc je fonctionne sur l'HDMI 2 tant que ça tient. Je crois que la dernière maj ne s'est pas faite correctement, bref, moi qui voulait passer sur un NZ9, NZ900 je réfléchie fortement car la garantie de 2 ans devient rédhibitoire pour des appareils à ce prix.
J'attends donc de voir ce que va proposer Sony pour repasser chez ce dernier.
Courage à toi mais c'est vrai que ce n'est pas top. :wink:


Merci pour le retour …jusqu’ici le problème que j’ai rencontré était au niveau du ´´Menû’´ quine tenait pas en place …impossible de rentrer dans les menus …le revendeur a contacté Jvc …ils ont fait une mise à jour qui a arrangé le problème …depuis ca tourne …enfin une question ,dans le menu ´´Hdr/SDR/Etc ´ est ce que quand tu te mets sur ´´Auto ´´ le Hdr10+et le Hlg sont reconnus automatiquement ?ou bien juste les
´´Sdr /Hdr10 ‘´ …parce que ici il n’y avait que ces deux la qui étaient reconnus les autres il fallait les forcer …peut être que c’était un ´´prémices’ a la panne ?…j’étais chez Sony avant et je reconnais que le jvc marche mieux …mais voila …il foire …de plus je continue a l’utiliser ,mais j’ai peur que cela entraîne une autre panne …comme ds les voitures un genre d’enchaînement ..bref je vais contacter jvc …j’espère avoir trouvé le bon numéro …perso je suis dégoûté …je pense que si je dois changer je retourne aux petits prix ….pour ce que ca dure …
´si qqun pouvait répondre à ma question …je pense à un truc comme ça…cette fameuse mise à jour que m’a envoyé jvc pour les menus s’est peut être mal installée ?peut être faudrait il la refaire ?mais la mes connaissances en informatique…..je ne sais mme pas si il est possible de la refaire et si ca écraserait la première ….bref je vais essayer de contacter Jvc
Merci d’avance
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 22 Mai 2024 13:51

Bonjour, quelqu’un dans le Poitou Charentes possède un JVC NZ7 pour comparatif / test et démo;
Merci à vous tous
starbasec4
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:14
Localisation: ..Galaxie du Centaure
  • offline

Message » 22 Mai 2024 15:03

LINK1976 a écrit:Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon NZ7, taches qui apparaissaient à l'allumage et disparaissaient au bout de 5mn, bloc optique remplacé et problème qui persistait ( j'ai des doutes sur le sérieux du SAV JVC dans la mesure ou le problème était toujours présent ) il m'a été remplacé mais avec celui que j'ai récupéré j'ai le HDMI 1 qui fonctionne qu'en SDR basse résolution ( DVD ) donc je fonctionne sur l'HDMI 2 tant que ça tient. Je crois que la dernière maj ne s'est pas faite correctement, bref, moi qui voulait passer sur un NZ9, NZ900 je réfléchie fortement car la garantie de 2 ans devient rédhibitoire pour des appareils à ce prix.
J'attends donc de voir ce que va proposer Sony pour repasser chez ce dernier.
Courage à toi mais c'est vrai que ce n'est pas top. :wink:


Alors pour le coup et pour bien connaître les problèmes rencontrés par Sony (légende urbaine vérifiée à plusieurs reprises) et avoir eu affaire au SAV Sony relocalisé en Alsace il est devenu purement catastrophique.
Don je dirai bonnet blanc, Blanc bonnet.
Pour le coup je crois beaucoup plus en la pérennité d'un JVC qu'un Sony
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 954
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 23 Mai 2024 8:07

Re/ bon j’ai recu le cable et fait les essais
A partir de mon ampli ( Arcam avr 390) aucune image n’apparaît à l’écran …euh …bon je regarde les menus succincts de l’ampli …rien a gratter ..le câble qui est 10/8/4K 48 gbps est peut etre en conflit avec l’ampli :zen: …je le branche en direct sur mon lecteur zidoo et sur le projecteur …je n’en e viens pas …au début l’image tardait à arriver …bizarre pas du tout instantané …et puis tout s’est mis à marcher ..j’automatise est revenu comme par miracle …et en plus j’obtiens l’automatisme sur les HDR10+alors qu’avant je ne l’avais jamais eu celui la …et le garçon qui m’a réglé le projo m’a dit ´le HDR10+n’est pas automatique ,il faut le forcer …pkoi les gens mentent ils sans arrêt …venu ,réglé ,payé et après ils ne te répondent plus …qu’oncles je me trouve dans un autre conflit …va falloir soit que je change d’ampli ,soit que j’achète un boîtier
Qqun aurait il une idee ou expérience sur un boîtier HDMI 4x2 …8k 48 gbps ? Ceux que je trouve ne font que du18 gbps ..et j’ai encore peur de rencontrer un probleme …de plus ce Arcam n’est pas mon installation de prédilection …en hiver je travaille avec un jbl synthesis …en esperant que celui ci ne me fasse pas le meme coup que le Arcam … :wtf:
Ah oui je pense que c’est l’effet placebo ,mais j’ai trouvé que l’image était plus petante et plus belle avec ce câble …je suis sur le Luc …jamais je n’aurais cru ça possible …mais ça doit être un effet placebo …
Merci de vos retours
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 23 Mai 2024 9:36

Et oui, on peut parfois rencontrer des soucis avec les câbles HDMI.
Je me demande si il n’y a pas des soucis de compatibilité entre ton ampli et le VP.
Vérifie que tu as bien la dernière mise à jour sur ton ampli.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 23 Mai 2024 12:26

J'ai toujours dis que la vidéo valait mieux passer en direct !!!!
Avec un splitter genre Feintech (Amazon) on dérive l'audio sur l'ampli et la vidéo en direct........
(FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14554
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Mai 2024 19:06

Bonsoir, c'est quoi comme câble au fait ?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 24 Mai 2024 9:36

Bonjour

Pour le switsh HDMI , j'ai choisi l'option : HD-Fury
pour plusieurs raisons :
- Ce n'est pas un produit premier prix Chinois qui peut mettre en péril un projecteur d'un certain prix ( prix certain :siffle: ).
- Plusieurs modèles dont un compatible 8k , permet d'aborder le Dolby-Vision
- leurs produits arrivent véritablement à gérer les conflits d’édit HDMI , se qu'il fait que l'on arrive à exploiter tout le potentiel du projecteur en matière de gestion des formats .

Au vue du prix des projecteurs , j'ai choisi le VRROOM ( le plus cher ...), qui une fois calé comme il se doit , fonctionne à merveille .
J'ai la chance ( après beaucoup de travail ) de profiter , si disponible dans le flux de donné , de l'image DV . :love:
https://www.hdfury.com/product/8k-vrroom-40gbps/

Personnellement , quand je vois les contraintes du format vidéo Dolby-vision , j'imagine pas JVC apporter une solution sur nos machines , même sur la gammes futur .
Il y a trop de variables à prendre en compte par la machine de façon automatique .
Tous cela pour remplir correctement le cahier des charges qu'impose DOLBY-VISION !!!. :o :bravo:

La calibration du VP avec leur Firmware actuel aurais besoin aussi d'évoluer .
Il deviendra de plus en plus indispensable à faire le chez soit si on veut avoir une parfaite cohérence entre le : projecteur , toile et environnement .
Dans les idées à soumettent à JVC :
Déjà mettre dans le firmware des choix de sondes adaptées au HDR 10 + ( et DV ) qui reste grand public .

Cela en fait du travail pour les ingés de JVC et de l'investissement !

Qu'importe , grâce à des sentiers détournés , disponible sur le forum , cela fonctionne .
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:11

kaizen a écrit:Et oui, on peut parfois rencontrer des soucis avec les câbles HDMI.
Je me demande si il n’y a pas des soucis de compatibilité entre ton ampli et le VP.
Vérifie que tu as bien la dernière mise à jour sur ton ampli.

Gérald

bonjour Gérald , et merci pour le retour
En fait ,renseignements pris le 390 ne supporte pas le hdr10+…c’est peut etre pour cette raison que je trouvais mes blu ray pas vraiment beaux
Par contre et avec ´l’ancien’câble je n’avais pas de problèmes avec hdr10 et sdr une superbe image ..jusqu’à ce qu’il ne veuille plus passer en automatique sur le projo …va donc savoir pourquoi …du coup j’en suis a me dire que je vais acheter un ampli HDMI2.1 Histoire de faire passer ce HDR10+ sans problème …oups !sans probleme …j’exagère …mais j’ai surtout peur que mon preampli jbl ne me joue des tours du meme genre …ce que bien evidemment je peux essayer ,il suffit de brancher trois câbles …mais tout bien réfléchi ,je pense que je vais revenir sur la solution Ampli /preampli intégré …au moins finis les changements hiver/ete …pourtant super machine que je vais devoir vendre..je pense qu’il y a une section petites annonces sur Ce forum …avec un peu de chance …(sic)
Il m’a été dit aussi que sur ce genre d’ampli ,quand tu branchais les deux Hdmi ,il se calait sur la plus faible ,soit la no 2..donc ce conflit pourrait venir de la …à vérifier ..
Bref ça cogite pas mal …et ça faisait longte Que je ne me posais plus de questions sur ces matériels …je m’étais promis de ne plus rien acheter …comme quoi ds ce genre de passion ,ça n’arrive jamais ….cette fois a cause d’un câble …qui l’eut cru ?
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:23

vddan a écrit:J'ai toujours dis que la vidéo valait mieux passer en direct !!!!
Avec un splitter genre Feintech (Amazon) on dérive l'audio sur l'ampli et la vidéo en direct........
(FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos)


Bonjour Vddan ,et merci pour le retour
Oui bien sûr …c’est comme les branchements enceintes avec ou sans fiches bananes …le mieux étant sans …
Mais quand tu as ,bêtement je l’admet, quatre appareils à brancher ça devient pénible et ça rajoute forcément quatre câbles pour l’audio ..de plus ces boîtiers ,renseignements pris ,si tu les veux en 48gbps ils coûtent une fortune …et tu ne peux être certain que Ce soit du vrai 48gbps …les chinois trichent …j’ai aussi appris que seul le 48 …laisse passser le Hdr10+…le 18…est trop faible …d’où le hdmi 2.1…chose qui me semble bizarre au vu des résultats avec branchement direct du zidoo sur le projo ..sans intermédiaire …zidoo surement sortie 2.0 :wtf:
De toute façon tous ces trucs sont a ch…. Ils inventent des normes sans arrêt et c’est toujours nous qui en payons les conséquences …par exemple ce fameux Dts24/96 …perso jamais rien vu avec ce codage …mais c’est peut-être moi …et puis souvent ils mentent pour vendre
Donc faut bien se renseigner avec toutes ces normes …et ce n’est pas très fascinant ,enfin pour moi …
Bref je le répète je cogite
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:30

vador a écrit:Bonsoir, c'est quoi comme câble au fait ?
Merci


Bonjour ,
Les cables ne sont pas du tout mon délire …les professionnels rigolent quand tu leur en parles …je ne parle pas bien sur des pousseurs de cartons des magasins bien connus qui ne sont la que pour faire du chiffre ,sans souvent ,rien n’y connaître …je parle des Vrais …de ceux qui fabriquent les amplis ,qui les réparent et qui connaissent pratiquement toutes les marques (je m’égare ….un conseil ..ne pas discuter avec ces gens la ,ta passion en prend un sacre coup ….ca fait mal …)
Bref je prends mes câbles sur Amazon …cette fois apparement je suis tombé sur un vrai 48gbps …il y a un logo argenté sur l’emballage …et ,ça reste à vérifier mais il existe une appli ,avec laquelle tu scannes ce logo et qui te dit si c’est du vrai 48gbps …mais a partir du moment ou ce logo existe ….
Après tous mes câbles viennent pratiquement de chez Amazon …sauf certains câbles coaxiaux ou enceintes que j’ai fait faire par le fabricant en question …pas de quoi sauter au plafond …
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:47

thermique85 a écrit:Bonjour

Pour le switsh HDMI , j'ai choisi l'option : HD-Fury
pour plusieurs raisons :
- Ce n'est pas un produit premier prix Chinois qui peut mettre en péril un projecteur d'un certain prix ( prix certain :siffle: ).
- Plusieurs modèles dont un compatible 8k , permet d'aborder le Dolby-Vision
- leurs produits arrivent véritablement à gérer les conflits d’édit HDMI , se qu'il fait que l'on arrive à exploiter tout le potentiel du projecteur en matière de gestion des formats .

Au vue du prix des projecteurs , j'ai choisi le VRROOM ( le plus cher ...), qui une fois calé comme il se doit , fonctionne à merveille .
J'ai la chance ( après beaucoup de travail ) de profiter , si disponible dans le flux de donné , de l'image DV . :love:
https://www.hdfury.com/product/8k-vrroom-40gbps/

Personnellement , quand je vois les contraintes du format vidéo Dolby-vision , j'imagine pas JVC apporter une solution sur nos machines , même sur la gammes futur .
Il y a trop de variables à prendre en compte par la machine de façon automatique .
Tous cela pour remplir correctement le cahier des charges qu'impose DOLBY-VISION !!!. :o :bravo:

La calibration du VP avec leur Firmware actuel aurais besoin aussi d'évoluer .
Il deviendra de plus en plus indispensable à faire le chez soit si on veut avoir une parfaite cohérence entre le : projecteur , toile et environnement .
Dans les idées à soumettent à JVC :
Déjà mettre dans le firmware des choix de sondes adaptées au HDR 10 + ( et DV ) qui reste grand public .

Cela en fait du travail pour les ingés de JVC et de l'investissement !

Qu'importe , grâce à des sentiers détournés , disponible sur le forum , cela fonctionne .
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html


Bonjour Thermique
Merci pour ce message
Donc si j’ai bien compris HDFURY que je connais depuis longtemps …on avait fait grimper un titube Sony en 1080p a l’époque avec ce genre d’appareil …tu veux dire qu’avec ce ‘.Vroom’´ tu arrives à faire du dolby vision sur ton projo ?..euh …il n’existe aucun projo qui accepte le Dv de memoire …et ce truc laisse passer en automatique les autres formats ?donc du le branches en direct sur le proj ,tu branches tes lecteurs dessus et tu ressors de tes lecteurs en HDMI audio sur ton ampli …jusque là pas de probleme …mais comment diable peut il générer du Ds sur le proj …serait curieux ,très curieux même de voir ca …mais il s’affiche Dv ?…bon le lien que tu m’as envoyé renvoyé aux États Unis …je suppose qu’il s’y a des revendeurs en France …et que le prix doit être bcp plus élevé .ici ,vu que chez nous c’est la mode de plumer les clients …je vais faire qques recherches …
Mais quand tu dis ´j’ai la chance apres beaucoup de travail …´ ca veut dire quoi beaucoup de travail …les réglages sont difficiles ?
Ça m’intéresse vraiment …il y a des chances que l’on en reparle …si ça ne dérange pas bien entendu
Merci de ton retour
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 24 Mai 2024 22:04

Vous n'avez pas dit qu'elle câbles sont conseillés ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 24 Mai 2024 23:11

J‘ai depuis 2 ans un HDFury Diva (proche du Vroom seulement en 4K au lieu de 8K) et je assure que ça marche super avec mon Apple TV et encore mieux sur mon Zidoo. J‘ai regardé ce soir le dernier dune (en Dolby Vision) sur mon Beamer 4K HDR. En partie directement seulement en HDR, en partie avec mon HDFury . La différence était flagrante. Dune avec les scènes sombres est vraiment idéal. L’utilisation du Diva peut être simple (tout en automatique) ou plus compliqué en manuel. Mais il y a assez d’info sur ce forum.
novine321
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message