Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, BookhouseBoy, dejoro, dm, Driggs, joebil, NONO3362, novine321, PaniK, placo, Richard Lemesle, SEAREL et 117 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 20 Juil 2022 17:24

Bonjour à tous,
L’arrivée / réapprovisionnement des références NZ8 et NZ9 pour l’Europe semble se confirmer pour fin juillet début août 2022. Dans un premier temps les quantités seront assez faibles. Mon revendeur devrait recevoir trois NZ9 ( dont le mien :) ) mais pas encore de NZ8. Lentement mais sûrement, la production semble donc bien être relancée… Croisons les doigts

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 21 Juil 2022 14:06

Bonjour,

Music et ciné a écrit:Bonjour à tous,
L’arrivée / réapprovisionnement des références NZ8 et NZ9 pour l’Europe semble se confirmer pour fin juillet début août 2022. Dans un premier temps les quantités seront assez faibles. Mon revendeur devrait recevoir trois NZ9 ( dont le mien :) ) mais pas encore de NZ8. Lentement mais sûrement, la production semble donc bien être relancée… Croisons les doigts

Music et ciné


Oui et pour l'info de tous ici, il se confirme que JVC tient les délais initialement prévus lors du rapatriement de la production des projecteurs NZx au Japon, ceci avec une reprise de la fabrication depuis le début Juillet et avec du coup des projecteurs NZx qui commencent de nouveau à être livrés aux distributeurs.

Sachant que ce qui est, et va probablement continuer à rester contraignant pour la mise à dispo de "larges" quantités, c'est le transport en provenance du Japon.

Ainsi avec l'actuelle pénurie des dispos de place au sein des containers maritimes, c'est le fret aérien qui est semble-t-il utilisé en ce moment pour le transport des NZx, avec à la clé le corollaire d'un surcoût unitaire du transport, qui est aujourd'hui directement assumé par la marque, ne serait-ce que pour résorber les commandes en retard de livraison.

Maintenant et avec les contextes Covid + Ukraine globalisés, il apparaît souhaitable de garder à l'esprit que les évolutions, tant de la dispo des divers produits, que des coûts de nos petits jouets, ne sont et ne se feront très probablement plus forcément "comme au bon vieux temps".

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juil 2022 15:03

Je confirme également les informations, après une commande en janvier à la division Pro, le RS4100 est arrivé ce matin :o :o
On y croyait plus et on était même parti sur un autre projet....

... Edité... :oops: :evil:
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 18:46

Hugo S a écrit:Bonjour,

Music et ciné a écrit:Bonjour à tous,
L’arrivée / réapprovisionnement des références NZ8 et NZ9 pour l’Europe semble se confirmer pour fin juillet début août 2022. Dans un premier temps les quantités seront assez faibles. Mon revendeur devrait recevoir trois NZ9 ( dont le mien :) ) mais pas encore de NZ8. Lentement mais sûrement, la production semble donc bien être relancée… Croisons les doigts

Music et ciné


Oui et pour l'info de tous ici, il se confirme que JVC tient les délais initialement prévus lors du rapatriement de la production des projecteurs NZx au Japon, ceci avec une reprise de la fabrication depuis le début Juillet et avec du coup des projecteurs NZx qui commencent de nouveau à être livrés aux distributeurs.

Sachant que ce qui est, et va probablement continuer à rester contraignant pour la mise à dispo de "larges" quantités, c'est le transport en provenance du Japon.

Ainsi avec l'actuelle pénurie des dispos de place au sein des containers maritimes, c'est le fret aérien qui est semble-t-il utilisé en ce moment pour le transport des NZx, avec à la clé le corollaire d'un surcoût unitaire du transport, qui est aujourd'hui directement assumé par la marque, ne serait-ce que pour résorber les commandes en retard de livraison.

Maintenant et avec les contextes Covid + Ukraine globalisés, il apparaît souhaitable de garder à l'esprit que les évolutions, tant de la dispo des divers produits, que des coûts de nos petits jouets, ne sont et ne se feront très probablement plus forcément "comme au bon vieux temps".

Hugo


Moi, je travaille avec beaucoup de boites impactées par le manque de dispos des composants électroniques. Et bien ils ont anticipé en stockant. Alors certes, ça a un impact sur la trésorerie mais on a rien sans rien. Même si tu fais beaucoup d’efforts pour minimiser les errances de jvc, le retard est de 1 an.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 19:14

Tu diras ça à mon vendeur de voiture :roll:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Aoû 2022 20:49

Ça tombe bien, mon beau frère est gendarme

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 22:44

domin a écrit:Tu diras ça à mon vendeur de voiture :roll:

Et à ma petite dizaine de fournisseur de caissons d'extraction et de Clim qui on tous multiplies les délais par 6 !

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 03 Aoû 2022 17:39

Pour avoir vu un RS4100 hier après-midi, je confirme que c'est un excellent projo.
Super lumineux, un piqué excellent, une bonne fluidité, le HDR marche très bien aussi.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 10:37

J'ai passé quelques heures hier soir à tester sur le RS4100 différents réglages car je le découvre et clairement l'EshiftX apporte quelque chose.
Je n'ai pas trouvé que sur le piqué cela était un gros gap (c'est déjà très bon), mais en détachement de plan c'est très visible et très impressionnant. J'ai environ 4.5M de recul pour un écran de 2.85m de base.

Mais je confirme les différences de traitement JVC/Sony, toutes proportions gardées (avant qu'on me tape dessus) j'ai un Oled Sony 77AG9 dans mon salon et l'image avec le Pana 820 et les traitements sony est très piqué voir bruité si on pousse un poil tout les traitements (pas de besoin de mettre au max pour clairement le voir). Même avec la 203 c'est plus dur en image.
Avec le JVC RS4100/NZ9 et ma Oppo 203 sur 2.85m l'image est très douce même en poussant un peu l'Oppo. C'est d'ailleurs bien plus naturel, mais je comprends qu'un utilisateur des traitements Sony soit surpris du rendu.
On a un vraiment un sentiment de douceur surtout avec la fluidité du projo et la profondeur de l'image, je testerais de mettre la Pana 820 et pousser le traitement pour voir si cela "durci" l'image.

Bon par contre en gestion des couleurs, fluidité et profondeur de champs c'est juste :o :o

J'ai aussi quelque soucis de compatibilité entre mon Yam 3060 et le JVC. L'Oppo est en direct sur un câble FO sans passé par le Yam (sauf pour le son) et j'ai zero soucis. Par contre l'Apple Tv 4k passe par le Yam pour partir sur le JVC en FO également et en 4k HDR j'ai des sauts et même carrément des coupures lors du changement de fréquence suivant la diffusion. Sans le Yam plus de soucis, peut être mon Yam de 6 ans qui n'accepte pas tout ou qui ne s'entends pas bien avec le JVC, je vais potasser cela, comme à la base moi je l'utilise 90% avec l'oppo ce n'est pas grave, mais madame accepte un énorme machin sur le plafond si elle peut apprécier quelque peut d'utiliser Netflix avec son apple tv il faut donc que cela fonctionne :lol: .
J'ai bien le firmware 1.23.

PS: Je travail pour une boite industrielle, et nous avons fait du stock stratégique mais pas sur les produits de niche. Sinon ce n'est pas de la tréso qu'il faut, mais une boule de cristal. De plus il y a des problèmes de pénurie justement car tout le monde a fait des stocks stratégique sans en avoir un réel besoin, on pourrais en discuter des heures.... Car la blague et la peur dans l'industrie qui nous voyons arriver c'est l'écroulement du marché en raison de trop de stock sans demande, vu que tout le monde à fait plusieurs années de stock stratégique sans forcement avoir les consos.
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 20:02

Bonjour,
J’ai également reçu mon NZ9 , hier, après de longs mois d’attente !
Petit retour :
C’est vraiment une superbe machine ! Avec d’excellents résultats dès la sortie de carton , alignement des matrices parfait
Image magnifique très naturelle, un piqué impressionnant, grand détachement des plans avec en même temps une grande douceur, une calorimétrie que j’aime beaucoup, avec une très large palette de couleurs, grande dynamique d’image , ce que l’on pouvait reprocher à jvc auparavant…
Le rendu du hdr est aussi impressionnant, quel peps ! Mais il faut dire qu’a la sortie de carton le hdr bascule le projecteur automatiquement en mode laser haut, et dans ce mode il est assez bruyant !, par contre on obtient un très bon hdr également en mode laser médium en montant le réglage hdr à +1 , avec alors un projecteur qui reste très silencieux !
On peut certainement allez plus loin avec des réglages plus poussés, et/ ou une calibration, mais on est déjà à du très haut niveau dès la sortie de carton , et l’on se demande même ce que l’on à gagner avec une calibration ! De même l’ajout d’un processeur externe madvr ou lumagen me paraît superflu .
Je viens d’un sony 790.
Ecran toile transonore cinescreen référence avec white backing 16/9 280cm ,( j’aimerais passé a du 300cm prestige..)
Sources: pioneer lx500, oppo 203, zappiti néo, apple tv , nvidia shield , demodulateur sat canal+ G 9 , alim kecès p8 12v/19v.
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 22:22

Salut Pascal.

Moi aussi j'apprécie énormément la calorimétrie en ce moment tout comme bon nombre d'entre nous je pense avec cette météo .... :wink: :ane:

Bon blague à part félicitations pour ton acquisition. Ce projo va a n'en point douter te combler et ta patience a été récompensée. :bravo:

Tu dis avoir eu auparavant un 790, quelles sont les différences qui t'ont le plus marqué dans ce passage au jvc ?

Je te pose la question par curiosité possédant actuellement le Sony ( auparavant j'avais un jvc 7900) avec traitement madvr externe qui apporte vraiment en HDR et finesse / détails / naturel. J'avais par ailleurs vu le jvc au pav et même si la demo était un peu courte il m'avait plutôt bien impressionné.

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 22:28

Ne poses pas ce genre de questions Laurent, tu vas te faire mal
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Aoû 2022 23:42

Ce qui m’a le plus impressionné , en comparaison du sony c’est le NATUREL de l’image que l’on obtient, details finesse de l’image , et palette de couleurs , on ne ressent aucunement l’appui de l’électronique comme on sent le RC chez Sony qui donne lui dès qu’on le monte une image très numérique, dure. Ici on a beaucoup de douceur,Je pense que l’optique du jvc y est pour beaucoup, ensuite certainement l’eshift 8k.
Également au niveau du hdr , on fait encore un bond, les pics lumineux sont plus présents, puissance du laser ,on a une meilleure lisibilité sur les scenes sombres ( ( gain net sur the revenant ) et des noirs vraiment noirs .
Et la dynamique de l’image est vraiment là
J’ai redécouvert un film que j’adore, " Délicieux " les couleurs, les textures , les lumières sont vraiment magnifiques .
J’oubliais , le relief de l’image , le rendu des brumes et des nuages de poussière, tout est plus subtil.
Bêtement je dirais que ce projecteur dégage une sensation d’aisance et de force tranquille, dans sa reproduction….rien ne lui fait peur !
Bref sur tous les points on gagne , et heureusement compte tenu de l’écart de tarif !
Mes petits reproches , je l’aurais aimé plus silencieux en mode haut , comme tous les projecteurs, et j’aurais préféré un réglage progressif du laser , mais on m’a expliqué que cela serait au détriment des calibrations qui serait mois précises que sur 3 paliers .
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 8:39

Même ressenti avec le nz8 alors j'imagine avec le nz9 :love:
Force tranquille c'est ça.
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 05 Aoû 2022 9:21

pascalsoisy a écrit:Ce qui m’a le plus impressionné , en comparaison du sony c’est le NATUREL de l’image que l’on obtient, details finesse de l’image , et palette de couleurs , on ne ressent aucunement l’appui de l’électronique comme on sent le RC chez Sony qui donne lui dès qu’on le monte une image très numérique, dure. Ici on a beaucoup de douceur,Je pense que l’optique du jvc y est pour beaucoup, ensuite certainement l’eshift 8k.
Également au niveau du hdr , on fait encore un bon, les pics lumineux sont plus présents, puissance du laser ,on a une meilleure lisibilité sur les scenes sombres ( ( gain net sur the revenant ) et des noirs vraiment noirs .
Et la dynamique de l’image est vraiment là
J’ai redécouvert un film que j’adore, " Délicieux " les couleurs, les textures , les lumières sont vraiment magnifiques .
J’oubliais , le relief de l’image , le rendu des brumes et des nuages de poussière, tout est plus subtil.
Bêtement je dirais que ce projecteur dégage une sensation d’aisance et de force tranquille, dans sa reproduction….rien ne lui fait peur !
Bref sur tous les points on gagne , et heureusement compte tenu de l’écart de tarif !
Mes petits reproches , je l’aurais aimé plus silencieux en mode haut , comme tous les projecteurs, et j’aurais préféré un réglage progressif du laser , mais on m’a expliqué que cela serait au détriment des calibrations qui serait mois précises que sur 3 paliers .


C’est une affaire de goût personnel : moi, je préfère de loin l’image Sony par son piqué et sa dynamique. Je n’ai jamais pu me faire à la douceur de l’image des projos JVC

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K