Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilosimba et 14 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 22 Nov 2021 13:34

ektor a écrit:Gérald, tu vas bientôt avoir la chance d'en avoir un à la maison, sait-on jamais, sur un malentendu :mdr:

Salut Ektor,

Comme je l'avais déjà souligné, oui, cette gamme m'intéresse fortement depuis son annonce ; Car sur le papier beaucoup de point ont éveillé ma curiosité sur le potentiel de rendu.
C'est surtout autour du NZ7 et du NZ8 que mon envie était importante ;
En attendant la publication du test, je ne dévoilerai pas si le fait d'avoir pu tester un NZ9 a accentué (ou non) cette envie. Il faut maintenir le suspens comme dans un bon thriller :mdr: :mdr:
Ou la réalité prend le dessus, et sans forcément parler d'aspect financier (même si c'est un point important et que cette nouvelle gamme est moins accessible que la gamme N), c'est surtout sur les situations de pénuries de composant.
Je veux dire par la que pour l'instant, on ne sait pas trop dans quelle mesure et à quelle cadence, JVC pourra livrer cette nouvelle gamme aux différents distributeurs/revendeurs.
Je dois avouer que je ne sais pas si certains revendeurs ont déjà réceptionné des modèles de série destiné à la vente ; mais cela m'étonnerait ; du moins je n'ai pas vu d'annonce à ce sujet.
Bref, j'ai l'impression, mais je peux me tromper que le maître mot sera "patience" pour les passionnés désireux de se faire plaisir avec cette nouvelle gamme. Bon après, ce n'est qu'un ressenti, je n'ai aucune information officielle (ou même officieuse) sur les disponibilités. Et je peux complètement me tromper ; et je le souhaite d'ailleurs pour tous les passionnés.

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Nov 2021 8:07

Bonjour,

Publication ce matin du test HCFR du JVC DLA-NZ9 :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-jvc-dla-nz9-projecteur-4k-laser-e-shiftx-8k/

une publication de plus de 21000 mots en 20 pages, un test dans 4 environnements différents et 5 voix... de la lecture pour le WE. :wink:

Belle découverte,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13680
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2021 8:45

J’ai bien fait de me lever à 6h15... me réjouis de cette lecture! :bravo:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:07

Merci beaucoup à l'Asso HCFR pour avoir réussi à avoir un JVC NZ9 en exclusivité et nous avoir apporté ces CRs des plus variés et passionnés.

Je retiendrai comme synthèse de ces tests, l'expression maintes fois répétée par Kaizen : "On touche les étoiles avec ce NZ9 :D "

Dans une salle dédiée ( un écrin pour ce diamant ), l'ensemble de ses qualités doit sans aucun doute être transcendé.

Encore merci pour ces CRs de bénévoles passionnés qui confortent le fait d'adhérer à l'Asso :wink: et merci à JVC pour le prêt de ce visiblement splendide DLA-NZ9.

:thks:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1313
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:25

J'ai pris une journée de congés, c'est bon, je vais pouvoir lire le CR de Gérald :mdr:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:34

re Bonjour

dm a écrit:Merci beaucoup à l'Asso HCFR pour avoir réussi à avoir un JVC NZ9 en exclusivité et nous avoir apporté ces CRs des plus variés et passionnés.


Merci à toi pour ce merci des plus apprécié.. :thks:

puis dm a écrit:Je retiendrai comme synthèse de ces tests, l'expression maintes fois répétée par Kaizen : "On touche les étoiles avec ce NZ9 :D "

Dans une salle dédiée ( un écrin pour ce diamant ), l'ensemble de ses qualités doit sans aucun doute être transcendé.


Eh oui... avec ce NZ9 "on touche effectivement les étoiles"... et ceci pour potentiellement un long petit moment. :wink:

"Mode HS = On"

enfin dm a écrit:Encore merci pour ces CRs de bénévoles passionnés qui confortent le fait d'adhérer à l'Asso :wink: et merci à JVC pour le prêt de ce visiblement splendide DLA-NZ9.

:thks:


En fait, ce test HCFR du NZ9 est le produit de l'engagement totalement bénévole d'une 10aine de personnes au total et ceci à des degrés divers, maintenant sans le contexte de l'Association HCFR pour d'abord avoir la possibilité d'initier un tel prêt, puis ensuite pour réunir l'ensemble, tout ce qui est ici, n'aurait pas existé.

Aussi et encore une fois, merci à toi. :thks:

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13680
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:34

Salut à tous,

Je voulais en premier lieu remercier la communauté HCFR (et tous les membres bénévoles qui ont œuvré sur le sujet ) pour avoir pu dénicher un NZ9 au près de JVC en vue d'être testé par cette communauté. Un grand merci à JVC pour ce prêt de matériel.

Je viens de lire les impressions de chacun, et j'étais vraiment très impatient de connaître le retour de mes collègues testeurs.

Même si on a eu la chance de tester ce NZ9, il faut aussi garder à l'esprit que, malgré le fait que le test du NZ9 s'est déroulé sur plusieurs jours, nous n'avons sans doute pas maîtrisé tout le potentiel de la bête sur l'ensemble des paramètres.

En tout cas, et à mes yeux, j'ai vraiment été bluffé par le rendu que procure le système EshiftX. Et encore une fois, ce n'est pas sur ce point que j'attendais ce VP (je dois avouer qu'avant le test, je considérais cette technologie comme certainement négligeable, mais quelle erreur ...). C'est ultra addictif à mes yeux. Il amène vraiment un relief supplémentaire à l'image, du piqué, un meilleur détachement des plans, mais aussi une fluidité naturel sans compensation de mouvement, et tout en conservant le rendu naturel des VP JVC. Par exemple, lors de travelling, il apporte de la netteté à l'image et dans une relative fluidité pour du 24im/s sans compensation. Difficile à expliquer, il faut tester.

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Nov 2021 10:46

ektor a écrit:J'ai pris une journée de congés, c'est bon, je vais pouvoir lire le CR de Gérald :mdr:

Salut Ektor,

J'espère que tu auras assez de temps pour lire le compte rendu :-), si non, tu devras en prendre une 2ème :mdr:

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Nov 2021 11:56

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que nous puissions avoir ce test détaillé !
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:01

Merci à tous les testeurs pour ce test dantesque !
Une question : comment jugez-vous ce NZ9 par rapport au Sony 890 et 870 ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 26 Nov 2021 12:02

Danxter a écrit:Merci à tous ceux qui ont œuvré pour que nous puissions avoir ce test détaillé !


+1

Et ce n'est qu'un exemplaire de pré série non finalisé...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:09

kaizen a écrit:Salut à tous,

Je voulais en premier lieu remercier la communauté HCFR (et tous les membres bénévoles qui ont œuvré sur le sujet ) pour avoir pu dénicher un NZ9 au près de JVC en vue d'être testé par cette communauté. Un grand merci à JVC pour ce prêt de matériel.

Je viens de lire les impressions de chacun, et j'étais vraiment très impatient de connaître le retour de mes collègues testeurs.

Même si on a eu la chance de tester ce NZ9, il faut aussi garder à l'esprit que, malgré le fait que le test du NZ9 s'est déroulé sur plusieurs jours, nous n'avons sans doute pas maîtrisé tout le potentiel de la bête sur l'ensemble des paramètres.

En tout cas, et à mes yeux, j'ai vraiment été bluffé par le rendu que procure le système EshiftX. Et encore une fois, ce n'est pas sur ce point que j'attendais ce VP (je dois avouer qu'avant le test, je considérais cette technologie comme certainement négligeable, mais quelle erreur ...). C'est ultra addictif à mes yeux. Il amène vraiment un relief supplémentaire à l'image, du piqué, un meilleur détachement des plans, mais aussi une fluidité naturel sans compensation de mouvement, et tout en conservant le rendu naturel des VP JVC. Par exemple, lors de travelling, il apporte de la netteté à l'image et dans une relative fluidité pour du 24im/s sans compensation. Difficile à expliquer, il faut tester.

Kaizen


super teste et compte rendu de tous
tu n'a jamais senti une frustration le fait que les noir soit moins bon que sur ton x500?
Dernière édition par JEANBAPT53 le 26 Nov 2021 12:10, édité 1 fois.
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:09

Bravo les gars, surtout sachant que le produit n'est pas resté longtemps dispo (mais JVC a déjà été trèèèèèèès sympa).
Et dieu sait que tester un projo prend du temps.

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:24

re Bonjour,

EricLille a écrit:Merci à tous les testeurs pour ce test dantesque !
Une question : comment jugez-vous ce NZ9 par rapport au Sony 890 et 870 ?


D'abord merci à toi.

Ensuite à la question quid JVC NZ9 vs Sony 890 ou 870, il ne peut y avoir de réponse tranchée ou qui se di(rai)t "objective", car en fonction de sa propre sensibilité, chacun arrivera à trouver de spécifiques critères et arguments afin de choisir l'un ou pour l'autre de ces produits, ceci d'autant plus dans le (T)HDG où l'on se trouve et qui sous-entend donc un investissement conséquent.

Aussi et dans ce spécifique contexte, on ne peut que dire : débrouillez vous pour aller découvrir chacun de ces produits...

... ici on a fait le test HCFR du JVC NZ9 et par ailleurs se trouve aussi le test HCFR du Sony 890ES, chacun peut ainsi essayer de déjà y trouver des pistes de réponses correspondant à ses propres interrogations. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13680
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:54

+1 avec Hugo :wink:

Dont la réponse est pleine de bon sens :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K