Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, françois/ EAR et 110 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 16 Juin 2022 17:51

jacko a écrit:
EricLille a écrit:

C’est bien de rêver… il faut des rationnels et des rêveurs. Ça fait avancer le monde


Domin a tout à fait raison et résume bien les constats à chaque étape de nouvelle technologie.
Même si il est vrai qu'au moment de chaque annonce d'une nouvelle technologie les applications immédiates sont moindres voir nulles.
Puis elles finissent par ne plus être suffisantes.

Alors certes l'utilité du 8k est encore discutable et rien ne semble se profiler à l'horizon.
Néanmoins la bande passante de l'HDMI 2.1 permet d'autres choses et sur les évolutions à venir de nouvelles fonctionnalités sont prévues.
Car en réalité le 8k dans l'HDMI 2.1 n'est qu'une des composantes techniques parmi de nombreuses.


Si toi et Domin avez tout à fait raison alors je ne peux que m’incliner
Sérieusement, une innovation qui est sur le marché trop tôt ne sert à rien. Si la 8K démarre un jour (et c’est pas demain la veille puisqu’il n’y a aucun contenu annoncé) ou si d’autres fonctionnalités arrivent, alors les constructeurs feront des matrices natives. Donc je réitère que l’HDMI 2.1 du nz9 n’est qu’un attrape nigaud.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 16 Juin 2022 18:08

EricLille a écrit:
jacko a écrit:
Domin a tout à fait raison et résume bien les constats à chaque étape de nouvelle technologie.
Même si il est vrai qu'au moment de chaque annonce d'une nouvelle technologie les applications immédiates sont moindres voir nulles.
Puis elles finissent par ne plus être suffisantes.

Alors certes l'utilité du 8k est encore discutable et rien ne semble se profiler à l'horizon.
Néanmoins la bande passante de l'HDMI 2.1 permet d'autres choses et sur les évolutions à venir de nouvelles fonctionnalités sont prévues.
Car en réalité le 8k dans l'HDMI 2.1 n'est qu'une des composantes techniques parmi de nombreuses.


Si toi et Domin avez tout à fait raison alors je ne peux que m’incliner
Sérieusement, une innovation qui est sur le marché trop tôt ne sert à rien. Si la 8K démarre un jour (et c’est pas demain la veille puisqu’il n’y a aucun contenu annoncé) ou si d’autres fonctionnalités arrivent, alors les constructeurs feront des matrices natives. Donc je réitère que l’HDMI 2.1 du nz9 n’est qu’un attrape nigaud.


Merci de ne pas insulter les membres HCFR qui ont acheté un JVC par l'intermédiaire de cette expression.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2022 18:08

Alors on pourrait dire cela du HDR et du WCG puisque aucun diffuseur grand public n'est capable de reproduire l'un et/ou l'autre à 100% ...
Ou de l'audio Hires en très haute résolution rarement reproduit intégralement et jamais dans le cas du DSD256 et supérieur.

Le HDMI 2.1 (à nouveau) ce n'est pas que pour afficher du 8k.
Dans le cas du DLA-NZ9 cela permet d'avoir du 4k120 ce qui intéressent de nombreux gamers PC et XsX (PS5 dans une moindre mesure).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2022 18:18

Je me demande si les JVC peuvent monter à 144hz avec une résolution custom Nvidia...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2022 18:38

ektor a écrit:
EricLille a écrit:
Si toi et Domin avez tout à fait raison alors je ne peux que m’incliner
Sérieusement, une innovation qui est sur le marché trop tôt ne sert à rien. Si la 8K démarre un jour (et c’est pas demain la veille puisqu’il n’y a aucun contenu annoncé) ou si d’autres fonctionnalités arrivent, alors les constructeurs feront des matrices natives. Donc je réitère que l’HDMI 2.1 du nz9 n’est qu’un attrape nigaud.


Merci de ne pas insulter les membres HCFR qui ont acheté un JVC par l'intermédiaire de cette expression.


T’es sérieux là ?
Attrape nigaud est une expression populaire qui n’est pas une insulte ! Tu n’es pas susceptible là ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 16 Juin 2022 18:41

EricLille a écrit:
ektor a écrit:
Merci de ne pas insulter les membres HCFR qui ont acheté un JVC par l'intermédiaire de cette expression.


T’es sérieux là ?
Attrape nigaud est une expression populaire qui n’est pas une insulte ! Tu n’es pas susceptible là ?


C'est à minima un terme péjoratif, revois les bases du français, je pense que je ne suis pas trop mal placé...sans déconner...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2022 18:45

ektor a écrit:Je me demande si les JVC peuvent monter à 144hz avec une résolution custom Nvidia...


Si ce n'est pas prévu dans l'EDID non.
Comme c'est très monitor gaming, lié au Gsync ?
J'ai des doutes.
A voir si ce n'est pas intégrable par la suite par maj ?

De mon point de vue une évolution intéressante et pas forcément impossible, serait l'intégration du VRR.
Voir le ALLM même si il suffit déjà de créer un profile gaming où on y aura activé la faible latence.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2022 19:28

ektor a écrit:
EricLille a écrit:
T’es sérieux là ?
Attrape nigaud est une expression populaire qui n’est pas une insulte ! Tu n’es pas susceptible là ?


C'est à minima un terme péjoratif, revois les bases du français, je pense que je ne suis pas trop mal placé...sans déconner...


Péjoratif, familier, oui mais une insulte certainement pas !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 21 Juin 2022 23:40

Salut à tous.Je pense que sur ce site vous vous égarez de plus en plus de l’essentiel.Vous parlez de texte en majuscule qui serait agressif d’attrape nigaud qui est une insulte ou non et j’en passe. Mais le plus comique c’est que la plupart d’entre ceux qui se prennent pour des experts parlent de projecteurs qu’ils n’ont jamais possédés et qu’ils n’auront jamais.Alors de grâce essayez de parler de choses utiles ou que vous connaissez et évitez de tomber dans les pièges marketing de jvc par exemple avec l’annonce de produits qui n’existent même pas sur le marché car même pas encore produits à travers le monde;par exemple nz9 qui pour info ne représente pas une avancée technologique définitive par rapport à leur z1 hormis peut être une amélioration de la gestion du hdr et encore le firmware 2.01 du z1 couple à un pana 9000 est excellent et je sais de quoi je parle.Sachez enfin que vous ne verrez pas de nz9 au minimum avant dernier trimestre 2022 et je suis optimiste soit 1 an après sa sortie annoncée.Merci jvc comme toujours.
psoriathx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:26
  • offline

Message » 22 Juin 2022 0:04

psoriathx a écrit:Salut à tous.Je pense que sur ce site vous vous égarez de plus en plus de l’essentiel.Vous parlez de texte en majuscule qui serait agressif d’attrape nigaud qui est une insulte ou non et j’en passe. Mais le plus comique c’est que la plupart d’entre ceux qui se prennent pour des experts parlent de projecteurs qu’ils n’ont jamais possédés et qu’ils n’auront jamais.Alors de grâce essayez de parler de choses utiles ou que vous connaissez et évitez de tomber dans les pièges marketing de jvc par exemple avec l’annonce de produits qui n’existent même pas sur le marché car même pas encore produits à travers le monde;par exemple nz9 qui pour info ne représente pas une avancée technologique définitive par rapport à leur z1 hormis peut être une amélioration de la gestion du hdr et encore le firmware 2.01 du z1 couple à un pana 9000 est excellent et je sais de quoi je parle.Sachez enfin que vous ne verrez pas de nz9 au minimum avant dernier trimestre 2022 et je suis optimiste soit 1 an après sa sortie annoncée.Merci jvc comme toujours.
Eshift 8k X
Compatibilité 8k
Compatibilité 4k120hz

Ce sont des différences en faveur du NZ9 vis à vis du Z1.

Peut-être aussi un meilleur résiduel dans les basses lumières pour le Z9 mais n'ayant jamais vu tourner le Z1 je ne serai être catégorique.

Pour ce qui est de la production sans vouloir défendre JVC ce ne sont pas les seuls à ne pas livrer les précommandes... j'en sais quelque chose.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juin 2022 7:46

Aussi en faveur du DLA-NZ9 :
Plus compacte
Plus silencieux
Les + en HDR ne sont pas négligeables car tout le monde n'a pas de UB9000 et d'ailleurs ce lecteur (pourtant excellent) ne conviendra pas à tout le monde si l'usage est démat.
Et surtout : moins cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:05

Saut dts man.Merci pour ta reponse mais juste un petit bemol la compatibilite 4k 120hz n'a a mon sens aucun interet a part pour les jeux.Les passionnes de cinema se moquent des jeux comme moi.En ce qui concerne eschift de jvc vous savez tres bien ce que j'en pense;effectivement je pense que vous etes nombreux a ne pas avoir connu le z1;et c'est dommage.
psoriathx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:26
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:16

Le Z1 a été testé sur HCFR et en ce qui me concerne je l'ai vu plusieurs fois.

Tout ceci ne veut pas dire que le DLA-Z1 est un mauvais produit ou qu'il est totalement dépassé.
Ce qui est dommage est le déni des avancés et des avantages du DLA-NZ9 en comparaison.
C'est un mécanisme d'autodéfense que je comprends, mais c'est contre productif. Surtout, personne ici ne cherche à convaincre ceux qui ont un DLA-Z1 à faire quoi que ce soit ...

Surtout l'argument JV et le positionnement personnel détracteur.
Plutôt chercher à savoir pourquoi l'industrie tient compte de ce marché et constater par soi même ce que jouer sur projo apporte.
Une chose que j'ai pratiqué depuis plus de 20 ans en discontinue certes.
L'imagerie informatique sur projo ce n'est pas nouveau. Les simulateurs sont concernés depuis l'existence des projo tritube. Des centres ayant besoin de très grands afficheurs y ont eu recourt durant des années.
La technologie n'est donc pas incompatible et le gamer représentant une forte manne de consommateurs aujourd'hui il y a une logique technique et marketing.
On a certainement des gens sur HCFR qui jouent sur plus gros encore qu'un DLA-NZ9 ou Z1. J'en connais au moins un (et c'est pas moi).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:36

Pour dire que le DLA-NZ9 fait plus de choses et mieux dans l'ensemble.
C'est normal et c'était prévisible ...
Que devraient dire les chanceux de l'époque qui ont eu un DLA-QX1 ?

https://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-QX1G.htm

C'est une machine qui me faisait rêver à l'époque ... plus maintenant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:37

C'est quand même dingue que des personnes estiment que leur propre point de vue ne puisse être qu'universel...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K