Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bauer, Bidib, christian.vuil, Coco68, Djlol78, HDkephren, Hommevideo, HT76, mirak, pgcs_atz, PopKornhour, redwan78, robru94, sebacool92, SYLEX, vincent59270, vévé, xavlgx et 48 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 19 Juin 2022 15:50

Gain 0 = image noire d'encre :idee:
Le gain neutre est 1, c'est un coefficient, 0 il n'y aurait plus aucune lumière.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juin 2022 16:01

Daigoro a écrit:Hello je me permet de donner mon avis. Je pencherais plus sur le 890 puisque tu utilises un madvr envy.
le madvr envy reste plus performant que les traitements HDR du sony.avec le madvr tu sort en sdr et utiliseras pas ceux du Sony.tu auras l'optique du 890.
Reste effectivement la luminosité du 7000.

C'est spontanément là ou va ma préférence mais les lumens du 7000 m'intriguent .
Pour tempérer légèrement j'ai eu l'occasion de pourvoir comparer chez moi une toile grise technique 1.1 gén 2 et la toile absolute perfect white 1.2 et cette dernière apporte une sensation de luminosité bien supérieure .
ps :attention le toile 1.1 est un vrai tour de force en salon
Dernière édition par philb le 19 Juin 2022 16:04, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juin 2022 16:03

jacko a écrit:Gain 0 = image noire d'encre :idee:
Le gain neutre est 1, c'est un coefficient, 0 il n'y aurait plus aucune lumière.

lol tu auras rectifié de toi même 8) :gain 1

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juin 2022 16:41

Daigoro a écrit:Hello je me permet de donner mon avis. Je pencherais plus sur le 890 puisque tu utilises un madvr envy.
le madvr envy reste plus performant que les traitements HDR du sony.avec le madvr tu sort en sdr et utiliseras pas ceux du Sony.tu auras l'optique du 890.
Reste effectivement la luminosité du 7000.


Sans avoir vu le 7000 dure de dire .
Mais il y a aussi le rendu de l'optique à l'écran et cela ne se mesure pas.
Le 890 semble nettement plus lumineux que le 790 ,a l'oeil ,on donnerait facilement 500 lumens de plus au 890.
Acheter un projo comme xw7000 qui semble avoir un hdr très bien géré et mettre un processeur derrière et se servir du projo en sdr finallemet c'est dommage .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2022 17:16

muscle a écrit:
Daigoro a écrit:Hello je me permet de donner mon avis. Je pencherais plus sur le 890 puisque tu utilises un madvr envy.
le madvr envy reste plus performant que les traitements HDR du sony.avec le madvr tu sort en sdr et utiliseras pas ceux du Sony.tu auras l'optique du 890.
Reste effectivement la luminosité du 7000.


Sans avoir vu le 7000 dure de dire .
Mais il y a aussi le rendu de l'optique à l'écran et cela ne se mesure pas.
Le 890 semble nettement plus lumineux que le 790 ,a l'oeil ,on donnerait facilement 500 lumens de plus au 890.
Acheter un projo comme xw7000 qui semble avoir un hdr très bien géré et mettre un processeur derrière et se servir du projo en sdr finallemet c'est dommage .

le rendu de l'optique ,tu en parlais souvent quand tu avais ton 890
En ce qui me concerne ,hors de question de me séparer du MadVr,je sais que cela match parfaitement avec les séries VW.
Si les 7000 fonctionne sans ,tant mieux pour les futurs acquéreurs

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juin 2022 18:46

muscle a écrit:
Daigoro a écrit:Hello je me permet de donner mon avis. Je pencherais plus sur le 890 puisque tu utilises un madvr envy.
le madvr envy reste plus performant que les traitements HDR du sony.avec le madvr tu sort en sdr et utiliseras pas ceux du Sony.tu auras l'optique du 890.
Reste effectivement la luminosité du 7000.


Sans avoir vu le 7000 dure de dire .
Mais il y a aussi le rendu de l'optique à l'écran et cela ne se mesure pas.
Le 890 semble nettement plus lumineux que le 790 ,a l'oeil ,on donnerait facilement 500 lumens de plus au 890.
Acheter un projo comme xw7000 qui semble avoir un hdr très bien géré et mettre un processeur derrière et se servir du projo en sdr finallemet c'est dommage .

.
La dernière phrase en dit long sur ta méconnaissance du hdr, le fonctionnement hdr d'un processeur et le fonctionnement hdr interne du vp
Sony Japon présent au salon de Barcelone pour présenter la gamme XW a pu se rendre compte de l'écart entre les 2 hdr (XW avec et sans Envy)
STRAITS
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Juin 2022 20:42

STRAITS a écrit:
muscle a écrit:
Sans avoir vu le 7000 dure de dire .
Mais il y a aussi le rendu de l'optique à l'écran et cela ne se mesure pas.
Le 890 semble nettement plus lumineux que le 790 ,a l'oeil ,on donnerait facilement 500 lumens de plus au 890.
Acheter un projo comme xw7000 qui semble avoir un hdr très bien géré et mettre un processeur derrière et se servir du projo en sdr finallemet c'est dommage .

.
La dernière phrase en dit long sur ta méconnaissance du hdr, le fonctionnement hdr d'un processeur et le fonctionnement hdr interne du vp
Sony Japon présent au salon de Barcelone pour présenter la gamme XW a pu se rendre compte de l'écart entre les 2 hdr (XW avec et sans Envy)


Tu étais au salon ou encore une fois ,tu es la marionnette qui répète les propos de ton revendeur .
Gorges Lucas va équiper l'étoile noire avec le envy aussi.
Ma méconnaissance du hdr ,vu la geule de tes noires sur ta mauvaise toile, la tienne de méconnaissance nest pas que sur le hdr.
Pour rappel ta toile est à gauche, avec ton envy et tes 150 nits .
Si je dois regarder cela pour être connaissant et bien je préfère l'ignorance.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2022 20:49

muscle a écrit:
STRAITS a écrit:.
La dernière phrase en dit long sur ta méconnaissance du hdr, le fonctionnement hdr d'un processeur et le fonctionnement hdr interne du vp
Sony Japon présent au salon de Barcelone pour présenter la gamme XW a pu se rendre compte de l'écart entre les 2 hdr (XW avec et sans Envy)


Tu étais au salon ou encore une fois ,tu es la marionnette qui répète les propos de ton revendeur .
Gorges Lucas va équiper l'étoile noire avec le envy aussi.
Ma méconnaissance du hdr ,vu la geule de tes noires sur ta mauvaise toile, la tienne de méconnaissance nest pas que sur le hdr.
Pour rappel ta toile est à gauche, avec ton envy et tes 150 nits .
Si je dois regarder cela pour être connaissant et bien je préfère l'ignorance.


C'est vrai que tu es jamais aussi bon que quand tu parles de ce que tu as jamais vu tourner
Reste comme tu es , avec tes conflits d'intérêts
Personne n'est dupe maintenant !!!
Et aucun souci de noirs :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Juin 2022 22:42

Pour avoir comparé les 2 , la radiance et la xtrem 1.1 , y’a pas photo a mes yeux …j’ai un ami qui a une radiance avec un 790 , on alternait les films chez lui et chez moi qui avait un 790 et la 1.1 gen 2 …bah nous sommes 4 sur 4 a préférer la Xtrem …(les 2 projo sont calibrés dans leur éléments respectifs par le même gars ) . Mon pote regrette de pas avoir mis la diff pour la Xtrem …

Ça reste subjectif jusqu’à un certain point ….

Et effectivement les gens de chez Sony ont apprécie grandement le madvr envy , et ont reconnus sans contestes sa supériorité face à leur procédé interne . :hein:
Dernière édition par Dimex9 le 19 Juin 2022 22:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 296
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juin 2022 22:49

Dimex9 a écrit:Pour avoir comparé les 2 , la radiance et la xtrem 1.1 , y’a pas photo a mes yeux …j’ai un ami qui a une radiance avec un 790 , on alternait les films chez lui et chez moi qui avait un 790 et la 1.1 gen 2 …bah nous sommes 4 sur 4 a préférer la Xtrem …(les 2 projo sont calibrés dans leur éléments respectifs par le même gars ) . Mon pote regrette de pas avoir mis la diff pour la Xtrem …

Ça reste subjectif jusqu’à un certain point ….

Et effectivement les gens de chez Sony ont apprécie grandement le madvr envy , et ont reconnus sans contestes sa supériorité face à leur procédé interne . :hein:


En fait c'est Georges Lucas qui a influencé les gens de chez Sony à dire celà :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Juin 2022 10:08

Dimex9 a écrit:Pour avoir comparé les 2 , la radiance et la xtrem 1.1 , y’a pas photo a mes yeux …j’ai un ami qui a une radiance avec un 790 , on alternait les films chez lui et chez moi qui avait un 790 et la 1.1 gen 2 …bah nous sommes 4 sur 4 a préférer la Xtrem …(les 2 projo sont calibrés dans leur éléments respectifs par le même gars ) . Mon pote regrette de pas avoir mis la diff pour la Xtrem …

Ça reste subjectif jusqu’à un certain point ….

Et effectivement les gens de chez Sony ont apprécie grandement le madvr envy , et ont reconnus sans contestes sa supériorité face à leur procédé interne . :hein:


La Xtrem est peut être supérieure.
Mais comparer deux toiles qu'on regarde dans deux lieux différents. Mouais bof non ?
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 20 Juin 2022 10:37

Dimex9 a écrit:Pour avoir comparé les 2 , la radiance et la xtrem 1.1 , y’a pas photo a mes yeux …j’ai un ami qui a une radiance avec un 790 , on alternait les films chez lui et chez moi qui avait un 790 et la 1.1 gen 2 …bah nous sommes 4 sur 4 a préférer la Xtrem …(les 2 projo sont calibrés dans leur éléments respectifs par le même gars ) . Mon pote regrette de pas avoir mis la diff pour la Xtrem …

Ça reste subjectif jusqu’à un certain point ….

Et effectivement les gens de chez Sony ont apprécie grandement le madvr envy , et ont reconnus sans contestes sa supériorité face à leur procédé interne . :hein:


Dimex comme tu le dis subjectif jusqu'à un certain point ... :ko: ;)

Soyons sérieux, pour comparer des toiles il faut le faire dans le même environnement en side by side. Sinon je sais pas trop ce que tu compares à part des impressions subjectives difficiles par nature à garder intacts à l'esprit. (valable aussi pour les projos d'ailleurs)

Personnellement j'ai pu faire cette comparaison en side by side, je ne dis pas que la toile Xtrem n'est pas bonne, elle l'est mais voilà il y a un mieux sur hautes lumières mais un moins bien en densité et résiduelle.

Encore une fois chacun choisira fonction de ses gouts une de ces deux toiles qui sont assurément toutes les deux de bons produits mais en mettre une des deux direct à la touche n'est pas très fair.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Juin 2022 10:48

Lowlow74 a écrit:
Dimex9 a écrit:Pour avoir comparé les 2 , la radiance et la xtrem 1.1 , y’a pas photo a mes yeux …j’ai un ami qui a une radiance avec un 790 , on alternait les films chez lui et chez moi qui avait un 790 et la 1.1 gen 2 …bah nous sommes 4 sur 4 a préférer la Xtrem …(les 2 projo sont calibrés dans leur éléments respectifs par le même gars ) . Mon pote regrette de pas avoir mis la diff pour la Xtrem …

Ça reste subjectif jusqu’à un certain point ….

Et effectivement les gens de chez Sony ont apprécie grandement le madvr envy , et ont reconnus sans contestes sa supériorité face à leur procédé interne . :hein:


Dimex comme tu le dis subjectif jusqu'à un certain point ... :ko: ;)

Soyons sérieux, pour comparer des toiles il faut le faire dans le même environnement en side by side. Sinon je sais pas trop ce que tu compares à part des impressions subjectives difficiles par nature à garder intacts à l'esprit. (valable aussi pour les projos d'ailleurs)

Personnellement j'ai pu faire cette comparaison en side by side, je ne dis pas que la toile Xtrem n'est pas bonne, elle l'est mais voilà il y a un mieux sur hautes lumières mais un moins bien en densité et résiduelle.

Encore une fois chacun choisira fonction de ses gouts une de ces deux toiles qui sont assurément toutes les deux de bons produits mais en mettre une des deux direct à la touche n'est pas très fair.


Laurent, je ne vois pas dans les propos de Dimex qu'il met la radiance sur la touche mais qu'ils étaient 4 à préférer le rendu de la xtrem y compris son copain qui possède une radiance
Il est bien sûr toujours préférable de comparer en A/B , cependant on peut quand-même se fier à ses impressions
Je n'ai pas besoin de A/B pour comparer mon oled au led de mon voisin, ça se voit nettement
STRAITS
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:14

Tester et comparer des toiles est un exercice compliqué, long et rébarbatif si on veut des mesures objectives en plus des constats subjectifs.

Le dossier XS que j'ai fait à demandé un nombre d'heure incalculable et des mesures à ne plus savoir qu'en faire.
+ une mise en situation dans deux environnements différents.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:20

jacko a écrit:Tester et comparer des toiles est un exercice compliqué, long et rébarbatif si on veut des mesures objectives en plus des constats subjectifs.

Le dossier XS que j'ai fait à demandé un nombre d'heure incalculable et des mesures à ne plus savoir qu'en faire.
+ une mise en situation dans deux environnements différents.


Exactement, ca reste subjectif car en fonction des goûts de chacun
Eu égard à son prix , si la radiance était aussi bonne que celà, elle devrait faire l'unanimité et plus aucune xtrem ne se vendrait
C'est très loin d'être le cas , il y a donc une raison
STRAITS
 
Messages: 2590
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message