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2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 22 Juin 2022 13:41

Bonjour jacko.Quand j'aurais le nz9 si cela arrive un jour je vous recontacte juste pour vous donner quelques impressions de comparaison en direct avec le z1.Bien sur si le nz9 me bluffe je vous le dirai avec grand plaisir.Mais malheureusement certains ne comprennent pas que je n'ai jamais considere mon opinion comme universel comme il dit si bien.Il s'agit juste de savoir lire ce que j'ecris et non interpreter betement.
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Message » 22 Juin 2022 13:50

Nous avons eu les deux en magasin, je ne peux qu'être d'accord avec Jeff.
Après, le Z1 vieillit très bien pour un projecteur qui je le rappelle.. a déjà plus de 5 ans !

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moudugnou
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Message » 22 Juin 2022 13:56

Je ne demande que cela sinon je n'aurais jamais commande un nz9
psoriathx
 
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Message » 22 Juin 2022 14:04

moudugnou a écrit:Nous avons eu les deux en magasin, je ne peux qu'être d'accord avec Jeff.
Après, le Z1 vieillit très bien pour un projecteur qui je le rappelle.. a déjà plus de 5 ans !


A bon prix ce n'est pas un bad catch.
C'est une machine pro à la base dont le châssis technique est encore utilisé par JVC.
Il n'est pas obsolète, mais malgré tout dépassé par des nouveaux venus.
Il faut bien comprendre la nuance : ce n'est pas parce qu'un bon produit est dépassé qu'il devient mauvais ou doit être fondamentalement remplacé.

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jacko
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Message » 22 Juin 2022 14:19

psoriathx a écrit:Bonjour jacko.Quand j'aurais le nz9 si cela arrive un jour je vous recontacte juste pour vous donner quelques impressions de comparaison en direct avec le z1.Bien sur si le nz9 me bluffe je vous le dirai avec grand plaisir.Mais malheureusement certains ne comprennent pas que je n'ai jamais considere mon opinion comme universel comme il dit si bien.Il s'agit juste de savoir lire ce que j'ecris et non interpreter betement.


Bonjour,

Il est possible que le jour où cela vous arrivera de devenir propriétaire d’un NZ9 se rapproche…Sur base d’informations reçues d’un des responsables du magasin où je suis « bon »client et qui est revendeur officiel de JVC, mais aussi de SONY et d’autres marques prestigieuses en audio et vidéo un premier arrivage de NZ8 et NZ9 devrait avoir lieu chez eux fin juillet 2022. Évidemment ces pièces sont déjà toutes destinées à honorer une partie ou la totalité de ses précommandes de ces projecteurs. Pour terminer une chose m’intrigue lorsque vous écrivez «  Bien sur si le NZ9 me bluffe je vous le dirai avec grand plaisir » Avez-vous précommandé un NZ9 sans jamais avoir assisté à une ou plusieurs démos du projecteur pour d’une part évaluer ses performances/ qualités en général et surtout par rapport à ce que vous offre votre projecteur actuel ?
Personnellement je recherche un remplacement de mon projecteur actuel mais il est hors de question, quelque soit la marque, que j’achète une machine sans avoir pu assister à des démos dans d’excellentes conditions pour juger des qualités de celui-ci en général et en particulier vis-à-vis de mon projecteur actuel ( SONY 870 es). J’essaierai même, si possible, d’avoir une démo du modèle potentiellement envisagé dans ma salle vs mon projecteur actuel. Suite aux prix de ces machines je ne signerai jamais un chèque en blanc.
Bon après-midi
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Message » 22 Juin 2022 17:56

psoriathx a écrit:certains ne comprennent pas que je n'ai jamais considere mon opinion comme universel comme il dit si bien.Il s'agit juste de savoir lire ce que j'ecris et non interpreter betement.

Alors comme çà, je ne sais pas lire et j'interprète bêtement :roll:
Je suis désolé mais, avec tout le respect que je te dois, je dois te demander de changer de ton.

Si tu veux être bien compris, il est nécessaire de faire un minimum d'effort lors de l'écriture d'un message pour que cela ne soit pas fastidieux pour ceux qui te lisent. Entre les fautes, le manque de ponctuation et d'accents, j'avoue que j'ai connu plus facile comme lecture. N'y voit là qu'un conseil gratuit que tu es libre de suivre ou pas.

Concernant l'écriture de messages tout en majuscules, j'imagine que tu connais pas la Netiquette. Tu devrais te renseigner car la Charte HCFR y fait référence concernant la façon dont les messages devraient être rédigés sur ce forum.

J'ai bien relu tes derniers messages (je dois être maso) et je n'y vois que des propos péremptoires, condescendants et souvent factuellement faux. On a vraiment l'impression que tu te crois sorti de la cuisse de Jupiter.

Un petit florilège:
psoriathx a écrit:Eshift x pourri de jvc qui ne fait rien d’autre que de degrader le signal vidéo original grâce à un artifice électronique bidon signe jvc

psoriathx a écrit:FRANCHEMENT JVC N A PAS INVENTER LA POUDRE AVEC SON E SCHIFT IL FAUT MALHEUREUSEMENT LE RECONNAITRE ET EN PLUS ILS NE PRODUISENT MEME PLUS DE PROJECTEURS ET VOUS VERREZ QU'ILS N'PRODUIRONT QUE TRES PEU LA SERIE NZ EST MORTE AVANT L'HEURE. CE NE SONT QUE DES COMMERCIAUX RIEN D'AUTRE

psoriathx a écrit:Salut à tous.Je pense que sur ce site vous vous égarez de plus en plus de l’essentiel.Vous parlez de texte en majuscule qui serait agressif d’attrape nigaud qui est une insulte ou non et j’en passe. Mais le plus comique c’est que la plupart d’entre ceux qui se prennent pour des experts parlent de projecteurs qu’ils n’ont jamais possédés et qu’ils n’auront jamais.Alors de grâce essayez de parler de choses utiles ou que vous connaissez et évitez de tomber dans les pièges marketing de jvc par exemple avec l’annonce de produits qui n’existent même pas sur le marché car même pas encore produits à travers le monde;par exemple nz9 qui pour info ne représente pas une avancée technologique définitive par rapport à leur z1

psoriathx a écrit:Les passionnes de cinema se moquent des jeux
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Message » 22 Juin 2022 19:19

Ce que tu appelles péremptoire, j’appelle ça opinion. Concernant ces JVC NZ9, le seul élément factuel que nous ayons est qu’ils ne sont pas disponibles, malgré une annonce en grande pompe il y a presque un an. Tout le reste ne peut être qu’opinion puisque très peu de personnes n’ont vu tourner le NZ9. On sait aussi que certains qui ont eu un NZ8 et NZ7 ont été touchés par des problèmes de fuite lumineuse se sont fait envoyés balader par le SAV jvc.

Les avis que tu réfutes ne me choquent absolument pas. Les gamers utilisant un vp représentent une minorité d’utilisateurs. Donc le 120 Hz tout comme l’HDMI 2.1 sont à destination d’une minorité.
Personnellement, je préfère un vp abouti qui ne propose que la 4K et du 60 Hz qu’un vp mal né qui va se retrouver en sav. Mais ce n’est que mon opinion en rien péremptoire.

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Message » 22 Juin 2022 20:01

Les nouveaux Sony auraient eu des entrées HDMI 2.1 tout le monde aurait dit: "c'est normal. C'est d'actualité. Blablabla...." mais là on trouve des excuses comme on peut en justifiant ce choix. Ça me rappelle les premiers Sony 4k avec interpolation active en 1080p mais pas en 4k.... Des produits incomplets à mon sens.
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Message » 22 Juin 2022 20:34

DTSman a écrit:Les nouveaux Sony auraient eu des entrées HDMI 2.1 tout le monde aurait dit: "c'est normal. C'est d'actualité. Blablabla...." mais là on trouve des excuses comme on peut en justifiant ce choix. Ça me rappelle les premiers Sony 4k avec interpolation active en 1080p mais pas en 4k.... Des produits incomplets à mon sens.


Oui enfin, Sony a proposé des matrices natives 4K bien avant JVC qui ne faisait que de la wobulation. Moi je préfère une marque qui intègre des vraies matrices natives plutôt qu’une marque qui intègre des gadgets dont la majorité se fout royalement
Quand la 8k arrivera, on connaît l’histoire : Sony vendra des projo avec matrices natives alors que JVC fera encore de la wobulation pour longtemps. Exactement ce qui s’est passé sur la 4K. Je trouve que jvc est le champion pour faire des vp Canada Dry

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Message » 22 Juin 2022 21:09

Personnellement, je ne trouve pas que le système Eshift soit un gadget même sur les séries X.
Sur un NZ8/NZ9, avec l'EshiftX cela va encore plus loin.
En fait il suffit d'injecter un signal de qualité dans le VP pour que ce genre de système prenne tous son sens.
Dernièrement, j'ai pu tester mon ancien X500, avec MadVR, et avec son nouveau propriétaire qui était équipé d'un HW50ES de mémoire auparavant. Le nouveau propriétaire a été stupéfait du rendu du X500 vis à vis de son HW50ES. Avec une bonne source, l'Eshift peut arriver à un rendu tout à fait convaincant.
Par le passé, j'ai pu testé cote à cote différents VP Sony 4K avec mon X500. Clairement, la première génération de VP 4K Sony est vraiment à oublier (le VW300). En effet, les premières optiques hybride était vraiment pas terrible. Et au passage le piqué de mon X500 (avec des matrices 1080P et l'Eshift) était mieux que sur le VW300 (qui avait des matrices 4K). Les matrices ne font pas tout. C'est à partir des générations suivantes que le rendu optique des VP Sony a commencé à être intéressant à mes yeux, mais à condition d'être vigilent au positionnement du VP, car l'optique hybride pouvait montrer quelques faiblesses dans certains cas (comme chez moi avec le lens shift à fond).

L'eshiftX est très très loin d'être un gadget à mes yeux, et je salue son efficacité. Combiné avec MadVR, on atteint des sommets. J'ai pu tester le VW790 sur mon installation, et je préfère clairement le rendu du NZ8 (même sans MadVR). Je ne dis pas que le VW790 est un mauvais VP pour autant, loin de la, mais certains commentaires sur ce topic me semblent vraiment disproportionnés. Chaque marque de VP a ses propres paramètres de performance. Sony va avoir tendance à avoir un traitement électronique intégré qui accentue le sharpness/piqué, JVC va avoir tendance à avoir un contraste natif plus performant que celui de Sony. Ceux ne sont que 2 exemples de critères de performance, mais en aucun cas on ne peut dire que l'un ou l'autre soit mauvais. Même si le contraste natif de Sony est inférieur à celui de JVC, ce n'est pas pour autant que je dirais que les noirs du Sony sont analogue à du Canada Dry. En terme de pérennité, je suis même assez convaincu que les entrées 8K d'un NZ sont un atout face à l'avenir. A l'époque ou j'ai acheté mon X500 (qui pouvait recevoir du 4K avec des matrices 1080P et un Eshift), on voulait me vendre un HW55ES (qui n'est que 1080P), en m'indiquant que l'Eshift du X500 était un gadget. Et j'ai gardé ce VP pendant 7 ans, et j'ai même regardé des films BD UHD en 4K grâce à ce X500 (et une platine Panasonic qui faisait la conversion HDR->SDR, et aussi grâce à un petit boitier qui converti l'HDCP2.2 en 1.4 afin d'injecter du 4K dans le VP à partir du BD UHD). Cette fonctionnalité m'a assuré une certaine pérennité du VP. Après il est vrai que pour tirer le meilleur de lui-même un processeur Vidéo (MadVR, lumagen) permettra d'aller encore plus loin et de tirer le maximum du système Eshift.

Ce n'est que mon avis,
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Message » 22 Juin 2022 21:27

Intéressant même si je ne le partage pas du tout. Sur le contraste, c’est le contraste ANSI qui compte. Et la JVC est quand même à la rue. Il semble que les modèles NZ aient cependant fait des progrès.
Ensuite, la signature visuelle de jvc ne me convient pas du tout mais je vous accorde que c’est mon goût personnel : c’est beaucoup trop doux, ça manque de dynamique et de piqué. Et c’est d’abord ça qu’on va demander à un vp, avant même le 8K Canada Dry que je considère de fait comme un gadget.

Quant à la,wobulation 4K de jvc vs matrices natives de Sony, j’ai eu l’occasion de voir les deux et rien ne remplace la vraie 4K. Cet artifice est un choix de JVC que je ne comprendrai jamais. Le système e-shift essaye de faire passer un moteur de Clio, pour une Ferrari. Ca ne fonctionne tout simplement pas. Les 1ers modèles JVC qui en avaient bénéficié étaient catastrophiques !

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Message » 22 Juin 2022 21:37

EricLille a écrit:
DTSman a écrit:Les nouveaux Sony auraient eu des entrées HDMI 2.1 tout le monde aurait dit: "c'est normal. C'est d'actualité. Blablabla...." mais là on trouve des excuses comme on peut en justifiant ce choix. Ça me rappelle les premiers Sony 4k avec interpolation active en 1080p mais pas en 4k.... Des produits incomplets à mon sens.


Oui enfin, Sony a proposé des matrices natives 4K bien avant JVC qui ne faisait que de la wobulation. Moi je préfère une marque qui intègre des vraies matrices natives plutôt qu’une marque qui intègre des gadgets dont la majorité se fout royalement
Quand la 8k arrivera, on connaît l’histoire : Sony vendra des projo avec matrices natives alors que JVC fera encore de la wobulation pour longtemps. Exactement ce qui s’est passé sur la 4K. Je trouve que jvc est le champion pour faire des vp Canada Dry


Tellement risible de la part d'une personne qui a testé le NZ9 in situ et qui avait mis un gifle à son Sony 870... tu peux toujours rager que pour une fois JVC ai une longueur d'avance en terme de norme et résolution mais c'est un fait.

Et les projos 8k natifs grand public ce n'est pas demain la veille donc l'eshift prends tout son sens en attendant.
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Message » 22 Juin 2022 22:54

EricLille a écrit:Intéressant même si je ne le partage pas du tout. Sur le contraste, c’est le contraste ANSI qui compte. Et la JVC est quand même à la rue. Il semble que les modèles NZ aient cependant fait des progrès.

En effet, le contraste ANSI sur la gamme NZ (du moins le NZ8 et le NZ9) est bien plus performant qu'auparavant.
400:1 pour le NZ8 et 440:1 pour le NZ9. Bref, des chiffres relativement analogue à ce que propose Sony sur ces VP 4K.

EricLille a écrit:Ensuite, la signature visuelle de jvc ne me convient pas du tout mais je vous accorde que c’est mon goût personnel : c’est beaucoup trop doux, ça manque de dynamique et de piqué. Et c’est d’abord ça qu’on va demander à un vp, avant même le 8K Canada Dry que je considère de fait comme un gadget.

C'est un peu ce qui fait la différence entre les 2 marques. Par exemple, Sony propose avec le RC, un traitement numérique intégré dans le diffuseur qui est sans doute le plus évolué du marché pour un appareil intégré (en dehors des processeurs vidéos donc). Personnellement, j'aime bien le RC, mais uniquement à très faible dose. A trop forte dose, celui-ci peut accentuer des défauts d'image. A moyenne dose, il amène énormément de netteté, même si il en fait trop parfois, et cela amène un manque de naturel à mes yeux ; mais je sais que beaucoup de passionné des VP Sony aime ce genre de rendu. A faible dose, par contre, je trouve qu'il est très bien.
Concernant ce genre de traitement, la philosophie de JVC est différente. Même si un traitement Sharpness est intégré au VP, il faut soigner la source. Sans passer par MadVR ou un Lumagen, une platine Panasonic UB9000 fera un travail sur le traitement d'image qui sera déjà relativement analogue à ce que peu proposer le RC de Sony avec un réglage à faible dose. Plus tu donneras une source de qualité à un JVC et plus il te le rendra. Et bien avec l'EshiftX du NZ8, c'est exactement la même philosophie. J'ai pu comparer côte à côte mon NZ8 et le VW790 avec un PC HC (MadVR). L'EshiftX prend tout son sens. Dans les 2 cas, l'image est très belle, mais pour moi, le NZ8 va plus loin (et également pour le possesseur du VW790). Il est vrai qu'avec une OPPO 203, le rendu du NZ8 peut paraître doux pour certain concernant le piqué, mais à mes yeux avec une UB9000, tu auras déjà un rendu réaliste et avec une bonne netteté/piqué. Après, c'est une affaire de gout personnel, certains vont préférer l'un, d'autre l'autre. Je ne pense pas qu'il y a un mauvais choix entre les 2. C'est une affaire de préférence. Concernant le traitement du HDR des 2 VPs, j'en suis également arrivé à la même conclusion avec une préférence pour la solution proposé par JVC. Je pense que beaucoup de possesseurs/passionnés de VP Sony sont sous le charme du traitement électronique qui leur est proposé. Ce que je peux clairement comprendre ; mais d'autres personnes auront une préférence pour la solution proposée par JVC. L'idéal étant de tester pour se faire sa propre idée. Idéalement, il faut aussi tester avec différents types de films (ancien, nouveau, SF, animation, ...) pour se faire un avis global.

EricLille a écrit:Quant à la,wobulation 4K de jvc vs matrices natives de Sony, j’ai eu l’occasion de voir les deux et rien ne remplace la vraie 4K. Cet artifice est un choix de JVC que je ne comprendrai jamais. Le système e-shift essaye de faire passer un moteur de Clio, pour une Ferrari. Ca ne fonctionne tout simplement pas. Les 1ers modèles JVC qui en avaient bénéficié étaient catastrophiques !

Disons quand même que le tarif de vente n'était pas le même non plus entre un JVC 1080P Eshift et un Sony 4K. Après, il est certain aussi que sur la génération X, si tu laisses le VP faire l'upscalle en 4K, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Pour tirer le meilleur du système Eshift, il valait mieux laisser faire la source pour l'upscalle. Après, le 1080P avec Eshift n'atteint pas le rendu d'un VP matrice 4K (avec une optique correct ) en terme de netteté. Par contre, je trouve quand même que le 1080P avec Eshift + une source de qualité se défend très honorablement face à un VP à matrice 4K. Et d'ailleurs mon essais avec le X500 et Madvr me l'a démontré. Donc je ne pense pas que l'on puisse dire que le système ne fonctionne tout simplement pas.

Personnellement, sur mon NZ8, avec ou sans Madvr, j'injecte du 4K dans le VP, j'arrive vraiment à un rendu au top (MadVR amène un plus). Et je laisse en permanence l'EshiftX activé, car il amène encore un plus à l'image, au détachement des plans, à un effet de profondeur (et c'est assez évident à voir), et c'est clairement addictif.

Bref encore une fois, je ne parle que de mon ressenti, et en aucun cas, je ne dénigre une marque ou une autre. Je pense vraiment que les 2 marques proposent un rendu différent mais de qualité.

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Message » 23 Juin 2022 10:06

Pourquoi toujours se lancer dans des combats de coqs ?

Certes faute de livraison immédiates on a plus de retour de nouveaux utilisateurs. Une situation globale, pénalisante qui touche toute l'industrie.
Je comprends qu'il n'y pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent concernant ce produit.

Cependant le produit existe, il fonctionne, il est bon et se positionne d'une manière très singulière d'un point de vue technologique.
Les acquéreurs auront fait leur achat en tout état de cause et en sachant que la livraison demandera de la patience. Achetez une voiture neuve aujourd'hui, il n'est pas évident de pouvoir la recevoir à une date bien identifiée ... c'est nettement plus ennuyeux que le retard d'un vidéoprojecteur.

Ca serait tellement plus constructif que les échanges ne soient pas systématiquement un affrontement de conviction motivé par l'affection ou l'aversion d'une marque. Car finalement on lit encore et encore les mêmes choses sans jamais pondérer avec un semblant de solution.

Personnellement ça me fatigue et j'ai l'intime conviction que c'est dévalorisant pour l'association.

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Message » 23 Juin 2022 10:24

En effet Jacko, c'est assez fatiguant de toujours devoir expliquer les mêmes choses et de donner son point de vue personnel (bientôt, je ne pense plus répondre à ce genre de message d'ailleurs, car cela me fatigue aussi, et comme tu le soulignes, le fait de répondre entretient les combats de coqs et cela n'est sans doute pas valorisant pour le forum, je le pense également). Je ne pense pas me tromper en disant que les 2 constructeurs proposent un rendu de qualité, mais il est vrai, avec des différences. Certains préféreront l'un, d'autre l'autre. Chaques constructeurs a des + et des - dans sa fiche technique. Personne n'a plus raison qu'un autre, c'est une affaire de gout personnel en terme de rendu. Le bon côté de cette concurrence, c'est que les constructeurs se poussent les uns les autres pour nous sortir des innovations technologiques qu'il faut saluer (certains vont proposer du HDMI quasi 2.1 intéressant pour la pérennité, d'autres des VPs avec une très forte luminosité une fois calibrés, ce qui est génial pour le contexte HDR et les grandes bases, .... Bref, la concurrence est un très bon moteur d'innovation, et tout cela devrait permettre d'encore améliorer le rendu des VPs à l'avenir).

Revenons au sujet du NZ9, même si je possède un RS3100 (NZ8), hier soir j'ai flashé le VP avec le dernier firmware v1.23. J'ai également eu la sensation d'une amélioration au niveau de la gestion dynamique du laser et cela va à mes yeux dans le bon sens. Bref, faites cette mise à jour.

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