Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabiensrs, ketzal, nepthys, placo, SIPALEX, tlj01, wame et 91 invités

Barco FREYA Tri DLP 4K natif DMD 0.98 laser RVB

Message » 10 Nov 2023 7:20

Test de Michael B. Rehders du Barco FREYA :

"Le Barco Freya est un projecteur home cinéma doté d’une résolution 4K native, d’une technologie DLP à 3 puces, d’une source de lumière laser RVB longue durée et d’une clarté d’image exceptionnelle qui surpasse tout ce qui a été testé jusqu’à présent. La reproduction des couleurs est inégalée et le contraste ANSI surpasse les valeurs de tout autre projecteur de cinéma maison que j’ai testé jusqu’à présent. Grâce à la carte DCI, les longs métrages peuvent être vécus à la maison dès leur sortie en salles. Le projecteur est toujours très facile à utiliser car l’installateur configure tout plug and play. Tout ce que l’utilisateur a à faire est de sélectionner un film, de le démarrer, et le projecteur de lumière fera le reste. C’est exactement ce qu’est le Barco Freya : plus grand, plus cher, meilleur que tous les autres projecteurs home cinéma jusqu’à 120 000 euros – et mon nouveau n°1 !"

Tri DLP 4K Natif, DMD 0.98, Laser RVB, 7500 Lumens, Contraste Natif 6400 :1, Contraste ANSI : 1025 :1 !, Poids : 96.00 Kg, Prix : 120.000 Euros.

https://rehders.de/test-barco-freya-die ... or-himmel/

Comme le dit B. Rehders, on passe le mur du son : contraste ANSI 1025:1 !

‘ À 1025:1, le contraste ANSI pulvérise tous les résultats que j'ai obtenus jusqu'à présent dans mes études de contraste. Je n'ai jamais testé un projecteur affichant un contraste ANSI supérieur à 1 000:1. Le Barco Freya est le premier projecteur de lumière à réussir à franchir ce mur du son - et cela se voit clairement sur l’image’.

https://rehders-de.translate.goog/test- ... r_pto=wapp
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1313
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 10 Nov 2023 9:35

A ce niveau de spécifications (et pas que le prix), on est plus dans le cinéma privé que le home cinéma.

Surtout avec une carte dci. C'est combien le prix du film ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2023 11:29

C'est toujours intéressant de savoir que ce genre de matériel existe mais en effet au delà de 100k€ difficile d'imaginer cette technologie dans 2-3 ans dans nos salles.

Ceci dit, belle bête !

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 10 Nov 2023 13:16

Normalement la DMD DLP 0.98 4K Native est annoncée dans une config Mono DLP dans d'autres marques et dans nos humbles demeures, pour 2025.
Disons que pour les DLP USERS, on devrait retrouver ce que la DMD actuelle a perdu avec son Eshift à savoir un contraste natif "correct", un contraste ANSI de haute volée et un piqué de rêve.
On verra ( depuis le temps qu'on l'attend ) ...

En outre, elle serait disponible également avec Eshift, pour proposer le 8K ...

Sinon pour Dominique :wink: :

https://rehders.de/spezial-bel-air-cine ... e-erleben/

https://rehders-de.translate.goog/spezi ... r_pto=wapp

"Home cinéma pour millionnaires ! Bel Air Cinema s'adresse aux particuliers très fortunés qui souhaitent découvrir les films actuels exclusivement dans leurs cinémas privés ou sur leurs yachts. Les blockbusters sont livrés dans la meilleure qualité, ce qui est de loin supérieur sur le plan audiovisuel à tous les médias domestiques et services de streaming. Cela est visible, audible – et cela a un prix !"
Dernière édition par dm le 11 Nov 2023 5:12, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1313
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 10 Nov 2023 13:59

dans les points négatifs "pas de calcul inter-images" c'est ce que parvient à faire un madvr?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2039
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 10 Nov 2023 14:36

ll existe d'ailleurs une mise à jour sur ce point avec l'ENVY ( MotionAI ).
Curieux d'avoir des retours sur cette évolution.

BARCO-ENVY, je crois que c'est la configuration de THXRD.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1313
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 10 Nov 2023 18:52

dm a écrit:ll existe d'ailleurs une mise à jour sur ce point avec l'ENVY ( MotionAI ).
Curieux d'avoir des retours sur cette évolution.

BARCO-ENVY, je crois que c'est la configuration de THXRD.


Exactement ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message